Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Scythe

Discutons autour du jeu

Scythe

Messagepar stragen » Mer 5 Juil 2017 15:29

On l'a essayé hier soir à 5 et c'était pas si mal. :roll:
Surtout que c'est une config ou on est un petit peu en train de se marcher dessus en fin de partie.

Précision sur les règles : on peut initier un combat en apportant des ouvriers avec soi (avec des mechs) et seul l'attaquant s'il gagne perds de la popularité en fonction du nombre d'ouvriers adverses qu'il renvoie à sa base. Et donc si l'attaquant fait exprès de perdre :bleh: le défenseur ne perds pas de popularité en renvoyant les ouvriers de l'attaquant dans sa base.
stragen
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2015

Re: Scythe

Messagepar captncavern » Mer 5 Juil 2017 19:12

Oui, c'était une bonne expérience :)

Pour les règles, sans les avoir lues in-extenso, ce n'était franchement pas facile de trouver un point de règle particulier, notamment celui-ci ! Je ne sais pas si ça aurait changé grand chose au final.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Scythe

Messagepar Ronan » Jeu 6 Juil 2017 14:46

Merci du retour, je referai peut-être une partie à 5 si l'occasion se présente du coup
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Scythe

Messagepar vincelnx » Lun 10 Juil 2017 10:31

toujours pas essayé ce jeu, je ne sais pas dire, si je passe à coté de quelque chose de bien .... :pinch:
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: Scythe

Messagepar captncavern » Lun 10 Juil 2017 12:11

Pas sûr que ce soit ton truc, mais on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Scythe

Messagepar Ronan » Lun 10 Juil 2017 12:36

vincelnx a écrit:toujours pas essayé ce jeu, je ne sais pas dire, si je passe à coté de quelque chose de bien .... :pinch:

Si, on passe à côté d'une bonne tranche de rigolade en voyant ton air bougon quand tu commenceras à décaler ta chaise sur le côté et à plus regarder ton smartphone que le jeu :rire:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Scythe

Messagepar vincelnx » Jeu 20 Juil 2017 15:21

Ronan a écrit:
vincelnx a écrit:toujours pas essayé ce jeu, je ne sais pas dire, si je passe à coté de quelque chose de bien .... :pinch:

Si, on passe à côté d'une bonne tranche de rigolade en voyant ton air bougon quand tu commenceras à décaler ta chaise sur le côté et à plus regarder ton smartphone que le jeu :rire:

:p :D
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: Scythe

Messagepar JoeJinis » Lun 25 Mar 2019 18:05

Hey je profite de ce topic, non au snobage collectif de Scythe !
Il fait partie de mes jeux préférés ( à la maison avec toutes les extensions ) donc si des gens veulent y jouer ou juste tester moi jsuis up !
Par contre à partir de 4 joueurs surtout, pas fan à moins ^^
JoeJinis
 
Messages: 15
Inscription: 22 Fév 2019

Re: Scythe

Messagepar Ronan » Lun 25 Mar 2019 18:57

On a peut-être raté un truc mais il y a un peuple qui peut à coup sûr être le premier au centre (celui qui peut faire plusieurs fois de suite la même action dans mon souvenir).
Et s'il y a une tuile intéressante à récupérer, il peut d'emblée prendre une bonne option pour la suite.

Sinon, il y a beaucoup de mécaniques qui tournent autour de la baston mais si tu perds un combat c'est quasiment fini pour toi.
Si tu veux justement opter pour de la baston, ben... ça ne marche pas vraiment.
En général, la première baston signifie qu'on est dans le dernier tour, c'est souvent pour chopper les dernières conditions de fin de partie.
Bref, je n'ai pas aimé cette approche, pourtant j'étais motivé sur ce jeu...
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Scythe

Messagepar JoeJinis » Lun 25 Mar 2019 19:14

Le joueur rouge ( qui peut faire plusieurs fois la même action ) peut effectivement être puissant.

Ceci dit, les cartes usines, dans les parties que je fais dans mes différents groupes, on ne les utilise quasiment jamais, faut vraiment que ce soit situationnel.
Certaines donnent de bons bonus mais jamais aussi bien que l'action originelle.

Pas d'accord pour la baston, c'est censé être une part du jeu, certes, mais une petite, ce n'est pas un jeu de guerre. C'est plutôt de l'opportunisme ! :p
Perdre un combat peut être pénalisant, c'est pour ça qu'il faut faire attention aux autres joueurs et à ses déplacements.
Et ne pas oublier que quelqu'un qui va gagner un combat est très souvent affaibli, et devient une cible de choix pour tous les autres autour de la table :D

Moi j'aime bien, un peu de combat mais pas trop. Si certains pensaient que c'est un jeu de combat alors je peux comprendre la déception, faire la guerre coute cher et doit être bien réfléchie :p
JoeJinis
 
Messages: 15
Inscription: 22 Fév 2019

Suivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |