Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Wildcatters

Trouvez ici tous les points de règles qui ont été discutés.

Wildcatters

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 19 Aoû 2017 15:36

Info pour les joueurs qui ont partagés la partie de Wildcatters

2 erreurs (dont 1 importante) pourtant inscrite dans mon aide de jeu :$ :

* on peut lors d'une contruction payer aussi avec des parts : 3 parts (peut importe la couleur) = 1$

* lors de l'enchère d'un pion prospecteur seuls les joueurs ayant une pompe (et non un puits de forage) dans la zone peuvent participer

Vivement la prochaine partie !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Wildcatters

Messagepar The Pirate » Sam 19 Aoû 2017 15:45

Alors à refaire avec ces précisions !

Pour ce qui est de l'achat, c'est 3 de nos parts ou ça peut être des parts adverses? En tout cas, ça rajoute du pouvoir d'achat ça !
Avatar de l’utilisateur
The Pirate
 
Messages: 101
Inscription: 21 Aoû 2012
Localisation: Nantes
Prénom: Jonathan

Re: Wildcatters

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 19 Aoû 2017 17:01

The Pirate a écrit:Alors à refaire avec ces précisions !

Pour ce qui est de l'achat, c'est 3 de nos parts ou ça peut être des parts adverses? En tout cas, ça rajoute du pouvoir d'achat ça !


d'une couleur, plusieurs couleurs peut importe, même si ça reste cher ça peut dépanner !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Wildcatters

Messagepar The Pirate » Sam 19 Aoû 2017 17:25

ça m'aurait bien dépanner pour le Canada !
Avatar de l’utilisateur
The Pirate
 
Messages: 101
Inscription: 21 Aoû 2012
Localisation: Nantes
Prénom: Jonathan

Re: Wildcatters

Messagepar Ronan » Dim 20 Aoû 2017 12:40

Ha ouais, c'est bien comme ça.
- ça permet d'ajuster ses parts quand par exemple on sait qu'on est large en majorité sur une compagnie.
- les achats adverses sont moins prévisibles
Je valide, c'est bien mieux avec ces 2 précisions !

Très bon jeu, j'y rejouerai avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Wildcatters

Messagepar captncavern » Mer 23 Aoû 2017 16:09

Je ne suis pas sûr qu'on ait bien fait attention à ça dans notre partie d'hier soir : on ne peut pas redéplacer un pétrolier qui a fait une livraison ce tour-ci dans la phase de déplacement des pétroliers. Je tire ça de BGG et je ne suis pas sûr du sens du mot "tour" dans ce cas (tour du joueur ou tour de table), mais je suppose que c'est le tour du joueur.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Wildcatters

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 24 Aoû 2017 00:55

captncavern a écrit:Je ne suis pas sûr qu'on ait bien fait attention à ça dans notre partie d'hier soir : on ne peut pas redéplacer un pétrolier qui a fait une livraison ce tour-ci dans la phase de déplacement des pétroliers. Je tire ça de BGG et je ne suis pas sûr du sens du mot "tour" dans ce cas (tour du joueur ou tour de table), mais je suppose que c'est le tour du joueur.


Pendant la phase F on ne peut pas déplacer un pétrolier qui avait fait un déplacement lors de la phase précédente. On l'a peut-être mal appliqué lors de notre partie.
En tout cas les règles sont très imprécises et mal écrite.
Sur cette partie l'ensemble a manqué un peu de fluidité par rapport à ma première, mais c'est un peu normal pas mal d'infos et de possibilités à son tour de jeu.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Wildcatters

Messagepar Ronan » Jeu 24 Aoû 2017 01:25

Cette seconde partie a apporté des éclairages sur les tactiques ? Notamment sur les zones neutres ?
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Wildcatters

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 24 Aoû 2017 11:09

Ronan a écrit:Cette seconde partie a apporté des éclairages sur les tactiques ? Notamment sur les zones neutres ?


Des éclairages sur les tactiques, je commence à voir ce qu'il ne faut pas faire mais ça reste un gros jeu d'opportuniste et il faut s'adapter en permanence sur le jeu des autres joueurs et des cartes visibles

Par contre nous avons réussit à nous implanter sur 2 zones neutres, plus de souplesses dans les sous

Sylvain a même réussit une tactique sur les raffineries 4 de construites sur 5

A 4 joueurs c'est un très bon jeu, à voir dans une configuration à 3 joueurs
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Wildcatters

Messagepar captncavern » Jeu 24 Aoû 2017 12:28

bubutoutenjeux a écrit:Pendant la phase F on ne peut pas déplacer un pétrolier qui avait fait un déplacement lors de la phase précédente. On l'a peut-être mal appliqué lors de notre partie.


Je crois que tu l'avais bien expliqué, mais qu'on a complètement oublié ce point de règle par la suite. C'était juste un rappel pour les prochaines parties ;)

bubutoutenjeux a écrit:
Sylvain a même réussit une tactique sur les raffineries 4 de construites sur 5


"Réussi", c'est vite dit :D
Il a surtout superbement mis en œuvre une stratégie d'épuisement de ses titres menant à un emprunt coûteux :p

De mon côté, je me suis senti un peu frustré de ne pas voir sortir de cartes pour les US pendant un bon moment, alors que ma raffinerie et quelques autres investissements s'y trouvaient. Les pétroliers permettent de tirer son épingle du jeu malgré ce mauvais tirage, mais ça n'incite quand même pas trop les autres à venir.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Suivante

Retourner vers Discussions Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |