Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Mage Knight

Discutons autour du jeu

Re: Mage Knight

Messagepar Chewy203 » Mer 29 Fév 2012 18:31

Pas de VF de prévu, IELLO a hésité mais finalement refusé de la faire (trop cher, pas assez de joueurs potentiels...).

Mais il y a des trads officieuses en cours de rédaction. Un sujet TT en parle et permet de télécharger les cartes Tactique, les cartes de lieux, les cartes des personnages et une règle (je crois que c'est le bouquin de règle, pas le Walkthrough).
Bref, il y a de quoi jouer avec des non-anglophones.
Why so serious ?
Avatar de l’utilisateur
Chewy203
 
Messages: 38
Inscription: 21 Déc 2011
Localisation: Le Temple de Bretagne
Prénom: Stéphane

Re: Mage Knight

Messagepar Celldevil » Jeu 1 Mar 2012 13:19

Marc a écrit:mais un élément me retient : il en anglais ce petit bijou non? une Vf prévue?


Tu plaisantes j'espère! :p

Comme tu maîtrises tu pourras le traduire à tes joueurs...
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: Mage Knight

Messagepar Tibor_fr » Jeu 1 Mar 2012 13:25

L'avantage est que, mis à part les artefacts, tous les textes sont visibles par les autres joueurs. Donc facilement explicables aux autres par quelqu'un maitrisant la langue de Shakespeare.

De plus, la majorité des cartes de base ne comporte pas d'autre texte que "Move 2" ou "Influence 4". Bref, rien d'insurmontable. Par contre, les sorts ou les cartes avancées, c'est une autre paire de manche :p
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Mage Knight

Messagepar Chewy203 » Mer 25 Avr 2012 10:55

Bon, n'ayant toujours pas eu l'occasion de tester la bête, je voudrais bien avoir un retour sur un point du jeu : sa rejouabilité.

J'ai bien compris que chaque partie diffère de la précédente car tout ne se passe pas pareil, les monstres ne sont pas les mêmes, les tuiles non plus... Mais je voudrais savoir ce qu'il en est des personnages. Si je ne me trompe pas, on gagne un pouvoir spécifique tous les 2 niveaux. Est-ce suffisant pour impacter son jeu et a-t-on réellement 4 types d'aventuriers selon le perso choisi ? Ou bien est-ce assez limité et le choix de son héros est plus d'ordre esthétique que stratégique ?

Merci à vous pour vos réponses.
Why so serious ?
Avatar de l’utilisateur
Chewy203
 
Messages: 38
Inscription: 21 Déc 2011
Localisation: Le Temple de Bretagne
Prénom: Stéphane

Re: Mage Knight

Messagepar Tibor_fr » Mer 25 Avr 2012 11:03

Malgré mes craintes du début (1 seule carte différente entre eux et quelques skills), les 4 personnages de base sont clairement différents.
De plus, d'une partie à l'autre, un même personnage ne sera pas du tout pareil en fonction des pouvoirs tirés, de ceux laissés par nos adversaires et des cartes obtenues.
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Mage Knight

Messagepar Paul » Mer 25 Avr 2012 11:33

Pour choisir mon personnage, je lance un dé jusqu'à ce que je tombe sur une des quatre couleurs de base blanc, bleu, rouge ou vert.
Effectivement chaque personnage se joue un peu différemment.

D'une part, ils ont tous une carte action de leur jeu de base boostée par rapport à celles des autres.
Exemple : Le mage blanc a une carte qui lui permet de récupérer de l'influence (comme celle des autres) tout en gagnant un point de victoire et un point de réputation (bonus exclusif à ce mage)
Le quatre cartes boostées sont d'une couleur différente. Il y a donc déjà une petite orientation du jeu dès le début de la partie.

Pour les tuiles c'est un peu pareil. Les tuiles qui donnent de la magie (token ou cristal) donnent de la magie de la couleur du perso (plus une autre couleur).
Les tuiles qui boostent les dégâts, sont plus intéressantes chez les magiciens typés combattant (rouge notamment)
C'est la même chose pour les tuiles qui donnent de l'influence.
Chaque joueur a des tuiles "outils" spécifiques.
Le Drakônide a une tuile de soin et une autre de déplacement (vol) directement liées à sa condition de reptile volant.
Certaines tuiles ont des caractéristiques identiques d'un personnage à l'autre si ce n'est que les bonus sont inversées en fonction du round de jeu (jour ou nuit)
Etc..

Cela dit, il y a aussi des tuiles quasi-communes (tuile de motivation) et au moment de choisir sa tuile de compétence, on peut éventuellement prendre l'une des tuiles de l'adversaire.
Comme c'est une tuile qu'il/s a/ont décidé de ne pas prendre ce n'est pas du premier choix. Hors on est dans un jeu d'optimisation donc ...
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Mage Knight

Messagepar Chewy203 » Mer 25 Avr 2012 12:52

OK, merci pour les explications.

Donc chaque personnage donne une tendance initiale de son développement. Ca m'intéresse car ça permet justement de passer à un autre une fois qu'on maîtrise un héros.
Why so serious ?
Avatar de l’utilisateur
Chewy203
 
Messages: 38
Inscription: 21 Déc 2011
Localisation: Le Temple de Bretagne
Prénom: Stéphane

Re: Mage Knight

Messagepar Seb0 » Dim 19 Aoû 2012 19:14

Paul, il y aurait moyen de faire une partie de mage knight un de ce soir j'aimerais bien le tester.

Merci.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Mage Knight

Messagepar Ch'roux » Mer 19 Sep 2012 15:06

Puisque Paul a gentiment laissé son jeu à disposition dans l'armoire des Ludopathes (merci Paul :thup: ), je propose une partie vendredi 21 à 20h.
Nous sommes déjà 2. Je laisse une troisième place à Seb puisqu'il a tant envie de l'essayer (merci de me confirmer ta présence par contre ;) ).
Il reste donc une 4è place si quelqu'un veut...
"Linux : il y a moins bien mais c'est plus cher !"
Avatar de l’utilisateur
Ch'roux
 
Messages: 122
Inscription: 19 Déc 2011
Prénom: Olivier

Re: Mage Knight

Messagepar Tibor_fr » Mer 19 Sep 2012 16:05

Attention ! Même le scenario d'initiation (Exploration) se prête assez mal à plus de 3 joueurs : les possibilités de chacun se réduisent fortement et un joueur expérimenté vampirisera les lieux intéressants. De plus, première partie oblige, la durée peut rapidement s'envoler pour peu qu'un joueur "buggue".

2 ou 3 me semble un parfait compromis. Au delà, un conseil : changez au moins de scénario et prenez en un avec une map dite "open" (face B de l'hexagone de départ) plus adapté à 3/4 j. Idéalement, ce scénario ne devrait pas dépasser les 2 jours/2 nuits (Druid Nights et Mines Liberation)
Dernière édition par Tibor_fr le Mer 19 Sep 2012 16:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |