Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Earth Reborn (ou pas ?)

Discutons autour du jeu

Earth Reborn (ou pas ?)

Messagepar Ronan » Jeu 23 Sep 2010 23:01

Dites, les amateurs de Dungeon Twister sont forcément au courant du dernier jeu de Christophe Boelinger qui sortira vers novembre...
Earth Reborn, un Monster Game bien alléchant avec du fun dedans, de la belle figurine et du matos en-veux-tu-en-voilà pour 59€ le tout (dixit l'auteur !).
C'est un peu un feu d'artifice, il faut le dire, mais ça semble super bien léché avec un tutoriel assez poussé, des mécaniques de règles bien pensées (et certaines innovantes) et une modularité qui lui donne une durée de vie impressionnante.
Preuve s'il en est que ce n'est pas "que de la gueule", CB bosse sur ce projet depuis 3 ans et Z-Man qui va le distribuer aux US pour ses 10 ans en a commandé d'emblée 10 000 car ils y croient à fond (cette commande explique un peu le 59€ car on se serait plutôt attendu à 80€)

C'est le Père Noël enfermé dans une belle boîte :P

Le mieux c'est d'écouter l'auteur en parler : La Tric Trac TV au Monde du Jeu
Le site du jeu : C'est ici
Et pour les règles (42Mo :twisted: ) : C'est par là
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Earth Reborn (ou pas ?)

Messagepar Tibor_fr » Ven 24 Sep 2010 10:51

A voir ou à jouer 1 fois, cela pourrait être rigolo :)
Mais le jeu est bien trop compliqué/touffu et bourrin (dans le thème, hein ^^ Je ne me permettrai pas de juger ainsi les mécanismes du jeu... surtout sans l'avoir testé) pour me l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Earth Reborn (ou pas ?)

Messagepar Ronan » Ven 24 Sep 2010 11:30

C'est sûr que ça n'intéressera pas forcément beaucoup de monde chez nous mais je pense que Ben qui aime bien l'Ameritrash a déjà un oeil dessus.
Marc aussi, lui qui est fan de Dungeon Twister :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Earth Reborn (ou pas ?)

Messagepar Tibor_fr » Ven 24 Sep 2010 11:33

Ca me fait penser qu'un jour où notre maitre vénéré sera disponible, j'aimerai bien qu'il m'initie me massacre à Dungeon Twister :)
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Earth Reborn (ou pas ?)

Messagepar Marc » Ven 24 Sep 2010 13:35

oula ça fait longtemps que je n'ais pas joué à DT, même que je n'avais pas vu la sortie annoncée de ce jeu...
Mais je vais me reprendre en main et mettre une dérouillée à tous les volontaires :)
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Earth Reborn (ou pas ?)

Messagepar Tibor_fr » Ven 24 Sep 2010 14:26

Ben t'en as déjà un.
C'est donc quand tu veux :D
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Earth Reborn (ou pas ?)

Messagepar Loïc » Ven 24 Sep 2010 14:55

Hello!

je serais bien intéressé par une initiation à dungeon twister aussi :)

Pour ce qui est de earth reborn ça à l'air sympa, mais je crains le jeux à extension par brouettes pour les nouvelles figues, les nouvelles dalles de salles, les nouveaux clans, les nouvelles règles...
Loïc
 
Messages: 16
Inscription: 22 Sep 2010

Re: Earth Reborn (ou pas ?)

Messagepar Tibor_fr » Ven 24 Sep 2010 15:17

Bienvenue à toi Loic (soit dit en passant ;) )
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Earth Reborn (ou pas ?)

Messagepar Ronan » Ven 24 Sep 2010 15:27

Loïc a écrit:Hello!

je serais bien intéressé par une initiation à dungeon twister aussi :)

Pour ce qui est de earth reborn ça à l'air sympa, mais je crains le jeux à extension par brouettes pour les nouvelles figues, les nouvelles dalles de salles, les nouveaux clans, les nouvelles règles...


La porte est ouverte aux extensions bien sûr, certains en demandent déjà à l'auteur :shock:
Mais à priori le jeu se suffit à lui-même et a une durée de vie assez importante pour qu'une extension ne soit pas incontournable.
Si tu vas au bout du jeu c'est que t'es bien accro et du coup dans ce contexte là j'imagine que tu attends avec impatience une extension qui peux encore ajouter au plaisir ludique :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Earth Reborn (ou pas ?)

Messagepar Loïc » Ven 24 Sep 2010 16:49

je ne suis pas hermétique au concept d'extension, si ce sont des extensions du type Heroquest Space crusade (désolé, mais ce sont les jeux que ça m'évoque) avec un lot de figs, du matériels, les scénars et règles qui vont bien.
Ce que je crains c'est le format blister avec ventes des héros à l'unité avec cartes de références du type des jeux Rakham (que j'aime bien cependant) amenant chaque joueurs à développer sa team.
Vous ne pouvez jamais générer plus de zombies que vous n’avez de figurines zombies et de cartes zombies disponibles

et là, si ils sont vendus en blisters, je vois déjà le petit malin se ramener avec sa boite à chaussure de zombies :p

Une idée à savoir si le jeu est dynamique ou si les parties trainent en longueur?

PS: enfin pour 59€, si les figurines sont aussi jolies que sur le site, je risque de me laisser tenter :p
Loïc
 
Messages: 16
Inscription: 22 Sep 2010

Suivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |