Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Thunderstone

Discutons autour du jeu

Thunderstone

Messagepar Celldevil » Sam 21 Aoû 2010 22:22

Connaissez-vous, possédez-vous ce jeu?
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: Thunderstone

Messagepar Tibor_fr » Dim 22 Aoû 2010 01:25

Non aux deux questions.
Mais pourquoi pas l'essayer. Même si dominion n'est pas mon jeu de carte favori, loin de la
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Thunderstone

Messagepar Celldevil » Dim 22 Aoû 2010 11:28

Tibor_fr a écrit:Non aux deux questions.
Mais pourquoi pas l'essayer. Même si dominion n'est pas mon jeu de carte favori, loin de la


Je me se suis laissé entendre qu'un ludopathe avait le jeu bien au chaud chez lui. :twisted:
Osera-t-il le ramener pour initier et guider les aventuriers dans le village et les méandres des oubliettes!? :pirat:
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: Thunderstone

Messagepar linem » Dim 22 Aoû 2010 20:38

Je ne vois pas vraiment de quel ludopathe tu parles Celldevil mais cela m'étonnerait que celui-ci ait vraiment le choix ! ;)
Je suis pret à parier que ce sympathique et charmant membre ( je me suis laissé dire que cette description lui correspondait bien) l'amenera mardi soir :tongue:
linem
 
Messages: 310
Inscription: 23 Déc 2009

Re: Thunderstone

Messagepar Celldevil » Mer 25 Aoû 2010 10:07

linem a écrit:... l'amenera mardi soir :tongue:

Il faut que j'apprennes à lire les messages jusqu'au bout! ;)
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: Thunderstone

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 25 Aoû 2010 20:22

Mes impressions sur ce jeu en le comparant à dominion car on ne peut pas faire autrement car ces 2 jeux sont accès proche :

Au niveau thème : un gros point pour Thunderstone car enfin on peut s'y croire, à la différence de dominion ou le thème est inexistant

Au niveau fluidité : un très gros point pour Thunderstone car beaucoup moins de brassage de cartes et plus de tour à ralonge, je pioche une carte et je repioche une carte...

Au niveau interraction entre les joueurs : un très gros point pour Dominion car même si elle est peu présente on trouve quelques cartes d'attaque alors que sur Thunderstone aucune carte n'interfère le jeu des adversaires (attention : je ne connais pas toutes les cartes de Thunderstone)

Au niveau originalité : un gros point pour dominion qui est sortie le premier et a été une agréable surprise lors de sa sortie alors que Thunderstone n'est qu'une copie et la surprise n'est pas là !

Au niveau dessin : j'ai une préférence pour les dessins de Thunderstone

Première remarque sur Thunderstone : après ma première partie je pense que les guerriers sont très puissant et je pense qu'ils deviennent très rapidement indispensable.

Entre les deux jeux j'ai du mal à les départager car la fluidité de Thunderstone est excellente par contre son manque total d'interraction me gène ! A essayer avec d'autres cartes...
J'ai trouvé Thunderstone très agréable à jouer comme son ainé dominion
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3154
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Thunderstone

Messagepar Celldevil » Jeu 26 Aoû 2010 17:08

bubutoutenjeux a écrit:Mes impressions sur ce jeu en le comparant à dominion car on ne peut pas faire autrement car ces 2 jeux sont accès proche :

Au niveau thème : un gros point pour Thunderstone car enfin on peut s'y croire, à la différence de dominion ou le thème est inexistant

Au niveau fluidité : un très gros point pour Thunderstone car beaucoup moins de brassage de cartes et plus de tour à ralonge, je pioche une carte et je repioche une carte...

Au niveau interraction entre les joueurs : un très gros point pour Dominion car même si elle est peu présente on trouve quelques cartes d'attaque alors que sur Thunderstone aucune carte n'interfère le jeu des adversaires (attention : je ne connais pas toutes les cartes de Thunderstone)

Au niveau originalité : un gros point pour dominion qui est sortie le premier et a été une agréable surprise lors de sa sortie alors que Thunderstone n'est qu'une copie et la surprise n'est pas là !

Au niveau dessin : j'ai une préférence pour les dessins de Thunderstone

Première remarque sur Thunderstone : après ma première partie je pense que les guerriers sont très puissant et je pense qu'ils deviennent très rapidement indispensable.

Entre les deux jeux j'ai du mal à les départager car la fluidité de Thunderstone est excellente par contre son manque total d'interraction me gène ! A essayer avec d'autres cartes...
J'ai trouvé Thunderstone très agréable à jouer comme son ainé dominion


Merci pour ces remarques Bubu, cela me donne encore plus envie d'y jouer demain soir!

Visiter Barrowsdale, pénétrer dans les oubliettes de Grimhold, poutrer les monstres miam miam...
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: Thunderstone

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 29 Aoû 2010 19:27

Après 4 parties les mêmes remarques restent d'actualités.

Mais à ma grande surprise madame n'aime pas dominion, mais aime bien Thunderstone.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3154
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Thunderstone

Messagepar cimoy » Dim 29 Aoû 2010 21:15

bubutoutenjeux a écrit:Mais à ma grande surprise madame n'aime pas dominion, mais aime bien Thunderstone.


Aime bien ! Aime bien ! Tu plaisantes elle le Kiffe Grave ouais !!! ;)
Et moi je dis qu'elle a bien le droit à un jeu à elle parmi tous les tiens ... :P
Avatar de l’utilisateur
cimoy
 
Messages: 137
Inscription: 23 Déc 2009

Re: Thunderstone

Messagepar Celldevil » Mer 1 Sep 2010 17:19

Un grand Merci à Gaëlle et Christophe pour l'initiation!

J'ai beaucoup aimé y jouer, les illustrations sont belles, les mécanismes sont agréables et il y a un vrai thème!
Malgré le fait d'y jouer à 5 pour les 2 premières parties, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai hâte d'y rejouer.
Les règles sont simples et les configurations très nombreuses.

Ce qui est surprenant c'est que je ne ressens aucune filiation avec son aîné et c'est tant mieux!

Il reste plus qu'à attendre les :silent: !
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Suivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |