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Re: Mage Knight

MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 23:02
par Lastro
Mon avis: j'ai trouvé mage knight très sympathique, mais comme souvent avec Chvatil, cette première partie me laisse un brin frustré, avec la sensation d'avoir à peine effleuré la complexité du jeu. Mon objectif à long terme est donc désormais de rassembler des joueurs initiés pour faire une partie avec un scénario plus complexe.
Donc si il y en a que ça tente, j'aimerais essayer d'organiser un scénario full conquest dans les semaines qui viennent (tant qu'on a les règles en tête... :mefie2: ).
Dans le même esprit, je veux bien me dévouer pour initier d'autres joueurs, si ça tente certains.

Re: Mage Knight

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 18:17
par Paul
C'est clairement un jeu exigeant. J'ai du faire 6 parties la première semaine dont quelques unes en solo.
En solo il est énorme aussi.

Re: Mage Knight

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 19:32
par Tibor_fr
20 parties voir plus à mon actif, et je découvre encore des trucs (parfois même au niveau des règles :s).
Un jeu très très riche avec des approches aussi variées que riches.

Re: Mage Knight

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 21:16
par Seb0
Paul a écrit:En solo il est énorme aussi.


C'est une remarque qui revient souvent dans les tests que j'ai pu lire.
De la même manière il semble très long à 4 joueurs.

Re: Mage Knight

MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 21:31
par Seb0
Vendredi 7 j'ai pu rentabiliser mon investissement de lecture de règles. Tout d'abord désolé à notre amis des sables d'Olonne (j'ai oublié ton prénom en plus) de lui avoir refusé de participer à la partie mais vu le jeu je ne me sentait pas de lui expliquer les règles et de partir sur une partie à 3 (j'étais de mariage le lendemain et ne pouvais rester trop tard).

C'est donc avec Ronan (une partie à son actif il ya quelques mois) que nous sommes partis sur le scénario d'initiation.

Nous avons quand même mis 3 bonnes heures à jouer. Nous avons du faire pas mal d'aller retour sur la règle, lot commun pour une première partie il semblerait. Mais au final le temps n'a pas semblé trop long voir la fin est arrivée vite car nous commencions a mieux maitriser les règles et on n'a à peine pu développer la puissance de notre personnage que la partie était finie.

Au final difficile d'avoir un avis tranché, il faudra surement une autre partie. C'est clairement un jeu qui demande un investissement en temps pour être à l'aise avec le système de jeu et ses multiples règles. Par contre comme discuté avec benjamin c'est un jeu où faire ses premières parties en solo semble la configuration idéale. Il faut à mon avis au moins 2/3 parties avant de pouvoir avoir un jeu fluide et intéressant à plusieurs.

Re: Mage Knight

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 00:27
par Ronan
Yep, sympa de se replonger dans Mage Knight :)
Un jeu assez exigeant, déconcertant par certains aspects car on peut vite être noyé par l'ensemble des possibilités mais qui vaut le coup à mon avis si on est prêt à investir du temps au début.
A tester en solo en effet pour se faire la main.

Merci pour ta lecture des règles Seb :thup:

Re: Mage Knight

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 15:02
par Seb0
Pour info il est sortit en français. Je l'ai vu en boutique le week end dernier.

Re: Mage Knight

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 21:48
par Ronan
Oui cela fait quelques semaines je crois, un mardi soir ils y ont joué à Dés d'rôles d'univers.
Chez nous je crois qu'il n'a plus vraiment le vent en poupe... trop de règles sans doute...

Re: Mage Knight

MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 13:17
par Ronan
Ben voilà, une partie avec Bastien au week-end des Ludopathes et j'ai craqué...
J'ai acheté la VF et j'ai fait 3 parties en solo ce week-end :yuck: :dors:

C'est long mais c'est bon !!!

Re: Mage Knight

MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 15:11
par Paul
Oui en solo c'est très long et très bon. Je suis étonné que tu sois passé à côté de ce jeu.
Quand Thibault était sur Nantes, on s'est fait quelques parties à deux et quelques parties en solitaire aussi.
Karine (son épouse) a aussi beaucoup joué avec lui.