par Seb0 » Dim 7 Oct 2012 21:31
Vendredi 7 j'ai pu rentabiliser mon investissement de lecture de règles. Tout d'abord désolé à notre amis des sables d'Olonne (j'ai oublié ton prénom en plus) de lui avoir refusé de participer à la partie mais vu le jeu je ne me sentait pas de lui expliquer les règles et de partir sur une partie à 3 (j'étais de mariage le lendemain et ne pouvais rester trop tard).
C'est donc avec Ronan (une partie à son actif il ya quelques mois) que nous sommes partis sur le scénario d'initiation.
Nous avons quand même mis 3 bonnes heures à jouer. Nous avons du faire pas mal d'aller retour sur la règle, lot commun pour une première partie il semblerait. Mais au final le temps n'a pas semblé trop long voir la fin est arrivée vite car nous commencions a mieux maitriser les règles et on n'a à peine pu développer la puissance de notre personnage que la partie était finie.
Au final difficile d'avoir un avis tranché, il faudra surement une autre partie. C'est clairement un jeu qui demande un investissement en temps pour être à l'aise avec le système de jeu et ses multiples règles. Par contre comme discuté avec benjamin c'est un jeu où faire ses premières parties en solo semble la configuration idéale. Il faut à mon avis au moins 2/3 parties avant de pouvoir avoir un jeu fluide et intéressant à plusieurs.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set