Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Scythe

Discutons autour du jeu

Re: Scythe

Messagepar Ronan » Lun 25 Mar 2019 19:37

C'est juste que beaucoup de mécaniques du jeu tournent autour de la guerre pour au final éviter de la faire...
Si je veux jouer à la guerre froide, je trouve bien plus intéressant de faire un twilight struggle :D
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Scythe

Messagepar JoeJinis » Lun 25 Mar 2019 20:16

Bheu connais po ;o
Ceci dit je suis d'accord sur un point, le pouvoir de faire la même action n'aurait jamais du exister ^^
C'est bien trop puissant, comparé genre au bleu, qui peut juste faire traverser les rivières à ses ouvriers par exemple Oo

En fait Scythe plus on joue à nombreux, plus il est équilibré :D

Fin en tous cas si certains veulent y jouer moi jsuis toujours partant pour un scythe ! Il n'y a que le jeu de base à la mdj hein?
JoeJinis
 
Messages: 15
Inscription: 22 Fév 2019

Re: Scythe

Messagepar Ronan » Lun 25 Mar 2019 20:52

Oui, vu qu'il n'a pas vraiment pris chez nous, nous n'avons pas acheté d'extension
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Scythe

Messagepar Barsy » Ven 29 Mar 2019 16:27

J'ai fait une partie il y a longtemps (quand l'asso a acheté le jeu il me semble) et j'ai un peu eu la même perception que Ronan. Un jeu de conquête... sans conquête... Je me rappelle qu'il y a une échelle de réputation sur laquelle les points sont calculés et lorsque l'on fait un combat, on s'en retrouve très pénalisé (et comme dit Ronan, on ne se bat finalement qu'à la fin pour compléter les deux derniers objectifs). On met trop de temps à se déployer sur la carte pour au final risquer de retourner chez soi au premier combat.

Cela dit, je n'ai rien contre le fait de revenir dessus à l'occasion, je n'ai pas détesté non plus. Il semble toutefois que peu de monde à l'asso veuille le ressortir.
"tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"
Avatar de l’utilisateur
Barsy
 
Messages: 62
Inscription: 08 Nov 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Sylvain

Re: Scythe

Messagepar JoeJinis » Ven 29 Mar 2019 16:53

Comme je l'ai déjà dis ce n'est pas un jeu de conquête ^^ Il faut bouger prudemment et si possible jamais seul ^^
Faut le prendre comme un jeu de gestion pendant la guerre froide :p
On retourne à sa base certes mais on ne perd rien, il n'y a plus qu'à rebouger =)
Après quand on n'aime pas on n'aime pas ^^
Je ne l'attendais pas à ce que tout le monde aime, mais je ne m'attendais certainement pas à ce que personne n'aime xD
JoeJinis
 
Messages: 15
Inscription: 22 Fév 2019

Re: Scythe

Messagepar sarraken » Ven 29 Mar 2019 19:45

Je pense que ce n'est pas que personne ne l'aime c'est que ceux qui expliquent le plus souvent les jeux de l'armoire ou qui sont souvent presents ne l'apprecie pas plus que ca :D

D'ou le fait qu'il sorte peu, apres si quelqu'un veut potasser les regles et le sortir aucun probleme il est la pour ca

Mais c'est sur que ce sera sans moi :p
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Scythe

Messagepar JoeJinis » Ven 29 Mar 2019 20:09

Ha ben moi jles connais par coeur, c'est le jeu qui fonctionne le mieux dans mon groupe de joueurs :p
Full extensions toussa on est même dans la campagne ^^
JoeJinis
 
Messages: 15
Inscription: 22 Fév 2019

Précédente

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |