Ainsi :
1- un joueur profite immédiatement de la pièce offerte par une technologie, notamment pour le paiement de cette dernière. La réduction est donc immédiate. Exemple : j'ai 2 pièces et 18 en commerce. Je développe Metal Casting qui vient avec une pièce. Avant nous redescendions notre commerce à 2 (car 2 pièces avant tech). En réalité, je redescend à 3 (2+1 pièces).
2- atteindre la case "Culture Victory" donne droit à une carte culture lvl3 (dans le cas de la règle avancée de fin de partie).
3- en tant qu'Allemand, découvrir la chevalerie (Cavalerie lvl2) alors que l'on dispose déjà du Combustible (Cavalerie lvl4), donne quand même droit à la ressource et à l'unité gratuite (pouvoir de l'allemand).
4- le personnage illustre gratuit en début de partie pour les Américains est placé sur le plateau APRES le premier décompte des points de commerce.
5- l'Egyptien ne peut en aucun cas utiliser sa capacité spéciale (construction gratuite) en combinaison du pouvoir de l’Ingénierie (2 actions production par ville)
6- Il est possible de nuker une ville, même en étant en démocratie (attaquer une ville adverse étant synonyme d'envoyer une armée).
7- Les capacités dépendant des ressources, et associées à une phase de jeu, ne peuvent être activées QUE pendant son propre tour, sauf s'il est écrit "peut interrompre" (Writing par exemple).
8- L'activation du MetalWorking (+3 en "strengh") n'affecte QUE les dégâts infligés !! Et en aucun cas la "défense" ni la "valeur" de l'unité.
Hormis la dernière "erreur" (et peut-être la 1ère ?), toutes sont relativement insignifiantes et n'ont eu que très peu d'impact lors de nos (nombreuses) parties. Toutes mes excuses néanmoins pour ses mauvaises interprétations