Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Alien Frontiers - des retours ?

Discutons autour du jeu

Alien Frontiers - des retours ?

Messagepar Ronan » Mer 29 Fév 2012 17:52

J'ai vu du monde y jouer hier, quels sont les retours de ce jeu ? http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=13122

J'aimerais bien le tester un de ces jours. Et pourquoi pas lors du week-end à Clisson ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Alien Frontiers - des retours ?

Messagepar Marc » Mer 29 Fév 2012 18:42

J'y ai joué vendredi dernier à Brest. Mon retour n'est qu'après une seule partie :

- Jeu de dé d'optimisation entre Kingsburg et RTTA,
- Assez sympa, les règles sont simples,
- Une part de hasard qui peut-être importante car pour atteindre certains endroits il faut faire des doubles, brelans, suites
- La part de hasard peut-être limitée par des cartes donnant des pouvoirs (+1 sur un dé, retourner un dé, un dé en +...)
- Le jeu est fluide au début mais devient très long sur la fin quand le potentiel de dé des joueurs augmentent et donc le potentiel d'action avec, et il faut optimiser (un jouer fait son tour complet, c'est à dire qu'il lance puis place tous ses dés, sachant qu'avec un dé il peut aller chercher une ressource qui lui permettra de faire une autre action demandant cette ressource avec un autre dé... etc)
- Interaction présente, mais du blocage ou du pourrissage : les dés restent en place entre deux tours d'un joueur (donc la place est prise), et une des actions permet d'aller piquer 4 ressources réparties chez les autres joueurs
- Les cartes sont toutes au même prix mais les pouvoirs sont assez déséquilibrés (a revalider après plusieurs parties)
- phénomène de "on tape sur le premier" très présent, et de plus en plus sur la fin

En bref un jeu accessible, sympa au début, mais qui devient trop long quand les actions se complexifient et que l'interaction et le blocage empêchent de prévoir son tour à l'avance.
J'ai moyennement aimé après une partie, mais le style de jeu me plait donc je lui redonnerait sa chance :content:

Voilà msieur
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Alien Frontiers - des retours ?

Messagepar Ronan » Mer 29 Fév 2012 19:37

merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009


Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |