Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Batailles de Westeros

Discutons autour du jeu

Batailles de Westeros

Messagepar Chewy203 » Lun 23 Avr 2012 10:55

Amis ludopathes, à vos claviers !

Batailles de Westeros est un jeu qui me fait de l'oeil et je souhaiterais avoir des avis éclairés à son sujet. J'ignore si certains d'entre vous le connaissent (en tout cas je l'espère) ou mieux, le possèdent (et encore plus mieux : voudrait bien me le faire tester). Dans tous les cas, des critiques constructives seraient les bienvenues.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Batailles de Westeros est basé sur le système de BattleLore avec un peu plus de complexité et un peu moins de hasard (suppression des zones, activation facilité des unités, D8...). Le thème est celui du Trône de Fer et pour le moment la boîte de base contient 2 armées, chacune pouvant être modifiée par les extensions sorties, et une grosse extension avec une 3ème faction (maison Baratheon) est annoncée.
Bref, le jeu m'intéresse car il sourit à mon côté nostalgique de figuriniste (Warhammer, W40K, Confrontation...), il diversifierait ma ludothèque (j'ai peu de jeu d'affrontement direct), conviendrait pour un couple de joueur (le trône de fer, ça aide à convaincre ma compagne)...
Mais je ne suis pas fan des jeux hasardeux et l'investissement de la boîte de base (80 en boutique / 70 sur le net) me mettent des freins à ma consommation.

Je m'en remets donc à vous : aidez-moi par vos conseils avisés.

Merci d'avance
Why so serious ?
Avatar de l’utilisateur
Chewy203
 
Messages: 38
Inscription: 21 Déc 2011
Localisation: Le Temple de Bretagne
Prénom: Stéphane

Re: Batailles de Westeros

Messagepar Tibor_fr » Lun 23 Avr 2012 11:29

Je ne connais pas Batailles de Westeros mais suis également intéressé par le découvrir.
Pour connaitre d'autres jeux de l'auteur (Mémoire 44, Battlelore et Command & Color : Ancients), son système de jeu est solide et, finalement, riche en stratégies (malgré les cartes et les dés). Bref, c'est très bon :)

Sinon, Paul possède le jeu et je sais qu'il cherche justement des joueurs intéressés pour le découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Batailles de Westeros

Messagepar Paul » Lun 23 Avr 2012 12:18

Tu t'engages un peu Tibor.
Effectivement je possède le jeu.
Mais je ne cherche pas spécialement de joueurs.
Je t'ai déjà toi :)
Si Linem daigne se manifester, il est aussi le bienvenu (il possède aussi le jeu mais il préfère le peindre avant d'y jouer)

Comme c'est un jeu "exclusivement" à deux, je ne le pratiquerai pas à la mdj.
Par contre je peux l'apporter si il y a des amateurs.
Le jeu étant accompagné d'extensions, je comprends tout à fait qu'on veuille le tester avant de craquer.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Batailles de Westeros

Messagepar Chewy203 » Lun 23 Avr 2012 12:33

Paul a écrit:Comme c'est un jeu "exclusivement" à deux, je ne le pratiquerai pas à la mdj.
Par contre je peux l'apporter si il y a des amateurs.


Peux-tu expliciter ce passage ?
Tu ne veux pas y jouer à la MdJ mais tu veux bien l'apporter ?
Why so serious ?
Avatar de l’utilisateur
Chewy203
 
Messages: 38
Inscription: 21 Déc 2011
Localisation: Le Temple de Bretagne
Prénom: Stéphane

Re: Batailles de Westeros

Messagepar Paul » Lun 23 Avr 2012 12:41

C'est ça.

Je viens à la maison des jeux pour partager des moments à plusieurs. Je ne suis pas le seul à avoir cette approche.
Cela ne m'empêchera pas de jouer à deux si on n'est plus que deux devant l'armoire mais je ne viens pas pour ça.

Par contre, je considère que mes jeux sont plus à leur place ouverts et pratiqués sur une table que posés sur mes étagères.
Donc je ne vois pas de problème pour les apporter et les prêter.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Batailles de Westeros

Messagepar Ronan » Lun 23 Avr 2012 13:17

+1 pour le tester (on avait pas déjà un post à ce sujet ?)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Batailles de Westeros

Messagepar Chewy203 » Lun 23 Avr 2012 14:24

Paul a écrit:C'est ça.

Je viens à la maison des jeux pour partager des moments à plusieurs. Je ne suis pas le seul à avoir cette approche.
Cela ne m'empêchera pas de jouer à deux si on n'est plus que deux devant l'armoire mais je ne viens pas pour ça.

Par contre, je considère que mes jeux sont plus à leur place ouverts et pratiqués sur une table que posés sur mes étagères.
Donc je ne vois pas de problème pour les apporter et les prêter.


Ok, je n'étais pas certain d'avoir compris.

Je ne sais pas quand je serai disponible (ma femme accouche bientôt donc mon planning est quelque peu opaque) mais je me permettrai de te solliciter pour le tester quand j'aurai un vendredi disponible.
Why so serious ?
Avatar de l’utilisateur
Chewy203
 
Messages: 38
Inscription: 21 Déc 2011
Localisation: Le Temple de Bretagne
Prénom: Stéphane

Re: Batailles de Westeros

Messagepar Paul » Lun 23 Avr 2012 14:45

A propos des jeux pour deux joueurs, j'ai ça en réserve :
- Twilight Struggle (vo avec cartes françaises)
- Labyrinth (vo)
- Command & Colors (+ extensions 1 et 2)
- Bataille de Westeros (+ extensions 1, 2, 3 et 4)
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010


Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |