Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

[modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Discutons autour du jeu

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar Perfidius » Lun 28 Juin 2010 19:19

Ronan a écrit:
Perfidius a écrit:Vu l'accueil réservé aux dés et après quelques tests de découverte de jeu chez les Ludopathes, je suis extrèmement sceptique, pour être tout à fait honnête... Mais je serais dispo pour tout Age of Conan, World in Flames ou autre joyeuseté du genre si ça venait à se faire !


Vous ne risquez rien à proposer et amener des jeux, juste à être surpris de trouver un écho parmi les 55 joueurs que nous sommes.
Avant d'avoir une idée toute faite du "profil type du ludopathe", faites des essais :)


Je n'ai pas d'idée toute faite, je parle d'expérience. J'ai déjà tenté Chaos dans le Vieux Monde(joué une fois avec des Ludopathes, au bout d'un moment j'ai arrêté de l'amener), Britannia(jouer avec des joueurs d'Arès, seuls intéressés), Conquest of Rome(pas joué); et je ne parle même pas de la bagarre à chaque sortie de Carson City pour demander à y jouer avec les dés, ou de Starcraft où la table a pu être complétée grâce à des non-Ludopathes.

Je ne dis pas que cela concerne tous les Ludopathes, mais la grande majorité. A l'heure actuelle en tout cas. Ce qui oblige à s'y prendre bien à l'avance avant de proposer un jeu amerloque, la part de gens intéressés, bien qu'existante, étant faible.

Quoi qu'il en soit, ceci ne m'empêche de venir quand même jouer TRES régulièrement. Mais je ne me vois pas, par exemple, organiser un tournoi de Blood Bowl, bien qu'il s'agisse d'un jeu de gestion et de stratégie.


Perfidius,
moubourrage killer
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 28 Juin 2010 21:20

Attention, ce n'est pas uniquement un problème des Ludopathes que le manque de fans pour les jeux Américains :!:

Les parties de ces jeux sont souvent trop longues, avec souvent des règles interminables et complexes. Les jeux Allemands ont corrigés ces principaux défauts : les parties sont plus courtes , les règles de jeux sont épurées :)

Personnellement si je n'ai pas au moins deux jeux dans ma soirée , j'ai comme un manque :pale:

Je me répète, mais pour sortir ce style de jeux, il faut préparer sa soirée à l'avance :!: D'ailleurs ce forum est un parfait outil pour lancer à l'avance ce style de soirée à l'avance :idea:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar amx30 » Lun 28 Juin 2010 21:47

eh eh je suis fan des jeux us. si jamais des parties se font je serais preneur tout depend de ma dispo.
amx30
 
Messages: 38
Inscription: 20 Fév 2010

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar linem » Mar 29 Juin 2010 10:30

Perfidius a écrit: Mais je ne me vois pas, par exemple, organiser un tournoi de Blood Bowl, bien qu'il s'agisse d'un jeu de gestion et de stratégie.


Chiche ! Ca me rappellera ma jeunesse ;)

En tous cas moi j'ai un bon souvenir de Chaos dans le vieux monde.
Apres c'est sur, je rejoins Stéphane, faut s'organiser un minimum sur le forum avant sinon on n'a le temps de rien ou on n'est pas le nombre et on se retrouve planté devant l'armoire en se demandant ce à quoi on va bien pouvoir jouer ...
linem
 
Messages: 310
Inscription: 23 Déc 2009

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar Tibor_fr » Mar 29 Juin 2010 10:52

+1 avec Christophe ^^
D'ailleurs, un Blood Bowl me tenterait bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar Ronan » Mar 29 Juin 2010 12:55

On sent un peu de frustration chez toi Perfidius, je peux le comprendre.
Comme ce sont des jeux qui ne sortent pas souvent pour toutes les raisons que tu sais, en proposant à froid tu risques de ne pas trouver assez de monde.
Si tu évoques le sujet à l'avance on s'y prépare et c'est plus facile.
Ensuite à force ça sortira avec plus de régularité.

J'en avais parlé avec toi de Chaos au tout début, je suis partant.
Je suis persuadé que tu trouveras du monde, suffit juste d'avoir une approche un peu plus adaptée au ludopathe moyen :P
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 29 Juin 2010 13:06

Moi je suis un petit ludopathes :P
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar cimoy » Mar 29 Juin 2010 14:43

Perfidius a écrit:
Ronan a écrit:
Perfidius a écrit: J'ai déjà tenté Chaos dans le Vieux Monde(joué une fois avec des Ludopathes, au bout d'un moment j'ai arrêté de l'amener)


Ouais m'sieur ! et quand tu veux tu le ramenes, suis partante pour retenter !!! Mais je prend ceux qui cognent ;)
Avatar de l’utilisateur
cimoy
 
Messages: 137
Inscription: 23 Déc 2009

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 29 Juin 2010 17:32

Un Catane, j'ai ça dans mes jeux :!: Mais à la maison des jeux, il me semble aussi :!:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Précédente

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |