Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Western town

Trouvez ici tous les points de règles qui ont été discutés.

Western town

Messagepar Seb0 » Lun 28 Mar 2016 18:49

Précision lors de la destruction d'un bâtiment par les indiens, la carte du bâtiment reste disponible (a la constitution de la main, jouée ou dans la main du joueur) par contre le joueur ayant un bâtiment détruit ne peut jouer la carte ou exploiter avec la carte. Par contre si la carte a été jouée avant que le bâtiment soit détruit un autre joueur peut exploiter et donc retourner la carte.

source http://faqjeux.pbworks.com/w/page/74242535/Western%20Town
Lorsque j'applique l'effet "jouer" d'une carte, les effets sont-ils facultatifs ou bloquants ?
Les effets sans condition doivent se faire au maximum de ce qu'il est possible de faire. Exemple : rejouer une carte violette, gagner un or, gagner un Attrait, lancer le dé indien, etc.
Les effets sous condition (nécessitant une défausse) sont facultatifs :
- je peux jouer la carte même si je n'ai pas suffisamment pour remplir la condition : j'ignore alors cet effet
- je peux également choisir volontairement d'ignorer l'effet alors que j'avais suffisamment pour défausser

Donc si je joue le marshal je jette le de indien me si je ne fais pas les autres actions.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Western town

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 28 Mar 2016 23:47

C'est des détails de règles dont on se pose souvent la question en cours de partie et on trouve rarement la réponse. Il faudrait l'inscrire sur un papier et le rajouter dans la boite de jeu.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Western town

Messagepar Barsy » Mer 30 Mar 2016 09:58

Il faudra qu'on en refasse une maintenant que l'on maîtrise les règles ;) (je ne suis pas là vendredi prochain, peut-être celui d'après).
"tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"
Avatar de l’utilisateur
Barsy
 
Messages: 62
Inscription: 08 Nov 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Sylvain


Retourner vers Discussions Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |