Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Quels jeux attendez-vous ?

Discutons autour du jeu

Quels jeux attendez-vous ?

Messagepar Tibor_fr » Ven 23 Juil 2010 15:52

C'est toujours comme ça. A trois mois d'Essen, les éditeurs commencent à parler de leurs petits bébés et le monde ludique s'agite autour de certains jeux plus prometteurs que d'autres.

L'occasion était trop belle pour lancer donc le débat : quels jeux attendez-vous ? Et pourquoi ?

Me concernant, c'est surtout 7 Wonders que j'attend impatiemment. Jeu de carte, un peu à la RFTG et Dominion, il s'annonce accessible et rapide (30 minutes) mais assez riche pour ne pas tomber dans le petit jeu. De plus, le thème abordé (le développement d'une cité à l'Antiquité) fait partie de mes préférés :) . Enfin, dernier avantage (et pas des moindres), il permet de jouer jusqu'à 7 joueurs sans que sa durée n'en devienne excessive. Suffisament rare pour être souligné !

Je n'ai malheureusement pas pu le tester lors de sa présentation à Toulouse mais j'y ai vu des gens joués et les différentes vidéos/retours que j'ai vu à droite et à gauche me donnent clairement envie de m'y essayer.

Et vous ? Quels sont les jeux/extensions que vous attendez ?
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Quels jeux attendez-vous ?

Messagepar Celldevil » Sam 24 Juil 2010 11:49

Tout comme toi 7 Wonders, pour y avoir joué 2 parties à Toulouse il me tarde d'approfondir ce jeu. D'ailleurs son format, si le jeu s'avère bon, serait idéal pour l'association!

Compatibility car ce jeu d'ambiance est vraiment énorme!

L'extension de Shogun.

Et enfin Age of Industry, certes il vient de sortir mais j'ai hâte d'y jouer!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: Quels jeux attendez-vous ?

Messagepar Tibor_fr » Sam 24 Juil 2010 13:05

Je confirme que 7 Wonders collerait parfaitement : il permettrait au choix de lancer une petite partie en attendant certains ou d'initier de nouveaux joueurs aux joies des jeux de societé "moderne".

Pour l'extension de Shogun, il faut voir ce qu'elle apporte car j'avoue avoir du mal a imaginer comment y ajouter du contenu. Mais pourquoi pas.

Sinon, après en avoir discuté avec Bruno Cathala, j'ai également hâte de découvrir l'extension de Cyclades. D'après lui, ils sont en plein test et son ressenti est que cela fait de Cyclades un jeu encore plus riche (mais peut être un peu plus long ?). L'extension pourrait bien être en demo à Essen mais elle ne sortira qu'au 1er trimestre 2011 si tout va bien. A voir donc :)
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Quels jeux attendez-vous ?

Messagepar PtitTux » Sam 24 Juil 2010 13:47

C'est vrai qu'une extension à Cyclades ça peut être super sympa! Quel dieu va t il nous sortir?
:)
Sinon pour 7 wonders j'en ai entendu parler mais je vois pas bien ce que ça peut donner mais si Jeoffrey et Tibor disent que c'est un bon jeu, j'ai hate :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Quels jeux attendez-vous ?

Messagepar Celldevil » Dim 25 Juil 2010 11:51

Tibor_fr a écrit:Sinon, après en avoir discuté avec Bruno Cathala, j'ai également hâte de découvrir l'extension de Cyclades. D'après lui, ils sont en plein test et son ressenti est que cela fait de Cyclades un jeu encore plus riche (mais peut être un peu plus long ?). L'extension pourrait bien être en demo à Essen mais elle ne sortira qu'au 1er trimestre 2011 si tout va bien. A voir donc :)


Alors là pour le coup, je trouve que ce jeu tactique n'en a pas besoin tellement il est complet et riche en l'état!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: Quels jeux attendez-vous ?

Messagepar PtitTux » Mer 4 Aoû 2010 14:18

Sous les conseils de Thibor, j'ai regardé la vidéos de 7 wonders, et ça à l'air..... trop bien :) :)Vivement!!!
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Quels jeux attendez-vous ?

Messagepar Celldevil » Jeu 5 Aoû 2010 15:03

Achats sûrs:

7 Wonders
Shogun: Tenno's Court
London (précommandé)
Inca Empire

Achats incertains:

Les Mousquetaires du Roy
Space Alert: Vzdalene Horizonty
Tammany Hall

Curiosités:

Automobile Deluxe
Agricola: The Goodies Expansion
Agricola Gamers Deck
Felinia
Liberté
Troyes
Vinhos
Yggdrasil

Et au club l'extension d'Agricola, Les fermiers de la Lande et des protèges cartes pour Rftg :twisted:
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: Quels jeux attendez-vous ?

Messagepar Tibor_fr » Jeu 5 Aoû 2010 17:40

London, c'est pas le nouveau Wallace, ça ?
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Quels jeux attendez-vous ?

Messagepar Paul » Jeu 5 Aoû 2010 18:23

London, ça y ressemble beaucoup.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Quels jeux attendez-vous ?

Messagepar Celldevil » Jeu 5 Aoû 2010 18:38

Paul a écrit:London, ça y ressemble beaucoup.


Tout à fait!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey


Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |