Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Rétrospective de l'année ludique 2010

Discutons autour du jeu

Rétrospective de l'année ludique 2010

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 26 Déc 2010 14:38

L'année ludique 2010 du bubu est une très belle année :P

2010 c'est l'année où j'ai le plus joué tout simplement. En moyenne 3 soirées jeux par semaine (mardi, mercredi et vendredi soir). En bonus le Festival de Toulouse, week-end jeux sur Rennes (décembre) et un petit tour rapide à Theix. Le seul petit regret pas de descente sur Partenay (à l'année prochaine !).

2010 en chiffres c'est 332 parties au compteur sans compter les parties en famille :affraid: (265 parties en 2009)

2010 c'est 46 découvertes ludique, dont les plus marquantes :
Carson city, Age of Empires 3, Titania, Blue moon city, Tammany Hall, Thunderstone, 7 Wonders, Sobek, Power Struggle, Inca Empire, Navegador, Identik, Egizia

2010 les jeux les + joués par le bubu :
1/ Hansa Teutonica - 23 parties
2/ Vasco de Gama - 17 parties
3,4/ Thunderstone et Egizia - 10 parties
5/ Wikinger - 9 parties
6,7,8/ Palais Royal, Carson City et Troyes - 8 parties

2010 c'est aussi un gros ménage dans ma Ludothèque perso (disponible sur Jedisjeux à bubutoutenjeux) et un petit ménage dans l'armoire des Ludopathes ;)

2010 c'est aussi près de 10% des jeux de ma Ludothèque restés dans la poussière :cry:

Pour 2011 les objectifs : essayer de jouer autant que cette année :affraid:
Faire sortir plus souvent des classiques comme Age of Steam, Le Havre, les Piliers de la Terre
Rejouer à Cuba avec l'extension et Age of Empire 3 c'est un message Tibor :study:
Et découvrir de nouvelles merveilles Ludiques... Peut-être Vinhos, l'avenir nous le dira....

C'est à vous, faites-nous partager vos découvertes, coups de cœur, chiffres de l'année et autres de votre année 2010
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Rétrospective de l'année ludique 2010

Messagepar Ronan » Dim 26 Déc 2010 16:43

Je suis toujours impressionné par ce genre de bilan détaillé et chiffré ! :shock:
Ayant tendance à suivre le vent comme il vient, je regarde rarement derrière moi :P

Mais comme il me reste encore quelques neurones, je peux me souvenir de quelques éléments marquants, dans le désordre bien entendu :
- l'arrivée en douceur de l'Ameritrash au club (allez les gars !)
- à force de pratique je sais de mieux en mieux les mécaniques/styles qui me conviennent (affrontement/interaction, fun, ameritrash...) et celles que j'apprécie moins (enchères)
- La Guerre de l'Anneau, Runewars, Sid Meier's Civilization (mmmmhh :!: ) sont les jeux qui m'ont le plus enthousiasmé

J'ai dû griller la plupart de mes neurones en fait, je ne vois rien d'autre dans l'immédiat :|
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Rétrospective de l'année ludique 2010

Messagepar Tibor_fr » Dim 26 Déc 2010 17:00

Pas de statistique ni de chiffre de mon coté. Mais de très nombreuses découvertes ludiques.

Les jeux découverts cette année : Wikinger, SMC, Thunderstone, 7 Wonders, Carson
City, Hansa Teutonica, Troyes, The Boss, Les Aventuriers du Rail Europe et Markling, Dungeon Twister, Mr Jack N.Y et Pocket, Cyclades, Civilisation, RTTA, La Guerre de l'Anneau, 1960 : Kennedy vs Nixon, Intrigo, Tobago, Chaos dans le Vieux Monde, Egizia, Age de Pierre, Identik, La Havane, Linq, Tadaam, Un Monde Sans Fin, Horreur a Arkham, Endeavor, Dominion, Conquest of The Empire, Struggle of Empire, Tinner's Trail, Shogun, Asteroids, Inca Empire et certainement d'autres oublis.

Mes claques cette année : 7 Wonders, Thunderstone, SMC, Troyes, Cyclades, Mr Jack N.Y, La Guerre de l'Anneau et Egizia.

Mon Top 3 2010 : 1 jeu léger, un jeu moyen et 1 jeu lourd. Respectivement 7 Wonders, Cyclades et SMC. Étrangement, tous trois tournent autour du même thême : le développement d'une civilisation :P
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Rétrospective de l'année ludique 2010

Messagepar KleO » Dim 26 Déc 2010 17:29

Pour moi non plus, pas de stats.
La première dès choses en ce qui me concerne est la nouveauté!
Arrivée en mai, en gros, je n'ai fait que découvrir cette année... (à part Time's Up)
J'ai découvert d'abord des gens, si vous étiez tous des gros nazes qui puent, même pô je serais restée :lol: Bon, y en a forcément, mais ils se font discrets... :roll:
J'ai découverts des jeux, évidemment, mais rien de nouveau pour vous, alors je vais m'abstenir de faire une liste. :tongue:

En revanche, j'ai appris beaucoup et je sais aujourd'hui que définitivement, l'affrontement, c'est pas pour moi, que je kiffe les jeux de coop' et que pète sa gueule est un kif énorme!

Bon, pis éternellement, il reste Time's Up... ça vous surprend?
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO
 
Messages: 479
Inscription: 16 Mai 2010

Re: Rétrospective de l'année ludique 2010

Messagepar Ronan » Dim 26 Déc 2010 18:57

KleO a écrit:l'affrontement, c'est pas pour moi, que je kiffe les jeux de coop' et que pète sa gueule est un kif énorme!
Pourtant le dernier va souvent avec le premier, c'est pô d'chance :D
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Rétrospective de l'année ludique 2010

Messagepar KleO » Dim 26 Déc 2010 20:54

Ronan a écrit:
KleO a écrit:l'affrontement, c'est pas pour moi, que je kiffe les jeux de coop' et que pète sa gueule est un kif énorme!
Pourtant le dernier va souvent avec le premier, c'est pô d'chance :D


Pète sa gueule au gros méchant, pas au joueur :tongue:
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO
 
Messages: 479
Inscription: 16 Mai 2010

Re: Rétrospective de l'année ludique 2010

Messagepar Ronan » Dim 26 Déc 2010 22:24

Ca dépend des joueurs :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Rétrospective de l'année ludique 2010

Messagepar KleO » Dim 26 Déc 2010 22:58

Ronan a écrit:Ca dépend des joueurs :lol!:


Les joueurs à qui j'ai envie de pète sa gueule, je joue pas à leur table! :lol!:
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO
 
Messages: 479
Inscription: 16 Mai 2010

Re: Rétrospective de l'année ludique 2010

Messagepar Ronan » Dim 26 Déc 2010 23:03

(crédiou... ça remonte à quand ma dernière partie avec Kléo ?! :pale: )
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Rétrospective de l'année ludique 2010

Messagepar KleO » Lun 27 Déc 2010 02:02

Ronan a écrit:(crédiou... ça remonte à quand ma dernière partie avec Kléo ?! :pale: )


Mais toi c'est pas pareil, j'te kiffe en vrai pas besoin de jouer à la même table... On n'a juste pas les mêmes goûts en matière de jeu... Cétou... :heart:

En dehors d'une partie de Dungeon Lord, je ne crois effectivement pas avoir partagé grand nombre de jeux avec toi :cry: En 2011 on remédie à ça!!! :cheers: Tu te mets à Time's Up!!!! :bounce:

Bon, si les autres se réveillent pas à poster, on continue à pourrir nous... :twisted:
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO
 
Messages: 479
Inscription: 16 Mai 2010

Suivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |