Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Vikings

Trouvez ici tous les points de règles qui ont été discutés.

Vikings

Messagepar Seb0 » Sam 11 Oct 2014 15:32

Le très bon vikinger ayant été édité en français récemment j'en ai profité pour lire la règle VF officielle.
J'ai remarqué quelques différences avec les règles appliquées chez les ludopathes:
- Pour le décompte final un pêcheur qui n'est pas sur une ile doit être nourrit, il ne se nourrit donc pas tout seul.
- Les tuiles bonus associées à des bâtiments de milieu d'ile doivent être posées dès qu'elles sont gagnées ou dès que possible on ne peut pas attendre la fin du jeu pour voir où il est le plus intéressant de les poser.
- Les 13 vikings du tour sont piochés avant la phase d'enchère pour le premier joueur. Mais les tuiles sont mises en place après l'enchère.

Pas de grosses modifications mais bon un point est un point.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Vikings

Messagepar Noémie » Dim 12 Oct 2014 19:05

Pour le point n°1, je suis sûre à 100% que c'est ce qu'on fait ;)
Pour le point n°2, je suis sûre à 50% que c'est ce qu'on fait aussi :)
Pour le point n°3, je suis presque sûre qu'on pioche les 13 vikings avant la phase d'enchères, par contre, je me rappelle pas du tout si on met aussi les tuiles ... :mefie:

Le très bon Wikinger, comme tu dis, je l'ai ressorti de nombreuses fois ces derniers mois, mais sans l'extension (points 2 et 3) :)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Vikings

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 12 Oct 2014 20:19

Pour le point 1 et 3 c'est peut-être des petits détails modifiés ou une mauvaise traduction à la base mais autant le point 1 ne me choque pas car c'était bizarre, mais par contre le point 3 perso je pense qu'une mise en place avant l'enchère est plus intéressant, non ?

Le point 2 n'a pas changé c'est le même, mais il faut dire que c'est très rare d'avoir 2 fois le même milieu d'île
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009


Retourner vers Discussions Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |