Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Editeur Ystari

Discutons autour du jeu

Editeur Ystari

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 13 Avr 2010 01:30

Aujourd'hui les créations originales (de A à Z) de l'éditeur Ystari sont aux nombres de 11. La nouveauté Ystari est toujours attendu avec impatience dans le monde Ludique français.
Aimez-vous tous les jeux d'Ystari ou au contraire évitez-vous leurs jeux :?:

Leurs créations :
* Amytis (armoire Ludopathes)
* Assyria (armoire Ludopathes)
* Asteroyds
* Bombay
* Caylus (armoire Ludopathes)
* Caylus magna carta
* Métropolys
* Mykerinos
* Sylla (armoire Ludopathes)
* Ys
* Yspahan (armoire Ludopathes)

Mon Top Ystari :
1 - Caylus (son hombre n'est pas encore né)
2 - Amytis (son extension le rend très bon)
3 - Assyria (le plus gros défaut, les parties de jeux un peu longue)
4 - Sylla (manque de partie pour savoir s'il détrône Assyria)
5 - Ys (bon jeu de bluff, mais très froid)

Moyen :
Mykerinos

Sans moi :
Bombay (une pâle copie d'hymalaya)
Caylus magna carta (Caylus en moins bon et en jeu de cartes, bouuuhhhh)
Métropolys (le plateau est injouable, on ne voit rien)
Yspahan (une seule façon de gagner !)

Pas testé :
Asteroyds (je doute que j'apprécie)

En conclusion pour moi c'est du 50% de satisfaction. Ce qui est un bon résultat en moyenne. Par contre pas de juste milieu, soit c'est bon, soit ça ne me convient pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Editeur Ystari

Messagepar linem » Mar 13 Avr 2010 09:59

C'est un nouveau concept ? Tous les soirs à minuit tu nous parles d'un editeur ou d'un auteur ? Alala la vie facile de chomeur-retraité tiens !

Personnellement j'ai fait une partie de Yspahan avec les regles modifées de Jerome. C'etait donc une partie non homologuée par la federation mais tres sympa ( bon ca doit etre un peu different avec les vraies regles je pense :lol: )

En revanche ...Assyria ...comment dire ?
J'ai vu ton autre post où tu proposes une partie de Sylla; je me disais tiens pourquoi pas ! Ca fait longtemps que Stephane ne m'a pas fait decouvrir un jeu ...et là tu ecris qu'il va peut-etre detroner Assyria ...blam refroidi direct je suis !

Assyria c'est tout pourri ...Et c'est long mais long ...et c'est tout pourri...donc c'est encore plus long.
C'est la 1ere fois que je joue à un jeu qui me deplait autant !

Voila tout ca pour dire qu'Assyria c'est naze ! :tongue:
linem
 
Messages: 310
Inscription: 23 Déc 2009

Re: Editeur Ystari

Messagepar Tibor_fr » Mar 13 Avr 2010 10:55

Intéressant débat :)

Pour ma part, je n'ai pas testé énormement de jeu Ystari. Juste Bombay, Assyria et Sylla. Autant le premier m'a laissé un souvenir sympa, sans plus, autant les 2 autres ont marqué ma jeune vie de joueur de plateau (j'ai essayé, Platoïste ne se dit pas :lol: ). J'aime beaucoup Assyria car il propose vraiment beaucoup de stratégies différentes. De plus, chaque tour, on est confronté à des dilemmes insolubles car, non seulement on se bat contre les autres joueurs mais qui plus est, on a parfois l'impression de se battre contre le jeu, tant c'est parfois la misère (2 Huttes juste après la crue :P ou alors 4 huttes et que de la m.... pour les nourrir ^^).

Sylla, c'est autre chose. C'est un jeu qui s'apprend car je trouve qu'il dépend énormement des joueurs assis à la table. Vu qu'il se veux "politique", faut que les joueurs y mettent du leur et, surtout, dépasser cette impression de flou (difficile de savoir qui gagne en fait) que l'on a lors des premières parties. Mais, je suis votre homme si vous voulez en faire une petite à l'occasion ;)


PS : il me semble que tu as oublié un GRAND jeu Ystari, même si ce n'est pas dans la même collection : Race for The Galaxy ! Tout simplement ENORME comme jeu :)

PPS : une "ombre" avec un h ? Serais-tu espagnol, hombre ? :P
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Editeur Ystari

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 13 Avr 2010 11:38

J'ai vu ton autre post où tu proposes une partie de Sylla; je me disais tiens pourquoi pas ! Ca fait longtemps que Stephane ne m'a pas fait decouvrir un jeu


Je te déconseille Sylla, ce n'est pas pour toi, ni pour le chien, par contre madame oui

il me semble que tu as oublié un GRAND jeu Ystari, même si ce n'est pas dans la même collection : Race for The Galaxy ! Tout simplement ENORME comme jeu


Race for the Galaxy a été édité par un autre éditeur avant de l'être par Ystari comme les jeux Agricola, El capitain, Endeavor et Le Havre

une "ombre" avec un h ? Serais-tu espagnol, hombre ?


J'y suis presque (h)originaire étant de Toulouse ;)
En tout cas :heart: les espagnoles, mais chuuuutttttttt
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Editeur Ystari

Messagepar Tibor_fr » Mar 13 Avr 2010 11:58

Merci pour les précisions Stephane :)
J'avais pas compris en effet que tu parlais des "créations" Ystari et non de leurs "productions".
J'étais étonné aussi de ne pas trouver Endeavor, Agricola ou même Le Havre dans ton listing.
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Editeur Ystari

Messagepar linem » Mar 13 Avr 2010 12:01

bubutoutenjeux a écrit:
J'ai vu ton autre post où tu proposes une partie de Sylla; je me disais tiens pourquoi pas ! Ca fait longtemps que Stephane ne m'a pas fait decouvrir un jeu


Je te déconseille Sylla, ce n'est pas pour toi, ni pour le chien, par contre madame oui


Ah bé voila comme ca c'est clair , bé t'as qu'à jouer tout seul avec Gaelle , m'en fous de toutes facons :cry:
linem
 
Messages: 310
Inscription: 23 Déc 2009

Re: Editeur Ystari

Messagepar Tibor_fr » Mar 13 Avr 2010 12:47

Faut pas le prendre comme ça, Christophe :P
Je suis sûr que Sylla peut te plaire : y'a de la majorité et des enchères... Tout ce que tu aimes ^^
Le tout sur fond de complots politiques et de sales coups à l'époque romaine.
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Editeur Ystari

Messagepar Ced » Mar 13 Avr 2010 18:14

Je n'ai pas aimé Assyria ni Sylla, vu tes propos je te le déconseille Christophe :D Après c'est sur que c'est mieux de se forger sa propre opinion. A tester un jour ou tu es dans de bonnes (mais alors très bonnes) dispositions.
Je te prends à pingouin si tu veux ce soir :)
Ced
 
Messages: 25
Inscription: 27 Fév 2010


Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |