Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Votre année ludique

Discutons autour du jeu

Re: Votre année ludique

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 1 Jan 2020 21:11

sarraken a écrit:et un top 10 plus realiste en virant les jeux a campagne/scenarios :


Pourquoi plus réaliste ??? Les jeux de campagne/scénarios ont bien le droit de figurer dans le classement

Et de plus tes chiffres du premier classement sont plus impressionnants car les chiffres du deuxième classement (rappel sur 7 années) correspondent aux chiffres du bubu mais sur une année :p
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Votre année ludique

Messagepar captncavern » Jeu 2 Jan 2020 20:50

Résumé de 2019

Parties jouées

Récapitulatif rapide depuis que je me suis remis à jouer (mise à jour avec les données telles qu'elles me sont données par la nouvelle version de mon site de stats) :
- 2009 : 572 parties de 95 jeux différents dont 94 découvertes
- 2010 : 1047 parties de 158 jeux différents dont 128 découvertes
- 2011 : 922 parties de 208 jeux différents dont 139 découvertes
- 2012 : 811 parties de 242 jeux différents dont 120 découvertes
- 2013 : 527 parties de 232 jeux différents dont 121 découvertes
- 2014 : 690 parties de 232 jeux différents dont 117 découvertes
- 2015 : 1016 parties de 234 jeux différents dont 114 découvertes
- 2016 : 1352 parties de 233 jeux différents dont 115 découvertes
- 2017 : 1895 parties de 251 jeux différents dont 106 découvertes
- 2018 : 1462 parties de 282 jeux différents dont 126 découvertes
- 2019 : 1246 parties de 253 jeux différents dont 92 découvertes

Moins de parties, Leni ayant moins souvent envie de jouer et, surtout, à des jeux plus longs et intéressants, donc c'est plutôt positif. Je ne me suis pas remis à jouer en ligne, à part aux 18XX, et je passe beaucoup de temps sur mes protos et ceux de mes compagnons auteurs, ce qui m'empêche de découvrir autant de nouveaux jeux qu'avant.

Les jeux avec plus de 5 parties sur l'année :
411 x Prototypes (404)
78 x Yokai
76 x Ringo (137)
34 x UNO (51)
29 x Puissance 4 (14)
20 x Let's catch the lion!
19 x Welcome to... (9)
16 x Eurorails, The Mind (5)
14 x Dobble Kids (26), Habitats (26)
13 x Rummikub
12 x [Kosmopoli:t]
11 x Défis Nature (8), Roll to the Top! (22)
10 x Coin Clusters, Cryptide, Factory Fun, Pandémie
9 x Ten
8 x 10 Days in the Americas, Colt Express, Yams (12)
7 x Kreus, Ricochet Robots (26)
6 x 1830: Railways & Robber Barons, Vite cachons-nous, Jeu des cochons (15), Patchwork (24), Roboderby: Express, Utopian Rummy (12)
5 x Castle Crush!, Castles of Burgundy: The Card Game (8), GiftTRAP, No Thanks!, Poc!, Scallywags, The Castles of Burgundy (5)

Jeux dont je suis l'auteur
(Nbre de parties jouées en 2017)

Mes jeux occupent évidemment les premières places, puisque j'ai passé l'année à les présenter un peu partout.

Mes plus belles découvertes de 2018 : Cryptide, Kreus, Fiesta de los Muertos, [Kosmopolit], La Marche du crabe, Barrage.
Et ceux qui m'ont le moins impressionné : Terror Below (si quelqu'un en veut, je le vends pas cher), Maiko, Vindication.

Collection

41,9 % d'utilisation, 303 jeux, 64 jamais joués (44 jeux + 20 extensions). J'ai réussi à faire un peu de vide, grâce à une politique d'achat un peu plus stricte et aux braderies de Ludinord et de la Fabrik à jeux.


48,38 % d'utilisation, 310 jeux, 48 jamais joués (36 jeux + 12 extensions). J'ai fait un gros effort pour jouer aux jeux qui n'avaient jamais vu une table, mais il reste encore du boulot. Je me suis aussi débarrassé de pas mal de jeux, mais j'en ai apparemment acheté encore plus. Le fait qu'on m'en offre aussi plus qu'avant n'aide pas, mais je ne m'en plaindrai pas.

Création

On peut dire que Yokai a fait plus de bruit que ce à quoi je m'attendais. J'attends de voir s'il est nommé à Cannes, sans me faire trop d'illusions sur ses chances, même en cas de sélection. De toute façon, je m'en fous, il est au Double 6 :) Maintenant, j'attends de voir ce qu'il va donner à l'étranger, mais il n'est pour l'instant prévu que dans une poignée de pays, ce qui fait toujours plaisir.
Je n'ai pas signé de nouveau jeu cette année, donc 2021 risque d'être pauvre de ce côté-là pour moi, à moins d'une autre belle surprise comme Yokai. Avec deux jeux prévus pour Essen 2020, j'aurai de toute façon normalement de quoi m'occuper.

Objectifs pour 2020

Parties jouées

[...]1518 parties. On va donc essayer de rester à ce niveau cette année.


Raté, et je vais revoir mon objectif à la baisse, en visant 1200, mais avec des jeux plus longs et intéressants.

Mon Friendless Metric est bien arrivé à 2, avec 3 jeux de marge. Mon H-index, quant à lui, n'a augmenté que de 2 cette année, pour arriver à 54. Je m'y attendais et je doute qu'il monte beaucoup cette année encore. On va continuer à se concentrer sur le Friendless Metric, en essayant de réduire le nombre de mes jeux non joués d'au moins 15 jeux, pour faire passer l'indice à 3.


Mission accomplie !
Seul objectif pour cette année, que mon Friendless Metric ne redescende pas et tende vers le 4.

Collection

[Au sujet de la taille de ma collection]
Ça redescend doucement. Cette année, je repasse sous la barre des 300, promis ! J'ai déjà 4 rentrées prévues, donc il faut que j'arrive à en faire sortir au moins 8.


Raté, mais c'est à cause des gens qui n'arrêtent pas de m'offrir des jeux :roll:
Il faut dire aussi que je garde pas mal de jeux pour enfants juste pour mes ateliers jeux du vendredi soir, à l'école de Leni. Sinon, je me serai débarrassé d'au moins 4 jeux de plus... c'est un début.
Je vais donc poursuivre mes efforts pour repasser sous la barre des 300, avec encore une fois 4 entrées déjà prévues.

Création

J'espère encore en placer deux cette année, mais je suis moins confiant que l'an dernier, vu que je tourne beaucoup sur des protos que de nombreux éditeurs ont déjà vus.


Comme je l'ai déjà dit, pas de nouvelle signature cette année. Là, j'ai un jeu (Streets of Tokyo) pour lequel je suis relativement confiant et mon jeu des Acrobates/sauteurs en Chute libre qui a, à mon avis, des chances. On verra ce que ça donne, mais l'objectif est d'en signer deux minimum cette année encore, en espérant que l'un d'eux puisse sortir en 2021.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Votre année ludique

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 27 Juin 2020 10:48

Un premier point sur le 1/4 de l'année ludique 2020 :bave:

99 parties pour le moment, à la même période l'année dernière 91 parties (+8 parties)

Les parties sur BGA (sur BGA le bubu a comptabilisé uniquement les parties à partir de 3 joueurs) sauvent ce début d'année digne de tout film de catastrophe :schock:

99 parties sur 31 jeux différents dont 9 découvertes : le bubu est plutôt régulier et fidèle :) en ce début d'année avec pas mal d'impasse comme Clinc, Era of tribes, Maracaibo


Les meilleures sorties du bubu de ce début d'année de dingue

lecteur : " ce n'est pas la dengue, c'est le coronavirus ! Tu ne suis rien bubu ! "

la blonde : " dengue ce virus ! "

01 - Terra mystica - 13 parties (BGA)
02 - On mars - 11 paries
03 - Troyes - 10 parties (BGA)
04 - Seasons - 8 parties (BGA)
05 - Black angel - 6 parties
06 - Crystal palace - 5 parties

Retour sur Terra mystica un jeu que le bubu a joué 11 parties l'année de sa sortie en 2012 et puis plus rien pendant 7 ans :schock: . Le bubu est content de s'y remettre même si ça reste un jeu un peu trop d'optimisation pour le bubu.


Découverte de Seasons un classique que le bubu n'avait jamais testé :$ , comme quoi tout est possible avec le bubu ! Un jeu qui se mange cent cartes, pourtant pas le style de jeu du bubu car optimisation et combo à bloc car trop peu de cartes permettent d'attaquer les adversaires (c'est bien dommage !). Mais le bubu avoue le jeu est très bien foutu :thup: , les saisons tournent en rond et dans l'ordre :p

" On s'y prendrait presque au jeu et à son propre jeu " - de bubu

La formation du Deck en début de partie est Vitale. Un virus peut arrivé en toute saison !


Troyes le jeu le plus joué par le bubu en fin d'année 2019 en confirmant sa bonne santé et sa première place !
;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Votre année ludique

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 27 Juin 2020 10:50

La fin du mois juin c'est bien la suite ??? De nouveaux chiffres du bubu :bave:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Votre année ludique

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 29 Juin 2020 00:17

La moitié de l'année (2/4) ludique de 2020 vient de rendre l'âme :bleh:

271 parties pour le moment dont 56 jeux différents, à la même période de l'année dernière 197 parties (donc +74 parties énorme !) :content2:

L'année 2019 est l'année où le bubu à le plus joué avec un total de 386 parties et pourtant cette année 2020 devrait exploser ce record à cause de... de... (lecteur : remplir les 3 petits points par la réponse) de... BGA... Coupable ! :reveur:

Le pourcentage des meilleurs sorties de jeux (un minimum de 5 sorties dans l'année) par rapport à l'ensemble de toutes les parties effectués aura sans aucun doute cette année la meilleure moyenne jamais réalisé. Car à cause ou grâce à BGA le bubu a été fidèle :coeur: et pour le moment la moyenne est de 71,58% alors que le record pour le moment est de 58,86% en 2015.


Les achats du bubu pour le moment :

Jeux Expert : Crystal palace / Cerebria

Jeux Intermédiare : Les architectes du royaumes de l'ouest (échange) + l'extension / Targui

jeux Ambiance : El maestro

Cette année pour le moment plus de ventes que d'achat, on dit bravo bubu ! :thup:


Les meilleures sorties avec un minimum de 5 parties en cette année ludique 2020

01 - Puerto rico - 21 parties (BGA)
02 - Targui - 19 parties (BGA)
03 - The king's guild - 18 parties (BGA)
04 - Troyes / Terra mystica - 17 parties (BGA)
06 - Lords of xidit - 16 parties (BGA)
07 - Caylus - 13 parties (BGA)
08 - On mars - 11 parties
09 - Sapiens - 10 parties (BGA)
10 - Amyitis (BGA) / Crystal palace - 9 parties
12 - Seasons (BGA) / Les palais de carrara (BGA) - 8 parties
14 - Black angel - 7 parties
15 - Nippon (BGA) - 6 parties
16 - 7 wonders (BGA) - 5 parties

En gras les jeux qui ont fait partie des 20 meilleures sortie l'année dernière

Oui BGA c'est terminé, toujours pas de reprise du bubu, mais BGA aura marqué cette année jeux :mefie2:

lecteur : " c'est BGA ou le coronavirus ? " :mefie2:

la blonde : " j'arrive j'étais sur l'autre post " :roll2:

la brune : " il faut que tu retournes sur l'autre post " :p

la blonde : " pourquoi ? " :beurk:

la brune : " va voir si j'y suis ! " :p

Uniquement 3 jeux non joué sur BGA ont réussi à se hisser dans ce classement : On mars, Crystal palace et Black angel
;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Votre année ludique

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 30 Sep 2020 19:57

Les 3/4 de l'année ludique de 2020... vie ou survie toujours avec le coronavirus ;)

405 parties pour le moment dont 79 jeux différents, à la même période de l'année dernière 285 parties (donc +120 parties :schock: c'est du n'importe quoi bubu ! :$ ) et en fin d'année (2019) 386 parties le record de jeux dans une année est déjà explosé ! :content2:

Le pourcentage des meilleurs sorties de jeux (un minimum de 5 sorties dans l'année) par rapport à l'ensemble de toutes les parties effectués aura cette année la meilleure moyenne jamais réalisé. Car à cause ou grâce à BGA le bubu a été fidèle :love2: et pour le moment la moyenne est de 71,85% alors que le record pour le moment est de 58,86% en 2015.


Les achats du bubu pour le moment :

Jeux Expert : Crystal palace / Cerebria / Forbidden Stars (non testé)

Jeux Intermédiare : Les architectes du royaumes de l'ouest + l'extension

Jeux Familial : Sapiens / Ethnos / Clank ! + extension Apocalypse / Targui

jeux Ambiance : El maestro (non testé) / Mot pour mot (non testé) / feeling + Revelation / Le truc le + / Astro trash / Top ten

" Plus de ventes que d'achat " c'était juste un rêve retour à la réalité le bubu est un faible " Plus d'achats que de ventes "



Les meilleures sorties avec un minimum de 5 parties en cette année ludique 2020 :roll:

01 - Carnival monsters - 35 parties :schock:
02 - Puerto rico (BGA) - 21 parties
03 - Targui (BGA) - 19 parties
04 - The king's guild (BGA) / Ethnos - 18 parties
06 - Troyes (BGA) / Terra mystica (BGA) - 17 parties
08 - Lords of xidit (BGA) - 16 parties
09 - Clank ! - 14 parties
10 - Caylus (BGA) / Sapiens (BGA) - 13 parties
12 - On mars - 12 parties
13 - Crystal palace - 10 parties
14 - Amyitis (BGA) / Black angel - 9 parties
16 - Seasons (BGA) / Les palais de carrara (BGA) - 8 parties
18 - Architectes / Five tribes / Astro trash / Nippon (BGA) - 6 parties
22 - Isle of skye / 7 wonders (BGA) - 5 parties

En gras les jeux qui ont fait partie des 20 meilleures sortie l'année dernière

2 nouveaux records :

- 1 - Ma toute première fois... Que... + de 20 jeux sont présents dans ce classement (pour le moment 23 jeux)
- 2 - Le jeu Snowdonia détenait le record avec 28 parties dans une année mais le jeu Cardinal Monsters (oui mon cher Brendan ! :p ) dévore déjà ce record avec pour le moment 35 parties


Oui BGA c'est bien terminé, toujours pas de reprise du bubu, mais BGA aura marqué cette année jeux ainsi que le coronavirus
Ensuite pour le bubu est venu une période inédite de jeux plus familial
Et sans oublier la reprise de l'association de jeux depuis mi-septembre... Mais jusqu'à quand ?

La meilleure découverte :love2: de l'année le jeu Cerebria de 2018, mais malheureusement que 4 parties pour le moment...

La suite en fin d'année 2020 ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Votre année ludique

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 3 Jan 2021 01:47

Fin de l'année 2020 ou de l'année du Coronavirus :bleh: :bleh: :bleh:


Les achats du bubu c'est du n'importe quoi :beurk: :

Jeux Expert : Crystal palace / Cerebria / Forbidden Stars (non testé) / Tekhenu / Endeavor : l'âge de la voile

Jeux Intermédiaire : Les architectes du royaumes de l'ouest + extension

Jeux Familial : Sapiens / Ethnos / Clank ! Dans l'espace + 2 extensions / Targui / Trains + extension carte / Finca / Manathan project : energy empire / Luxor + extension / mini extension de Raja of the Ganges / Carnival monsters

jeux Ambiance : El maestro (non testé) / Mot pour mot / feeling + Revelation / Le truc le + / Astro trash / Top ten


Les chiffres :

634 parties sur 99 jeux différents, le dernier record de parties date de 2019 avec 386 parties :o .
Un final 2020 hallucinant :roll2: avec + 298 parties par rapport à l'année dernière, qui l'eût cru ?
Le bubu a joué toute l'année 2020 avec ses pions jaune et Le ou La Coronavirus n'a même pas pu réussi à l'arrêter ! :p :p :p
Voire pire le bubu a joué presque 2 fois plus que d'habitude !!! :p :p :p


Les meilleures sorties avec un minimum de 5 parties en cette année ludique 2020

1 - Carnival Monters - 52 parties
2 - Clank ! dans l'espace - 31 parties
3 - Luxor (BGA) - 30 parties
4 - Ethnos - 25 parties
5 - Yokohama (BGA) / Lords of xidit (BGA) / Puerto Rico (BGA) - 21 parties
8 - Targi (BGA) / Sapiens (BGA) - 19 parties
10 - The king's guild (BGA) - 18 parties
11 - Troyes (BGA) / Terra mystica (BGA) - 17 parties
13 - Râ - 16 parties
14 - Chakra (BGA) - 15 parties
15 - Caylus (BGA) - 14 parties
16 - On mars / Five tribes / Amyitis (BGA) - 12 parties
19 - Crystal palace - 11 parties
20 - Black angel / Seasons (BGA) - 10 parties
22 - Dice settlers / Architectes / Via magica (BGA) - 9 parties
25 - Les palais de Carrara (BGA) / Trains / Finca - 8 parties
28 - Nippon (BGA) / Isle of skye / Astro trash / Endeavor / Quetzal (BGA) / Keyflower (BGA) - 6 parties
34 - Teotihuacan / Senators / Vanuatu / 7 wonders (BGA) / Pantheon - 5 parties

En gras les jeux qui ont fait partie des 20 meilleures sortie l'année dernière

38 jeux dans ce classement du jamais vu :) (d'habitude c'est 20 jeux maxi) ! La moitié des jeux est tout simplement de la faute :p (dans notre monde moderne, il faut toujours trouver un responsable ! :$ ) de BGA avec de la découverte et du retour au source avec du Caylus, Terra mystica, Puerto rico des jeux qui ont pris des années dans la gueule mais aucune ride :thup: .

C'est aussi deux périodes et deux cures de desintox de BGA pour le bubu, vivement la troisième vague, non le bubu déconne car ça devient pénible !!!
;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Votre année ludique

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 15 Mai 2021 11:22

Le bubu manque à ses devoirs… Les chiffres du bubu des 3 premiers mois de l’année !

98 parties pour le moment, à la même période l'année dernière 99 parties (-1 partie) :content2:

Le bubu pensait que l’année 2020 serait exceptionnelle mais au final l’année 2021 suit le même rythme, la même guerre, mais la crise du non jeu ne passera pas par le bubu


Les achats du bubu pour le moment :

Jeux Expert : l’arrivée de Kanban EV, Bonfire, Cuzco (réédition de Java)

Jeux Intermédiaire : Viticulture + 2 extensions, Alubari, The Artemis Project, Abyss + 2 extensions, extension de Dice settlers

Jeux d’Ambiance : j’y crois pas, klask, Kaleidos

Beaucoup d’achats, mais aussi pas mal de ventes donc la balance s’équilibre


Les meilleures sorties du bubu de ce début d'année de redingue

01 – Abyss – 23 parties (redécouverte du jeu sur BGA puis achat pour jouer en famille)
02 – Luxor – 11 parties
03 – – 10 parties
04 – Bonfire / Architectes / Nidavellir (BGA) – 7 parties
07 – Trains – 6 parties
08 – Viticulture – 5 parties

En gras les jeux qui ont fait partie des 38 meilleures sorties l'année dernière


2021 c’est aussi une petite période de BGA pour tester de nouveaux jeux avec ce qui s’en suis une nouvelle cure de desintox de BGA :fool:
Et surtout l’intension de poser de nouveaux les gros jeux Expert sur la table

A bientôt pour les nouvelles aventures :content2: de « bubu joue » et vous ?
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Votre année ludique

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 30 Juin 2021 23:20

déjà la moitié de l'année ludique 2021, donc voici quelques chiffres

225 parties pour le moment :roll:
à la même période en 2020 (l’année n°1, l'année dingue) / 271 parties (différentiel -46 parties)
à la même période l'année 2019 (l’année n°2 / 197 parties (différentiel +28 parties)


Mise à jour des achats du bubu :

Jeux Expert : l’arrivée de Kanban EV, Bonfire, Cuzco (réédition de Java)

Jeux Intermédiaire : Viticulture + 2 extensions, Alubari, The Artemis Project, Abyss + 2 extensions, extension de Dice settlers

Jeux d’Ambiance : J’y crois pas, klask, Kaleidos

Pas d’achat :thup: dans cette deuxième période (mais le bubu a un KS non testé qui arrive la semaine prochaine, à suivre…), mais toujours pas mal de reventes.


Les meilleures sorties du bubu de ce début d'année

01 – Abyss / Luxor – 26 parties
03 – Les ruines perdues de Narak – 12 parties (parties BGA)
04 – Beyond the sun – 11 parties (parties BGA)
05 – / Bonfire – 10 parties
07 – Architectes / Nidavellir (BGA) / The Artemis project – 9 parties
10 – Kanban EV – 8 parties
11 – Clank ! / Viticulture / Carnival monster – 7 parties
14 – Trains / Dice Settlers – 6 parties
16 – Raja of the ganges / Concordia – 5 parties

En gras les jeux qui ont fait partie des 38 meilleures sorties l'année dernière


Pas de période BGA :thup: dans cette 2ième période ludique de l’année.


Les gros jeux Expert sont bien de retour sur la table du bubu

Les jeux incontournables pendant ces 3 derniers mois : la nouvelle version de Kanban, l’extension de Dice Settlers, la bonne surprise et la violence de The Artemis project, le très bon Bonfire de Feld et au pied du podium avec 4 parties l’excellent Cerebria qui ne fait malheureusement pas succès dans mon entourage de joueurs et pourtant un jeu si bien apprécié sur BGG (position 398), mais en France le jeu est boudé la preuve la réédition en 2021 du jeu en VF est proche du fiasco (car déjà en promo !). Mais le bubu l’avoue la configuration à 3 joueurs n’est pas franchement convaincante, c’est principalement un jeu à 2 ou 4 joueurs.

A voir pour Beyond the Sun un très bon jeu à 3 joueurs, par contre à 4 joueurs beaucoup moins convaincu car l’interaction diminue considérablement,

à suivre…
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Votre année ludique

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 2 Oct 2021 21:18

Les 3/4 de l'année ludique 2021, donc voici quelques chiffres :arrow:

294 parties :smile:
à la même période en 2020 (l’année n°1, l'année de dingue) / 405 parties (différentiel -111 parties :schock: )
à la même période l'année 2019 (l’année n°2 / 285 parties (différentiel +9 parties :content2: « Suspense »)

Pour le moment 2021 une belle année jeux mais qui revient (pratiquement) à la normal

« S'il te plait, Dieu, s'il te plait, ne me laisse pas être normal ! » - de Sigourney Weaver



Mise à jour des achats du bubu pour cette année 2021

Jeux Expert : Kanban EV, Bonfire, Cuzco (réédition de Java), Excavation Earth

Jeux Intermédiaire : Viticulture + 2 extensions, Alubari, The Artemis Project, Abyss + 2 extensions, extension de Dice settlers

Jeux d’Ambiance : J’y crois pas, klask, Kaleidos, Crazy théory

dans cette troisième période 2 achats le KS d’Excavation Earth et le jeu d’ambiance Crazy Théory


Les meilleures sorties du bubu de l'année 2021


01 – Abyss / Luxor – 26 parties –
03 – Bonfire – 14 parties
04 - The Artemis project – 13 parties
05 – Les ruines perdues de Narak – 12 parties (parties BGA)
06 – Architectes / Beyond the sun (parties BGA) – 11 parties
08 – / – 10 parties
09 – Carnival monster / Nidavellir (parties BGA) / Kanban EV – 9 parties
12 – Clank ! / Viticulture / Excavation Earth – 8 parties
15 – Trains / Finca – 7 parties
17 – Raja of the ganges / Dice Settlers – 6 parties
19 - Concordia – 5 parties

En gras les jeux présents l'année dernière dans ce classement

19 jeux dans ce classement, plus qu’1 jeu et on est dans la normalité du bubu ;)

« En temps normal, tu es dans les nuages, mais aujourd'hui tu es carrément sorti de la couche atmosphérique. » - de Carlos Ruiz Zafón


Abyss ou Luxor le grand gagnant de l’année ??? :content2:

Pour cette troisième période c’est sans conteste Excavation Earth le Grand Gagnant !!! :love2:

à suivre…
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |