Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Discutons autour du jeu

Re: Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 6 Jan 2012 20:19

Tibor_fr a écrit:J'avoue que plus ça va, moins je vois la différence entre le BOTA et ton TOP 10 de l'armoire.
Tu étais juste jaloux du gros buzz initié par Jean-louis ou il y a un paramètre que j'ai loupé :?


Je pense qu'au final on sera différent au niveau des résultats (pas assez de votes pour le moment). Car certains votes lors du BOTA ont été fait à l'arraché par certains Ludopathes et au final, ils ont oubliés des jeux (comme par exemple Caylus qui n'est pas dans les 10 premiers lors du BOTA). Là les Ludopathes ont tout de temps de rendre leurs copies propres et justes.

Mais l'objectif numéro 1 de ce Top 10 est le résultat final, garder des traces des votes de chaque membre car je pense que c'est très intéressant de savoir ce qu'aime les autres joueurs. Et d'ailleurs perso je suis très surpris sur la liste de certains Ludopathes.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3154
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Messagepar Noémie » Ven 6 Jan 2012 20:55

bubutoutenjeux a écrit:Mais l'objectif numéro 1 de ce Top 10 est le résultat final, garder des traces des votes de chaque membre car je pense que c'est très intéressant de savoir ce qu'aime les autres joueurs. Et d'ailleurs perso je suis très surpris sur la liste de certains Ludopathes.

J'ai lancé un appel pour la ludothèque du site : je voulais qu'on puisse y ajouter des notes sur chaque jeu, pour avoir un aperçu de ce que les joueurs aiment ou pas. Comme çà, on sait à qui s'adresser quand on veux sortir un jeu du fond du placard. Mais c'est en cours de développement ... (enfin, je crois ...)


:bandana: MODO : et ça va être possible, on en cause ici : viewtopic.php?f=7&t=815
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 29 Jan 2012 11:31

Je vous rappel qu'il est toujours temps d'élire votre Top 10 de l'armoire des Ludopathes.

:non:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3154
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Messagepar Canardo » Mar 21 Fév 2012 12:55

Il ne pourrait pas être intéressant de faire un top10 des jeux qui ne sont pas dans l'armoire ? Ça donnerait une idée de quels jeux sont suffisamment plébiscités pour envisager leur achat...
Canardo
 
Messages: 59
Inscription: 13 Jan 2012
Prénom: Jocelin

Re: Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 8 Avr 2012 21:15

Le nouveau classement remis au goût du jour, merci au dernier Ludopathes qui ont inséré leur Top 10 de l'armoire des Ludopathes.
Agricola qui laisse la première place a Puerto Rico
Race the Galaxy a ma grande surprise garde toujours sa 3ème place
Caylus qui monte petit à petit et qui (je pense) devrait finir d'ici quelque temps dans le trio de tête
Le Havre qui fait une grosse remonté, alors qu'on le voit jamais sortir sur nos tables

On peut remarquer que la plupart des jeux dans le Top 10 sont des jeux dit "plutôt lourd". C'est très encourageant car même si le niveau de notre ludothèque s'est un peu abaissé au niveau complexité, les Ludopathes aiment bien se prendre la tête autour de ces jeux dit "lourd".

1 Puerto Rico +1
2 Agricola -1
3 Race the Galaxy
4 Troyes
5 Caylus +2
6 Sid Meier's Civilization -1
7 Brass -1
8 Egizia
9 Le Havre +3
10 Cuba -1
11 Vinhos
11 Les Piliers de la Terre -2
13 El grande -1
14 Hansa Teutonica
15 Smallworld +1
15 Funkenschlag -1
17 7 Wonders -1
18 Age de Pierre +2
19 Lowenherz -1
19 Endeavor

En conclusion : encore trop de membres de l'association (18 top sur une association qui comporte environ 77 membres, c'est trop peu) n'ont pas encore pris le temps de rentrer leur Top 10. Je les invites a corriger ce manque rapidement, merci d'avance :thup:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3154
Inscription: 08 Déc 2009

Précédente

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |