Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Essen 2017

Discutons autour du jeu

Re: Essen 2017

Messagepar sarraken » Dim 12 Nov 2017 13:36

et ben tu pourras dissiper tes doutes vu que ce sont ceux que j'ai pris :p

wendake, le fait que ca soit ceux qui ont fait bretagne me fait mechamment hesiter......
Je vais de toute facon attendre un peu j'ai 3 kickstarter qui doivent arriver, 2 essen, 1 KS en cours vais peut-etre faire refroidir le porte-monnaie et vendre ma dizaine de jeux prevu avant :roll:

J'attends ton avis sur Merlin, ca me paraissait pas folichon et le graphisme me rebute un peu mais on verra
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Essen 2017

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 12 Nov 2017 14:22

sarraken a écrit:et ben tu pourras dissiper tes doutes vu que ce sont ceux que j'ai pris :p

wendake, le fait que ca soit ceux qui ont fait bretagne me fait mechamment hesiter......
Je vais de toute facon attendre un peu j'ai 3 kickstarter qui doivent arriver, 2 essen, 1 KS en cours vais peut-etre faire refroidir le porte-monnaie et vendre ma dizaine de jeux prevu avant :roll:

J'attends ton avis sur Merlin, ca me paraissait pas folichon et le graphisme me rebute un peu mais on verra


Concernant Agra à priori l'interaction n'est pas super présente (bubu pas :cry: ) et le jeu est très classique (le deuxième point je m'en doutais !)

Wendake je n'avais pas suivit que c'était les auteurs de Bretagne donc effectivement grosse méfiance

Transatlantic pas beaucoup de retours mais ça n'a pas l'air d'une bombe loin de là, de plus c'est assez léger et mécaniquement très classique... A voir
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Essen 2017

Messagepar Paul » Dim 12 Nov 2017 21:25

Wendake, ce n'est pas les mêmes auteurs ... C'est le même éditeur et les mêmes illustrateurs.
J'ai commandé le jeu. Bubu pourra tester.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Essen 2017

Messagepar sarraken » Dim 12 Nov 2017 22:58

vi pas memes auteurs, je parlais de la boite d'edition et bretagne c'etait pas assez de jetons ressources, des loupés dans l'edition donc ca refroidit ;)
Je pense apres avoir lu quelques retours qu'il est bon, me laisserais surement tenter aussi
mais d'abord on revend
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Essen 2017

Messagepar captncavern » Lun 13 Nov 2017 02:24

Bon, à la demande générale, un petit résumé de mon passage à Essen.

Je partais avec 2 rendez-vous sûrs et 2 autres non confirmés, avec tous mes protos, avec des jeux à échanger et à vendre, et avec un couple de copains créateurs (comme moi) déjà édités (pas comme moi), Wil et Marie.

Sur place, une grosse déconvenue, l'appart' que nous avions loué sur Airbnb pour une bouchée de pain donnait envie de recracher ladite bouchée. Je crois que je n'ai jamais dormi dans un endroit aussi sale ! Notre leitmotiv pendant nos 4 jours de salon a donc été de passer le moins de temps possible dans cet endroit insalubre.

Je ne vous détaillerai pas chaque journée, puisqu'elles suivaient à peu près toutes le même modèle :
- à midi : échanges et achats/ventes d'occasions dans l'espace réservé au Math Trade (je vous ai déjà parlé des Maths Trades ?) ;
- prises de rendez-vous avec des éditeurs ;
- rendez-vous avec des éditeurs ;
- tests de quelques jeux courts (surtout le dimanche, en fait) ;
- retrouvailles et échange de nouvelles avec mes quelques connaissances du monde ludique ;
- quand j'avais envie d'une pause, arrêt au stand Opla pour faire plus ample connaissance et passer un bon moment tout en découvrant leur gamme ;
- en fin de journée, retrouver Wil et Marie pour voir ce que nous allions faire de notre soirée.

Au final, j'ai pu présenter mes jeux à 10 éditeurs (3 français, 3 russes, 2 allemands, 1 italien et 1 letto-américain), tous ayant montré un intérêt pour au moins l'un de mes jeux, sauf un russe tout à fait désagréable. Je suis d'ailleurs plutôt content d'avoir pu constater que tous les jeux que j'avais emmené ont intéressé au moins un éditeur chacun, le plus populaire (mon jeu de pirates) étant en évaluation chez pas moins de 5 éditeurs de plus qu'avant (pour un total de 9... s'il ne finit pas par trouver preneur !).

J'ai pu jouer à un petit jeu solo en cours de développement par Monsieur Tony Boydell (auteur de Snowdonia, entre autres), qui m'a gentiment confié une copie du proto pour le tester plus avant chez moi et le faire tester à mes amis (si ça tente quelqu'un). Pour les anglophiles amateurs de l'humour associé, je recommande d'ailleurs la lecture de son blog sur BGG (https://boardgamegeek.com/blog/344).

Enfin, pour occuper nos soirées, nous avons squatté l'apéro de Djeco (chez qui Wil et Marie sortaient l'excellent Niwa) le jeudi et celui de Blue Orange le vendredi, puis ça a été resto avec des gens de chez Iello le samedi et de Djeco et Bioviva le dimanche.

Après tout ça, il m'a fallu une bonne semaine pour reprendre un rythme à peu près normal et envoyer aux éditeurs ce qu'ils m'avaient demandé (quelques fichiers de règles ou de pnp pour tester les jeux en interne). Et maintenant, j'attends des retours et le temps me paraît très long !

Tout ça pour dire que, si tout se passe bien, j'y retournerai l'an prochain, parce que c'était une expérience tout à fait intéressante qui, je l'espère, devrait porter des fruits.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Essen 2017

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 13 Nov 2017 14:50

merci pour ton retour :D

donc il faut qu'on croise les doigts avec toi pour souhaiter qu'au moins un de tes jeux soit édité ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Essen 2017

Messagepar captncavern » Lun 13 Nov 2017 15:49

Oh, c'est plutôt pour qu'il y en ait un deuxième édité, parce que le premier est en très bonne voie :)
J'attends la réponse définitive à la fin du mois, mais sauf gros imprévu, mes anneaux seront ma première sortie. Que ça ne vous empêche cependant pas de croiser les doigts (même si c'est plus dur d'attraper les cubes comme ça :p ).
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Essen 2017

Messagepar sarraken » Lun 13 Nov 2017 20:18

:thup:
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Essen 2017

Messagepar Ronan » Mar 14 Nov 2017 00:54

Félicitation Julien :)
Et encore bravo de n'avoir rien lâché !
Never give up...
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Essen 2017

Messagepar vincelnx » Mer 15 Nov 2017 11:10

captncavern a écrit:Oh, c'est plutôt pour qu'il y en ait un deuxième édité, parce que le premier est en très bonne voie :)
J'attends la réponse définitive à la fin du mois, mais sauf gros imprévu, mes anneaux seront ma première sortie. Que ça ne vous empêche cependant pas de croiser les doigts (même si c'est plus dur d'attraper les cubes comme ça :p ).




génial, félicitations,
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |