Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

[coopératif narratif] This War of Mine: The Board Game

Discutons autour du jeu

[coopératif narratif] This War of Mine: The Board Game

Messagepar Ronan » Ven 23 Fév 2018 15:34

Hier midi j'ai testé rapidement ce jeu https://boardgamegeek.com/boardgame/188920/war-mine-board-game
Rapidement car ce n'était pas suffisant pour se faire une idée précise...

Comme pas mal de jeux ces dernières années, il propose une première partie sans lecture préalable des règles.
On s'installe, on ouvre le scénario et on se laisse guider pour découvrir.

Le pitch : nous sommes un groupe de survivants dans une ville en zone de guerre
Il faut gérer la nourriture, l'eau, la sécurité (oui, les relations de bon voisinage sont rares dans ce contexte !), la fatigue, le moral...
Dans la mesure du possible il faut également chercher de quoi bricoler pour améliorer nos conditions de vie.
Tout se fait de façon collégiale (avec à chaque fois un joueur qui change et qui décide de l'action qui est faite), les personnages qui composent le groupe ne sont pas attribués à un joueur en particulier.

Le jeu est découpé en journées (je n'ai pu jouer qu'un seul jour) et c'est vraiment bien rendu.
La mécanique est intéressante et laisse la place à beaucoup de possibilités.
Je ne sais pas combien il y a de scénarios mais la rejouabilité a l'air très forte (les événements, les rencontres et tout ce qu'on peut faire n'est pas figé, chaque partie est une histoire à part entière).

Le petit plus intéressant : on peut "sauvegarder" une partie, un peu comme pour 7th continent.

Je sais qu'il y a des amateurs de jeux coopératifs parmi vous et ce jeu mérite qu'on s'y attarde je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: [coopératif narratif] This War of Mine: The Board Game

Messagepar sarraken » Ven 23 Fév 2018 19:59

ai failli le prendre mais je l'ai retire du panier pe a la prochaine :roll:
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann


Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |