Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

[modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Discutons autour du jeu

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar Seb0 » Ven 25 Juin 2010 10:45

Il faut aussi préciser qu'il n'est pas interdit d'aller chercher des jeux dans la ludothèque de la maison des jeux de temps en temps (voir souvent lorsque l'asso n'avait pas puerto)
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar KleO » Ven 25 Juin 2010 11:15

Et puis on n'est pas que Ludopathes on a le droit en tant qu'individu d'apprécier autre chose que les gros jeux qui tachent et de se laisser aller à une crapette de temps en temps...
Euh nan, pas la crapette quand même passkeu bon
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO
 
Messages: 479
Inscription: 16 Mai 2010

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 25 Juin 2010 12:32

Je sais que pour certain on les auras converti en jeux dit "lourd" en 1 an voir 2 ans maxi. Par contre pour d'autre il faudra plutôt compter 1 siècle :lol:

Mais les Ludopathes sont patients :clown:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar KleO » Ven 25 Juin 2010 13:02

bubutoutenjeux a écrit:Je sais que pour certain on les auras converti en jeux dit "lourd" en 1 an voir 2 ans maxi. Par contre pour d'autre il faudra plutôt compter 1 siècle :lol:

Mais les Ludopathes sont patients :clown:



et immortels?? :shock:
Notre président vise les 8 siècles mais je pensais qu'il était seul...
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO
 
Messages: 479
Inscription: 16 Mai 2010

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar Perfidius » Ven 25 Juin 2010 15:47

ron° a écrit:je savais pas que la ligne directrice (si on veut) des ludo étaient de jouer à l'allemande : des jeux moyen a lourds avec de la stratégie, de la réflexion, du neurone quoi !!!


Un peu comme Time's up.
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar Celldevil » Sam 26 Juin 2010 13:09

ron° a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:Effectivement l'association des Ludopathes n'est pas là pour former des futurs joueurs de Time's up mais plutôt des joueurs de Caylus, voir de Full métal planète :!:

Et effectivement les Ludopathes ne veulent pas finir nounou :!:

Vive le :king:



bon bah au moins j'ai appris des trucs que je savais pas au départ en arrivant aux ludopathes :face:
je suis pas dans la cible pour le coup :roll:


Peux-tu préciser ta pensée stp? :twisted:
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar ron° » Sam 26 Juin 2010 13:18

préciser ? bah ce qui a été dit est clair, les joueurs majoritairement présent aux ludopathes visent les jeux misant plutot sur la stratégie, la gestion, qui parfois demandent de l'investissement, moi je suis pas du tout ce genre de joueur ayant été élevé à la sauce warhammer, space hulk, talisman et autre joyeuseté de plateau, donc rien a voir.
J'ai pu découvrir des jeux sympas aux ludopathes que j'aurai pas découvert autrement, mais de là a jouer ce genre de jeu toutes les semaines, pour moi c'est beaucoup trop :P

et oui, j'adore initier et jouer a des jeux de société avec des enfants ! sans etre nounou !

D'ou la précédente phrase ;)
ron°
 
Messages: 72
Inscription: 09 Avr 2010

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 26 Juin 2010 17:18

Moi aussi j'adore jouer avec les enfants (dont ma gamine). D'ailleurs ça m'arrive souvent de jouer en famille dans la semaine, mais les soirées Ludopathes sont faites pour se rencontrer entre adultes.

Les jeux qui tu évoques ne sont pas vraiment des jeux d'ambiances mais plutôt des jeux dit " à l'Américaine " avec un thème fort, et souvent des parties interminables. Comme tu as pu peut-être le constater chez les Ludopathes ont à ce style de joueurs ! Il suffit de proposer un de ces jeux et j'en suis sûr tu trouveras preneur !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar Celldevil » Sam 26 Juin 2010 23:56

ron° a écrit:préciser ? bah ce qui a été dit est clair, les joueurs majoritairement présent aux ludopathes visent les jeux misant plutot sur la stratégie, la gestion, qui parfois demandent de l'investissement, moi je suis pas du tout ce genre de joueur ayant été élevé à la sauce warhammer, space hulk, talisman et autre joyeuseté de plateau, donc rien a voir.
J'ai pu découvrir des jeux sympas aux ludopathes que j'aurai pas découvert autrement, mais de là a jouer ce genre de jeu toutes les semaines, pour moi c'est beaucoup trop :P

et oui, j'adore initier et jouer a des jeux de société avec des enfants ! sans etre nounou !

D'ou la précédente phrase ;)


Et donc cela ne te donne pas envie d'initier les ludopathes à ce genre de jeu!?
Parce que du coup découvrir Space Hulk je suis personnellement de moi même (et de mon plein gré) super motivé.
D'ailleurs sans trop me planter je crois qu'il y a des amateurs de Talisman et d'autres jeux Warhammer au sein du groupe.
Donc un petit conseil ne baisse pas les bras car les petits gars qui t'entourent sont super curieux de découvrir des nouveaux jeux tant qu'on leur explique clairement le type/style et les règles!!!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar Marc » Lun 28 Juin 2010 01:56

Je précise un point : ce que j'appelle "jeux d'ambiance" ce sont plutôt les "jeux d'apéro" comme Time's Up, Perrudo, Pickomino, Tokio Train, etc... Des jeux relativement courts et qui sont orientés plutôt pour rigoler :P

Comme dit Bubu, les jeux que tu cites font partie des gros jeux.
L'école américaine n'est pas représentée dans la ludothèque de l'asso, mais il y a des ludopathes adeptes de ce type de jeu :o
Et comme dit Jeoffrey, il y a des gens qui sont curieux de découvrir, donc n'hésite pas à proposer! :D
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |