Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Hyperborea

Trouvez ici tous les points de règles qui ont été discutés.

Hyperborea

Messagepar Perfidius » Mer 22 Oct 2014 03:40

quelques petites corrections à notre partie de ce soir:

- Les cubes se piochent à la fin du tour. Pas la peine de cacher dans la main, tout le monde peut voir ce que les autres auront à utiliser durant leur tour.

- Une fois qu'un joueur à tuer un soldat à chaque adversaire, il remplace tous les soldats tués ultérieurs par des Gemmes, en rendant les pions à leur propriétaire. On peut donc tout à fait, une fois qu'on a détruit un soldat à chaque joueur, défoncé complètement 1 joueur et prendre un point à chaque kill. (L'archerie est une exception, comme Brendan l'a bien expliqué)

- La Techno qui permettait aux voisins de gagner une avancée les oblige au contraire à perdre une avancée.

- Les nouveaux soldats n'arrivent pas forcément dans la "capitale" mais dans une ville de la zone de départ (parmi les 3 hexagones); donc 2 possibilités, la capitale ou la petite ville à côté.

EDIT: Errata de l'auteur sur l'Espionnage: on ne peut pas copier une autre Technologie avec Espionnage. De même, on ne peut pas retirer des cubes avec l'effet "retirer des cubes" sur une Tech qui permet, justement, de "retirer des cubes". Super pas clair comme explication, mais je saurais mieux l'expliquer lorsque la situation se présentera ;)


A bientôt pour la revanche,

Ben
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: Hyperborea

Messagepar Nerces » Mer 22 Oct 2014 18:14

Quelques modifications importantes en effet, par contre, je n'ai rien compris à la dernière :-)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Hyperborea

Messagepar kornetmuse » Mer 22 Oct 2014 19:03

Perfidius a écrit:EDIT: Errata de l'auteur sur l'Espionnage: on ne peut pas copier une autre Technologie avec Espionnage.


Heureusement et logique car en y repensant tu pouvais rentrer dans une boucle infini :D

Tu copies un espionnage qui copie ton espionnage qui copie le premier espionnage etc.. au final tu sors tous tes cubes et tu reset :D

- Une fois qu'un joueur à tuer un soldat à chaque adversaire, il remplace tous les soldats tués ultérieurs par des Gemmes, en rendant les pions à leur propriétaire. On peut donc tout à fait, une fois qu'on a détruit un soldat à chaque joueur, défoncé complètement 1 joueur et prendre un point à chaque kill. (L'archerie est une exception, comme Brendan l'a bien expliqué)


La seule différence c'est que du coup ca progresse vers la condition de fin de partie des PV mais ralentit sur la condition de fin du posage de bonhomme.
Ca permet aussi du coup d'éviter le génocide.

Quelques modifications importantes en effet, par contre, je n'ai rien compris à la dernière :-)


Si une action te dit te remettre un cube dans le sac ou de défausser un cube ou j'imagine de transformer un cube tu n'as pas le droit de prendre un cube posé sur cette action.


Bon bah du coup ça rend ta victoire caduque et je la récupère vu que j'ai joué legit !! :boude:

Ou alors on moleste Brendan !

Ou sinon on en refait une :roll:
kornetmuse
 
Messages: 247
Inscription: 25 Aoû 2014
Prénom: Vincent

Re: Hyperborea

Messagepar kornetmuse » Mer 22 Oct 2014 20:23

PI : La FAQ de hyperborea : http://boardgamegeek.com/filepage/10715 ... ficial-faq

On y voit 2 autres subtilités qu'on avait zappé.

1) Si on est amené à retirer un cube d'une techno cette dernière PEUT être réutilisée ! Ce qui rend l'action bcp plus intéressante que simplement remettre un cube dans le sac.

D'où du coup l'errata de l'auteur (qui n'avait surement pas prévu les petits malins qui cherchent des boucles infinis) du "impossible de retirer un cube de la (les ?) technologie qui permet de retirer un cube".


2) Il semblerait qu'il y ait un système d'interception comme dans eclipse sur le mouvement des figurines.

Une figurine qui rencontre une autre qui n'est pas dans une ruine ni dans une ville doit s'arrêter sur la tuile. Par contre la question ne posant pas exactement sur ce point il faudrait vérifier dans la règle si c'est un blocage complet où un blocage 1 pour 1 comme dans eclipse.
kornetmuse
 
Messages: 247
Inscription: 25 Aoû 2014
Prénom: Vincent


Retourner vers Discussions Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |