Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Extension n°3 race for the galaxy

Discutons autour du jeu

Extension n°3 race for the galaxy

Messagepar Seb0 » Sam 17 Avr 2010 17:07

Vendredi 16 Avril on a pu grâce à Cedric (merci à lui) tester la nouvelle extension de race for the galaxy.

Comme l'a dit Geoffrey je ne suis pas trop emballé par le System de points de prestige. J'ai l'impression que cela rajoute de la complexité sans fondamentalement changer le jeu (2 parties 2 victoires par celui qui fait consommer vendre).
Par contre la carte action spéciale à usage unique me semble intéressante pour compenser une main de départ faible.

Il faudra surement faire quelques parties pour affiner le jugement. Merci à Cédric en tous les cas.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Extension n°3 race for the galaxy

Messagepar Tibor_fr » Lun 19 Avr 2010 16:57

Si je comprend bien, il y a 1 sceptique pour 2 conquis ?
Au niveau du prestige, vous avez vraiment senti l'apport tout au long de la partie ? Etre le leader sert-il vraiment ?
Bref, donnez des détails car j'hésite à me l'acheter (le jeu est déjà pas mal compliqué. Plus encore pourrait rebuter ma copine qui adore pourtant le jeu :( )
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Extension n°3 race for the galaxy

Messagepar Seb0 » Lun 19 Avr 2010 18:31

Tibor_fr a écrit:Au niveau du prestige, vous avez vraiment senti l'apport tout au long de la partie ? Etre le leader sert-il vraiment ?

Ceux qui ont joué le prestige ont perdu. Après connaissant mal les nouvelles cartes et comment jouer prestige on l'a peut être pas joué comme il faut. Mon impression si tu tombe sur du prestige c'est un bonus intéressant mais jouer pour me semble peu efficace (avis après seulement 2 parties).
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Extension n°3 race for the galaxy

Messagepar Ced » Lun 19 Avr 2010 18:33

Je le ramènerais de nouveau demain pour ceux qui veulent tester, si personne d'autre ne s'est encore décidé à l'acheter. En revanche je serais un peu en retard par rapport à d'habitude.
Ced
 
Messages: 25
Inscription: 27 Fév 2010

Re: Extension n°3 race for the galaxy

Messagepar Tibor_fr » Lun 19 Avr 2010 18:34

Super, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Extension n°3 race for the galaxy

Messagepar fabien » Lun 19 Avr 2010 19:31

Ced a écrit:Je le ramènerais de nouveau demain pour ceux qui veulent tester, si personne d'autre ne s'est encore décidé à l'acheter. En revanche je serais un peu en retard par rapport à d'habitude.

Si tu déposes l'extension à 20h00, pas de souci que toi, tu sois en retard :P
fabien
 
Messages: 156
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Extension n°3 race for the galaxy

Messagepar Marc » Mar 20 Avr 2010 01:18

Ced a écrit:Je le ramènerais de nouveau demain pour ceux qui veulent tester, si personne d'autre ne s'est encore décidé à l'acheter. En revanche je serais un peu en retard par rapport à d'habitude.


je devrais l'amener aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Extension n°3 race for the galaxy

Messagepar Marc » Jeu 22 Avr 2010 13:59

on l'a re-testé vendredi soir et il y a eu plusieurs victoire au prestige de Jeoffrey - et victoire tout court d'ailleurs ;) (bravo à lui :) )

Mon ressenti : le prestige change pas mal les parties, le choix des cartes à poser se fait maintenant aussi en fonction du prestige et en début de partie avoir des cartes pas chères mais prestigieuses est un bel avantage!
A moins d'avoir un jeu qui se construit très vite on ne peut ignorer le prestige.

Par contre je reprocherai justement le fait que les cartes de prestige peuvent ne pas tomber de la partie!

Pour la méga-carte qui permet de faire une recherche ou de renforcer une action (contre un point de prestige) on a eu peu l'occasion de l'utiliser vraiment efficacement, souvent on la garde pour 'le bon moment' mais les parties étant assez rapides (+ qu'avant j'ai l'impression) on oublie souvent de s'en servir.
Néanmoins elle doit permettre de faire de bons coups!

Au final je dirais que cette extension change + le jeu que ce qu'ont pu faire les autres extensions, ça le complexifie aussi un peu, mais il reste intéressant.
Faudra encore quelques parties pour la maitriser un peu mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Extension n°3 race for the galaxy

Messagepar fabien » Jeu 22 Avr 2010 14:21

Mardi soir, on a fait 3 parties à 2 joueurs (avec Cédric, mais les scores de ces parties n'intéressent personne ^^), et le prestige a été encore plus déterminant à 2 joueurs. Dès la 2e partie, on a fait la course au prestige, pour avoir ce petit point de victoire supplémentaire par tour si important.

Sinon la carte spéciale (celle qui doit faire fuir définitivement tous les non-initités à Race), je pense qu'il faut la jouer très vite, justement parce qu'un avantage pris en début de partie a de fortes conséquences. Par contre, l'utiliser avec 1 pt de prestige est plus délicat, toujours à cause de cette course au prestige...

Donc, cette 3e ext apporte une nouvelle voie, le Prestige, mais qui est un peu forcée. Etant accroc au jeu, ça me va, mais le côté imposé me gêne quand même un peu.
fabien
 
Messages: 156
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Extension n°3 race for the galaxy

Messagepar Tibor_fr » Jeu 22 Avr 2010 15:51

Que ce soit au niveau de mes parties, de celles que j'ai vu jouées ou celles rapportées ici ou tric trac, j'ai vraiment l'impression qu'être le leader en prestige pendant toute la partie signifie dans 90% des cas, être vainqueur. A 7-9 tours la partie à Race, cela fait quand même de 14 à 18 points d'avance pris sur ses adversaires, sans parler de la carte prise à chaque tour après avoir gagné du prestige. Bref, autant dire qu'à part partir avec la super main qui tue, on a aucune chance de gagner...

Cela oblige, comme Marc l'a dit, a une course au prestige INDISPENSABLE pour, au moins, limiter l'avance du leader. Et comme les cartes qui apporte du prestige ne sont pas non plus si nombreuses (surtout au début), celui qui a la chance de tomber sur une 3 ou 4 petites cartes posables dès le début part avec un net avantage. Alors, certes, Race est un jeu où la chance fait la différence entre joueurs de même niveau... mais là, je trouve qu'elle devient vraiment importante !
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault


Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |