Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Festival des 24 heures du jeu de Theix (Morbihan) - 29/30 ma

Discutons autour du jeu

Festival des 24 heures du jeu de Theix (Morbihan) - 29/30 ma

Messagepar La Ludette » Dim 25 Avr 2010 17:06

La commune de Theix (56) et ses partenaires ludiques organisent le week-end du 29 et 30 Mai 2010 la nouvelle édition du Festival des 24 heures du jeu.

Image

Ce festival, qui en est à sa sixième édition, est avant tout un partenariat entre de nombreuses associations de jeux du Morbihan. Ainsi, le festival comptera dans ses rangs cette année pas moins de 20 associations qui auront le bonheur de faire découvrir au public une grande variété de jeux :

- Du jeu de société moderne, avec une ludothèque dédié au public familial et aux joueurs initiés, et une ludothèque petite enfance pour les 3 ans et plus...
- Du jeu de rôle : parties en one-shot et en continu avec "Le Plus Grand Donjon du Monde" (jeu de rôle old school)
- Du jeu vidéo : SuperSmash Bros Melée, DDR, Guitar Hero...
- Du jeu traditionnel : jeu de Go, d'échec...
- Du jeu de figurines : wargame avec figurines médiévales, tournoi du jeu de figurines Alkemy
- Du jeu en bois géant

Des évènements se dérouleront tout au long du festival :
- tournois de jeux de société et de jeux de figurines,
- animations de jeux de société géants
- soirée enquête : « Mais qui veut tuer la fédé ? »
- séances de contes avec les conteurs de Roz Avel
- représentation de théâtre le samedi soir...

Vous aurez la possibilité d'acheter sur place les jeux qu'ils auront découverts ce week end dans les boutiques de jeux présentes tout au long du festival
A votre arrivée, vous recevrez un ticket de tombola : des jeux et des bons d'achat dans les boutiques partenaires sont à gagner. Tirage des gagnants le Dimanche à 17h00.

Entrée gratuite pour tous
Buvette - sandwichs sur place

Il est possible de dormir sur place (matelas fournis).
Ceux qui souhaitent demander l'hébergement à des membres de l'association peuvent formuler leur demande sur le forum du Grand méchant Lude

Toute participation (par exemple pour venir animer vos jeux favoris, ou simplement vous joindre aux parties) est la bienvenue ! De même, si vous faites partie d’une association ludique et que vous souhaitez être représentés et proposer des activités, vous pouvez aussi nous contacter pour établir un partenariat. merci de vous préinscrire sur legrandmechantlude_at_gmail.com

Toutes les infos sur le blog des 24 heures du jeu
La Ludette
 
Messages: 2
Inscription: 08 Avr 2010

Re: Festival des 24 heures du jeu de Theix (Morbihan) - 29/3

Messagepar La Ludette » Dim 25 Avr 2010 17:28

Bonjour les Ludopathes.

D'abord, les présentations en bonne et due forme ; Elodie du Grand méchant Lude, association de jeux de société basée dans le morbihan voisin...
Je me permets une petite intrusion sur votre forum pour vous convier au festival des 24h du jeu et pour faire suivre un mail que le président du GML vous avait envoyé il y a quelques jours...

Bonjour,

J'ai découvert votre asso au dernier festival Faites vos jeux de St Herblain.

Notre association, Le Grand Méchant Lude, coordonne cette année le festival des 24 heures du Jeu de Theix les 29 et 30 Mai. Ce festival qui se veut avant tout familial accueille entre 1000 et 1500 joueurs venus de toute la Bretagne. Le festival qui se déroule sur 2 jours dans 2 grandes salles mis à disposition par la commune est en fait un partenariat entre de nombreuses associations du Morbihan. Au programme : Jeux de société enfants et familiaux, jeux du monde, jeux traditionnels, jeux en bois géants, jeux vidéos, jeux de rôle, jeux de figurines, animations de tournois de jeux de rôle et jeux de société, JDS gamers, théâtre, contes...

Hors, nous ne sommes qu'une petite dizaine pour expliquer les règles des JDS, tenir les ludothèques, organiser les tournois et les animations (Loups garous, Objets trouvés géants...) Bref, comme vous l'avez compris, je me tourne vers votre asso car nous avons besoin de bonnes volontés pour expliquer les règles des jds et aussi mettre en place des animations. C'est une de vos animatrice, qui m'a expliquée un Maâmut et Boomerang à St Herblain. Elle m'a dit de vous contacter car cela pourrait peut-être vous intéresser. Nous pourrions éventuellement vous héberger sur place bien que le festival soit non stop et essentiellement rempli de joueur la nuit.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me recontacter.

Ludiquement.

Simon THUILLIER
Président du GML
legrandmechantlude_at_gmail.com

http://legrandmechantlude.org


Vous êtes à priori déjà pris ce week-end là, mais qui sait... quelques uns des Ludopathes pourraient se joindre à nous ?
A bientôt !
La Ludette
 
Messages: 2
Inscription: 08 Avr 2010

Re: Festival des 24 heures du jeu de Theix (Morbihan) - 29/3

Messagepar Marc » Lun 26 Avr 2010 00:21

Bonjour et bienvenue Elodie :)

Oui on avait bien reçu le mail de Simon, je lui avais répondu d'ailleurs.
On a abordé rapidement le sujet entre membres du CA et dans la foulée j'ai complètement zappé de faire passer le message sur le forum, c'est donc une bonne chose que tu viennes réparer mon oubli :oops:

Donc effectivement on a la fête du jeu le même we sur Nantes et on ne pense pas pouvoir mobiliser du monde sur les deux évènements :|
Mais comme tu le dis il peut y avoir des ludopathes motivés pour venir aux 24h du jeu de Theix :) (j'avoue que l'idée est très tentante ;) )

Bravo pour cet évènement et bon courage pour la préparation!

Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest


Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |