Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Votre année ludique

Discutons autour du jeu

Re: Votre année ludique

Messagepar Noémie » Dim 4 Jan 2015 19:14

Après quelques recherches pour comprendre de quoi il s'agissait ( :roll: ), j'ai calculé mon H-index : 8 (ou 9, je sais pas trop comment on compte les "égalités")
Bon, je vais me fixer un meilleur objectif sur 2015, et pourquoi pas aussi le défi 10 x 10 !
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Votre année ludique

Messagepar kornetmuse » Dim 4 Jan 2015 19:30

Noémie a écrit:Après quelques recherches pour comprendre de quoi il s'agissait ( :roll: ), j'ai calculé mon H-index : 8 (ou 9, je sais pas trop comment on compte les "égalités")
Bon, je vais me fixer un meilleur objectif sur 2015, et pourquoi pas aussi le défi 10 x 10 !


Si les chiffres communiqués sont exact et que tu parles de ton h-index de 2014 il est plutôt de 7 ;)

Les égalités me paraissent impossible, sauf si on a pas la même méthode de calcul.

Mais si j'ai bien compris il s'agit du nombre de jeu h auquel tu as joué au moins h fois.
kornetmuse
 
Messages: 247
Inscription: 25 Aoû 2014
Prénom: Vincent

Re: Votre année ludique

Messagepar captncavern » Dim 4 Jan 2015 20:38

kornetmuse a écrit:
Noémie a écrit:Après quelques recherches pour comprendre de quoi il s'agissait ( :roll: ), j'ai calculé mon H-index : 8 (ou 9, je sais pas trop comment on compte les "égalités")
Bon, je vais me fixer un meilleur objectif sur 2015, et pourquoi pas aussi le défi 10 x 10 !


Si les chiffres communiqués sont exact et que tu parles de ton h-index de 2014 il est plutôt de 7 ;)

Les égalités me paraissent impossible, sauf si on a pas la même méthode de calcul.

Mais si j'ai bien compris il s'agit du nombre de jeu h auquel tu as joué au moins h fois.



Oui, pour trouver facilement le H-index, il suffit de compter les jeux en partant du plus de parties jouées vers le moins de parties jouées. Dès que le compte est égal au nombre de parties jouées, on a trouvé le H-index. Et ça ne change rien qu'il y ait 1, 10 ou 100 jeux à ce nombre de parties.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Votre année ludique

Messagepar Noémie » Dim 4 Jan 2015 23:31

Arg, mes recherches étaient basées sur ce post : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... e7c35122fd , où il est dit "Pour le calculer, c'est très simple : classez les jeux suivant le nombre de parties que vous en avez effectué. Dès que le nombre de partie est inférieur à l'ordre du jeu dans le classement, vous avez votre H-Index".

Sur son exemple, deux jeux sont à égalité avec 21 parties, ils ont l'air d'être comptés tous les deux. Bon, bref, mon H-index est faible :cry:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Votre année ludique

Messagepar kornetmuse » Dim 4 Jan 2015 23:53

Noémie a écrit:Arg, mes recherches étaient basées sur ce post : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... e7c35122fd , où il est dit "Pour le calculer, c'est très simple : classez les jeux suivant le nombre de parties que vous en avez effectué. Dès que le nombre de partie est inférieur à l'ordre du jeu dans le classement, vous avez votre H-Index".

Sur son exemple, deux jeux sont à égalité avec 21 parties, ils ont l'air d'être comptés tous les deux. Bon, bref, mon H-index est faible :cry:


Alors c'est peut être parceque mull + money c'est le même jeu :D

Il est sur l'étagère de la maison des jeux d'ailleurs ;)
kornetmuse
 
Messages: 247
Inscription: 25 Aoû 2014
Prénom: Vincent

Re: Votre année ludique

Messagepar Noémie » Lun 5 Jan 2015 00:29

9. 21 fois à Müll + Money,
10. 21 fois à Tigre & Euphrate,


Dis donc, je sais lire :p
En plus, j'y ai déjà joué à Mull and Money (pas aimé)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Votre année ludique

Messagepar kornetmuse » Lun 5 Jan 2015 01:06

rohhh si on ne peut plus troller maintenant ! :p

mais bon oui les deux comptent quand même ce qui lui fait 15 jeux qu'il a joué au moins 15 fois donc un h index de 15.

Après bon le h index ca veut pas dire grand chose.

Tu dois avoir environ le même que Fabrice sauf que lui ne joue QUE à 7 jeux :D

je pense qu'il faudrait diviser ce h-index par le nombre total de jeux joués pour avoir une information plus pertinente.
kornetmuse
 
Messages: 247
Inscription: 25 Aoû 2014
Prénom: Vincent

Re: Votre année ludique

Messagepar Noémie » Lun 5 Jan 2015 10:09

kornetmuse a écrit:rohhh si on ne peut plus troller maintenant ! :p


;)

kornetmuse a écrit:Tu dois avoir environ le même que Fabrice sauf que lui ne joue QUE à 7 jeux :D


:D


Mais blague à part, je vais essayer de viser le 10 x 10 !
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Votre année ludique

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 29 Juin 2015 14:21

bubutoutenjeux a écrit:Un petit rappel des chiffres de l'année dernière des jeux sortis au minimum à 5 reprises
1 - Keyflower avec un total de 15 parties
2 - Terra Mystica avec 11 parties
3 - Troyes, Age of Steam et Western Town avec 9 parties
6 - Québec et Yunnan avec 7 parties
8 - Tzolk'in, Carson City et Magnum Sal avec 6 parties
11 - Der Turmbau Zu Babel, Les Princes de Florence, Lancaster, Maitres couturiers avec 5 parties

Sur cette liste de 14 jeux une hécatombe 1 seul jeu a réussit à sortir au moins à 5 reprises : Lancaster :thup:
5 jeux reste au pied du podium avec 4 sorties cette année : Keyflower, Age of steam, Québec, Tzolk'in et Der Turmbau zu babel

Cette année 2014 un total de 247 parties

Les résultats des sorties de l'armoire de cette année 2014

:arrow:
Lowenherz, Aquasphere, Kanban avec 5 parties
:arrow:
Nations, Hansa teutonica, Lancaster, Himalaya, Panamax avec 6 parties
:arrow:
Bruxelles avec 15 parties
:arrow:
Madeira avec 22 parties

Uniquement 10 jeux ont eu la chance d'être joué au minimum à 5 reprises lors de cette année 2014.
Sur ces 10 jeux : 3 jeux de 2013 et 3 de 2014 les nouveautés sont très présentes !
Les 2 gros gagnants de cette année Madeira avec 22 parties la Claque ! Et l'excellent Bruxelles avec 15 parties.

En cette fin d'année Panamax et Kanban de 2014 ont rejoint ma ludothèque perso :coeur: ainsi que The capitals de 2013

J'ai testé 38 nouveaux jeux


Un petit bilan rapide de moitié d'année :

Une confirmation d'un cru 2014 très pauvre. Les 2 gros coup de :coeur: restent Panamax et Kanban.
Pour le moment je totalise 157 parties, je devrais donc dépasser logiquement 2014.
Je peux le dire sans prendre de risque c'est l'année Wallace entre la découverte d'Age of industry le petit frère de Brass, et le commencement de ma nouvelle période d'Age of Steam (avec depuis vendredi dernier l'arrivée des loco :coeur: ).

pour le moment cette année le gros gagnant en sortie est
Snowdonia 18 parties (un gros coup de :coeur: pour cette merveille ludique, mais très classique !)
ensuite vient
Kanban avec 11 parties ( :coeur: de 2014)
Age of industry avec 10 parties (une re-découverte de l'année !)
Panamax avec 9 parties ( :coeur: de 2014)
Keyflowers / Amytis / Nations avec 7 parties
Troyes avec 5 parties
Imperial / Bruxelles / Age of Steam avec 4 parties (Age of Steam ce n'est que le début d'une grande ascension :roll: )

à suivre...
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Votre année ludique

Messagepar Jarod E. McRolle » Lun 29 Juin 2015 17:51

Du coup j'ai compté également :
  • Seulement 92 parties pour moi depuis le début de l'année (49 jeux différents dont 41 découvertes. Ben oui faut bien débuter :roll: ).
  • 27 parties victorieuses (environ 29 %)
  • 31 parties où je termine dernier (environ 34%)
  • 34 parties où je termine en milieu de tableau (environ 37%)

Mon top 8 des plus joués chez moi est :
  • Kanban : 10 parties
  • Panamax : 7 parties
  • Age of Industry / Star Realms / Ascension : 6 parties
  • Snowdonia / Reef Encounter / Five Tribes : 3 parties

Je tiens à remercier tout particulièrement le sieur "Bubu" pour le temps passé en explications de règles et pour m'avoir supporté depuis un bon moment maintenant autour de sa table de jeu :roll: .
Jarod E. McRolle
 
Messages: 19
Inscription: 18 Oct 2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |