Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Jeu "cité"

Discutons autour du jeu

Re: Jeu "cité"

Messagepar Wonderchris » Lun 24 Oct 2011 12:43

Hello, quelques images en live de vendredi soir, avec Olivier, Noémie, Stéphane et moi...

Déjà le matos est plutôt original à mon goût même si (Mode Smurf grognon ON) Moi je n'aime pas le tissu ! :evil: (mode OFF), c'est sympa et très doux (c'est neuf ?, non lavé avec...), mais quand il faut se compter une vingtaine de fois une vingtaine de tissu, et bien ça prend un temps fou...

Image

Voici ce que cela donne en fin de partie, et table bien remplie :

On commence au milieu et on construire le plus grand nombre de carrés dans son quartier, les bâtiments de nos voisins pouvant aussi faire multiplier les bonus, donc de grandes négociations pour les meilleurs placements.

Image
(image + grande mais un peu floue ici)

Petite explication de texte sur la partie, on voit clairement 3 quartiers qui sont full de leurs tuiles, créées au même tour donc égalité en tuiles, mais j'emporte la partie au comptage de ressources :P , vu qu'avec 52 tissus par tour en fin, j'avais même du mal à les stocker.

On remarque aussi que malgré des échanges et notes finales dignes de l'école des fans, un mauvais élève a joué les petites filles effarouchées en refusant le commerce des Bisounours (je tairais son nom par charité de peluche rouge, mais sachez pour indice qu'il ne joue qu'avec les jaunes :pirat: ), le producteur de Pierre a donc commencé à grogner dans son coin, quasiment dès le premier tour de placement...

Les autres sont partis en mode Freeride-méga-open, plus en se préoccupant de sa popote interne que de stratégie sur l'ensemble du plateau. Donc forcément quelques trucs hallucinant comme mon bâtiment de grosse production que j'ai réussit à placer entre 3 moulins (qui multiplient chacun la prod par 2)

Image

Donc ce n'était pas une partie désagréable, mais par contre je pense que si tous les joueurs jouent très sérieusement, et bien ce ne sera pas un jeu pour moi (même avec les autres bâtiments de la version avancée), vu que la diplomatie est omniprésente, et que les négociations doivent pouvoir être assez âpres...

Merci à Olivier pour nous l'avoir présenté Image

Edit : Quelques zoom presque + propres pour potasser les stratégies Rouge / Jaune / Vert / Bleu

Edit 2 : En exclu et mode paparazzi, les réactions à chaud de nos 2 experts :pirat: :pirat:
Wonderchris
 
Messages: 204
Inscription: 20 Juin 2011

Re: Jeu "cité"

Messagepar Noémie » Lun 24 Oct 2011 12:47

Waw, il déchire ton roman-photo compte-rendu ;)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Jeu "cité"

Messagepar JEM » Lun 24 Oct 2011 13:11

merci pour ce compte rendu. poste le sur le site !

j'aimerai quand même bien essayé du coup :)
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Jeu "cité"

Messagepar Noémie » Lun 24 Oct 2011 13:25

Wonderchris a écrit:Edit : Quelques zoom presque + propres pour potasser les stratégies Rouge / Jaune / Vert / Bleu

Edit 2 : En exclu et mode paparazzi, les réactions à chaud de nos 2 experts :pirat: :pirat:


Bravo reporter WonderChris :cheers:

(tu t'es mis en mode discret pour le reportage son ... ;) )

T'as fait pareil pour le second jeu ??? (impossible de me rappeler son nom à celui là ...)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Jeu "cité"

Messagepar Wonderchris » Lun 24 Oct 2011 13:26

(Trop fatigué sur la fin du dernier jeu pour être assez lucide... :P )
Wonderchris
 
Messages: 204
Inscription: 20 Juin 2011

Re: Jeu "cité"

Messagepar Noémie » Lun 24 Oct 2011 13:29

Haha, le coup d'barre de 22h30, et le concours de baillements pendant que Bubu explique les règles... :roll: :sleep:

J'ai retrouvé le nom du jeu de Wallace : Last Train to Wensleydale ....


.... ou L'Affreuse Chenille ... :suspect:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Jeu "cité"

Messagepar Wonderchris » Lun 24 Oct 2011 13:31

:lol: Héhé, un bon titre pour un bon CR alors ? Je te file les photos et tu le fais ? :cat:
Wonderchris
 
Messages: 204
Inscription: 20 Juin 2011

Re: Jeu "cité"

Messagepar Noémie » Lun 24 Oct 2011 13:33

Wonderchris a écrit: :lol: Héhé, un bon titre pour un bon CR alors ? Je te file les photos et tu le fais ? :cat:


Pitet... Pitet pas ... On verra ;)

Mais envoie toujours les photos (toutes, même celles que je mettrais pas dans le CR, si tu vois c'que j'veux dire ;) )
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Jeu "cité"

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 24 Oct 2011 21:18

La Cité vous l'avez compris c'est n.. . c... ! Seul le matos est sympa. Un jeu de négoce qui n'apporte rien aux précédents, pas de règle ou peu, chacun fait ce qu'il veut !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3154
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Jeu "cité"

Messagepar Chroux » Jeu 27 Oct 2011 22:14

Dans la famille grognon, j'entends parler d'un nouveau jeu dont je n'aime pas le principe donc il n'est pas bien, mais je fais une partie pour faire mine que je m'intéresse quand même et faire croire que j'ai envie de donner un avis objectif, alors que de toute façon je suis buté et que je trouverais le moyen de critiquer le jeu, tout en me revêtant de ma plus mauvaise foi en considérant que j'ai perdu la partie dès le troisième tour pour appuyer ma première impression et prouver que ce que je dis est vrai, alors que j'ai pris soin de fermer mon esprit dès l'explication des règles, je voudrais.........

.... devinez ! :P

Ce n'est que ma deuxième partie et j'ai envie de donner une autre chance à ce jeu en :
- rendant les négociations telles qu'elles devraient être (c'est vrai quoi, on n'est pas chez les Bisounours)
- jouant la totalité des tuiles bâtiments et également les cartes évènements qui doivent apporter des stratégies différentes pour chaque joueur
Donc s'il y a encore des tentés....

Après, il est vrai qu'on a joué très Bisounours puisqu'on a tous réussi à construire l'intégralité de nos bâtiments 2 tours avant la fin du jeu :lol!: mais même comme ça, j'ai trouvé qu'on a passé un bon moment (merci à Bubu de nous avoir fait autant rire avec son mélange grognon de sérieux et de mauvaise foi) :tongue:
Chroux
 
Messages: 82
Inscription: 17 Sep 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |