Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Dominant Species

Discutons autour du jeu

Re: Dominant Species

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 19 Juil 2011 13:34

Alors c'est pour quand ton jeu ??? As-tu déjà fait une partie ???
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3154
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Dominant Species

Messagepar Paul » Mar 19 Juil 2011 14:48

J'étais un peu pris par mon déménagement. Pas de partie de DS donc...

J'ai réussi à faire jouer un de mes frères à Troyes. Il a fait son bubu et à gagner de deux points :x

Vendredi dernier j'ai fait ce qu'on peut appeler désormais une "Kléo". Je me suis annoncé sans pourtant venir.
Du coup pour ce soir, je n'annonce rien.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Dominant Species

Messagepar Paul » Sam 23 Juil 2011 15:24

Hier, j'ai réussi à sortir le jeu !!!

Nous étions quatre à table et comme attendu la partie a été longue (4h15).

Trop longue pour moi. Mais comme c'est souvent le cas des premières parties des gros jeux ce n'est pas rédhibitoire pour la survie de DS dans ma ludothèque.

La partie a été acharnée. Mes petites araignées ont fait beaucoup de victimes :twisted: mais cela n'a pas suffit. Je fini bon dernier ...

Je n'ai pas pour habitude de faire de bonnes premières parties des gros jeux. Sur Through the ages et SMC, j'ai subi des échecs cuisants.

Un bon point pour DS, même si je savais que je faisais des mauvais choix (mauvais timing sur certains, soit trop tôt, soit trop tard) le jeu ne m'a pas exclu pour autant.

Le gagnant (Cédric ou Olivier, honte à moi je ne suis pas capable de me rappeler son prénom) a parfaitement su exploiter le jeu.

Je n'avais pas pris le soin d'étudier les cartes de Dominances. Comme dans Evo (pour citer un cousin proche) certaines cartes sont tout simplement énormes alors que d'autres sont justes bofs voit inutiles... Mais contrairement à Evo, on ne les obtient pas au hasard.

Vivement la prochaine partie :D

PS : Merci à Romain pour sa présentation du jeu. Et à Ronan pour avoir supporté sans trop broncher mes coup bas aussi bien sur le plateau (miam miam les reptiles) qu'à la table (c'est vrai que je ne joue pas systématiquement plus vite que toi)
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Dominant Species

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 23 Juil 2011 17:57

Merci pour le compte rendu du jeu, la longueur de jeu me fait très peur :affraid:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3154
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Dominant Species

Messagepar Ronan » Sam 23 Juil 2011 23:49

Ouais c'était cool, je me suis bien amusé !
J'ai fait mon bubu à pleurnicher tout le temps que personne n'aimait les reptiles et que c'était trop injuste et que j'ai commencé à faire des points un tour après les autres et que et que et que... bref j'ai bien rigolé, car mes ennemis furent bien dépourvus quand la bise fut venue, le reptile ayant trusté la toundra toute dévastée !

Une partie nécessaire pour s'imprégner de la mécanique, un peu longue en effet mais ça ne m'a pas posé de problème.
Comme l'a souligné Paul, c'est vrai que certaines cartes sont terribles et qu'à côté d'autre plus légères elles deviennent incontournables, en les prenant parfois juste pour éviter qu'un autre joueur vous la colle en pleine tête !
Ca a tendance un peu à monopoliser l'attention des joueurs alors qu'il y a plein de façons de faire des points bien plus efficaces, comme nous l'a d'ailleurs démontré Olivier :)
J'ai été longtemps dernier mais je n'étais pas mécontent d'être assez proche du second (Romain) à la fin :)

En tout cas, moi j'aime ce jeu. Un tantinet chaotique, du pourrissage en règle et des retours de baton, j'adore :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Dominant Species

Messagepar Romain » Dim 24 Juil 2011 13:46

Pour ce qui est de la durée, je suis persuadé qu'avec un peu d'expérience il doit y avoir moyen de boucler ça en 3 heures. Un peu comme une première partie de Twilight Struggle qui prend facile 5-6 heures entre deux débutant mais se règle en 3h chrono dès qu'on y a joué deux trois fois.

J'ai beaucoup aimé aussi, je suis assez admiratif du mec qui a conçu ce jeu d'être à la fois capable de créer des wargames aussi novateurs que Combat Commander (et à ce qu'on dit Fighting Formation: Grossdeutchland) et un jeu comme celui-ci qui n'a à priori rien à voir (si ce n'est le chaos ambiant et le fait de souvent devoir jouer "à l'instinct" plutôt qu'en calculant très précisément chaque coup)
Romain
 
Messages: 54
Inscription: 13 Jan 2011

Re: Dominant Species

Messagepar Paul » Jeu 22 Déc 2011 20:39

Tiens une nouvelle fort intéressante :

Dominant Species en français chez Filosofia

Filosofia aurait signé un partenariat avec GMT !!!

Il parle de DS en premier mais derrière y a du lourd : CCA, TS, Labyrinth et j'en passe.

Je rejouerai bien à DS si il y a des volontaires.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Dominant Species

Messagepar Ronan » Jeu 22 Déc 2011 22:55

Why not ? :)
Je n'ai pas été particulièrement convaincu par ce jeu (manque de fun pour ma part et très chaotique, alors que pour moi chaotique/fun passe beaucoup mieux en général :D ) mais je suis prêt à lui redonner une chance !
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Dominant Species

Messagepar Celldevil » Ven 23 Déc 2011 13:01

Ronan a écrit:Why not ? :)
Je n'ai pas été particulièrement convaincu par ce jeu (manque de fun pour ma part et très chaotique, alors que pour moi chaotique/fun passe beaucoup mieux en général :D ) mais je suis prêt à lui redonner une chance !


Et pourquoi est-ce si chaotique? Paul m'aurait-il menti sur la qualité de ce jeu? ;)
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: Dominant Species

Messagepar Paul » Ven 23 Déc 2011 14:38

Je n'ai fait qu'une partie. Mais j'y rejouerai avec plaisir.

Il n'est pas si chaotique que ça. Il n'y a pas de jet de dés. C'est du chaos à la Age of Empire III. L'action des autres (l'intéraction donc) peut nous faire mal.

Un jeu donc exigeant et qui se renouvelle !!
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Précédente

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |