Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

The Gallerist

Trouvez ici tous les points de règles qui ont été discutés.

The Gallerist

Messagepar Jarod E. McRolle » Sam 28 Nov 2015 22:40

Hello,

Après relecture des règles en anglais et français et avoir regardé quelques vidéos explicatives, je pense que le bubu nous a entubé sur notre partie de The Gallerist :schock:
Plus sérieusement, il semble que pendant l'action exécutive, le joueur puisse déplacer tous les visiteurs qu'il souhaite (à condition d'avoir les tickets évidemment), et non pas seulement un seul.

Cela devrait rendre un peu plus intéressant / stratégique, en cours de jeu, l'action de déplacer des visiteurs des lobbys adverses vers la place centrale, plutôt que de se concentrer uniquement sur le remplissage du sien. ;)

Bien sur les règles sont toujours soumises à interprétation et je peux me tromper. Mais dans les règles il y a bien mis "Déplacer des visiteurs" ou "Moving Visitors".

Bon évidemment il nous a aussi entubé sur la mise en place pour le choix des couleurs, mais ça c'est une autre histoire :roll:
Jarod E. McRolle
 
Messages: 19
Inscription: 18 Oct 2014

Re: The Gallerist

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 29 Nov 2015 13:13

C'est un passage pas très clair, mais effectivement le sujet est au pluriel, mais ensuite tout le paragraphe (la traduction en VF) est axé sur un unique Visiteur, ça porte à confusion !

Merci pour ce retour, je comprend dans ton message que tu veux ta revanche :roll:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: The Gallerist

Messagepar vincelnx » Lun 30 Nov 2015 11:49

Jarod E. McRolle a écrit:Hello,

Après relecture des règles en anglais et français et avoir regardé quelques vidéos explicatives, je pense que le bubu nous a entubé sur notre partie de The Gallerist :schock:
Plus sérieusement, il semble que pendant l'action exécutive, le joueur puisse déplacer tous les visiteurs qu'il souhaite (à condition d'avoir les tickets évidemment), et non pas seulement un seul.

Cela devrait rendre un peu plus intéressant / stratégique, en cours de jeu, l'action de déplacer des visiteurs des lobbys adverses vers la place centrale, plutôt que de se concentrer uniquement sur le remplissage du sien. ;)

Bien sur les règles sont toujours soumises à interprétation et je peux me tromper. Mais dans les règles il y a bien mis "Déplacer des visiteurs" ou "Moving Visitors".

Bon évidemment il nous a aussi entubé sur la mise en place pour le choix des couleurs, mais ça c'est une autre histoire :roll:


Je le savais ..... c'est à cause de ça que j'ai eu un mauvais score... :p :p
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: The Gallerist

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 30 Nov 2015 14:41

vincelnx a écrit:
Jarod E. McRolle a écrit:Hello,

Après relecture des règles en anglais et français et avoir regardé quelques vidéos explicatives, je pense que le bubu nous a entubé sur notre partie de The Gallerist :schock:
Plus sérieusement, il semble que pendant l'action exécutive, le joueur puisse déplacer tous les visiteurs qu'il souhaite (à condition d'avoir les tickets évidemment), et non pas seulement un seul.

Cela devrait rendre un peu plus intéressant / stratégique, en cours de jeu, l'action de déplacer des visiteurs des lobbys adverses vers la place centrale, plutôt que de se concentrer uniquement sur le remplissage du sien. ;)

Bien sur les règles sont toujours soumises à interprétation et je peux me tromper. Mais dans les règles il y a bien mis "Déplacer des visiteurs" ou "Moving Visitors".

Bon évidemment il nous a aussi entubé sur la mise en place pour le choix des couleurs, mais ça c'est une autre histoire :roll:


Je le savais ..... c'est à cause de ça que j'ai eu un mauvais score... :p :p


He l'anglais peux-tu nous trouver une réponse de l'auteur sur BGG ?
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: The Gallerist

Messagepar yoann1 » Dim 15 Avr 2018 20:46

J'ai découvert grâce à vous ce super jeu qu'est The Gallerist.
Après 4 parties, j'ai 2 points de règles à éclaircir :
1) que signifie exactement le bonus sur les cartes contrat "prendre un meeple du sac", doit-on le prendre au hasard dans le sac ou le choisir?
2) Pour le dernier tour, est-ce qu'on revient tous dans nos galleries ou reste-t-on à nos emplacement? en fait, peut-on faire 2 fois la même action lors des 2 derniers tours?

merci

Yoann
yoann1
 
Messages: 173
Inscription: 23 Nov 2016

Re: The Gallerist

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 13 Mai 2018 13:59

yoann1 a écrit:J'ai découvert grâce à vous ce super jeu qu'est The Gallerist.
Après 4 parties, j'ai 2 points de règles à éclaircir :
1) que signifie exactement le bonus sur les cartes contrat "prendre un meeple du sac", doit-on le prendre au hasard dans le sac ou le choisir?
2) Pour le dernier tour, est-ce qu'on revient tous dans nos galleries ou reste-t-on à nos emplacement? en fait, peut-on faire 2 fois la même action lors des 2 derniers tours?


Je n'avais pas vu ton message donc tu dois avoir la réponse
1) on choisit sa couleur (il me semble que c'est écrit
2) on reste sur notre emplacement et si on ne se fait pas jeter on ne peut pas refaire la même action que celle du tour précédent
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009


Retourner vers Discussions Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |