Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

CO2

Trouvez ici tous les points de règles qui ont été discutés.

CO2

Messagepar Yoann » Sam 9 Déc 2017 14:14

Bonjour,

J'en profite de passer par ici pour vous poser une question concernant CO2 (vu dans le top 10 de bubu).

Vous jouez avec la règle de base ou avec la variante de Vital Lacerda qu'il a posté sur BGG?

Sur une partie à 2, je trouve un trop gros déséquilibre sur les cartes ONU, premier arrivé, premier servi et à chaque tour une de plus. Avez-vous rencontré ces difficultés ?

Bon weekend,
Yoann
Yoann
 
Messages: 4
Inscription: 07 Déc 2014

Re: CO2

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 9 Déc 2017 17:21

Yoann a écrit:Bonjour,

J'en profite de passer par ici pour vous poser une question concernant CO2 (vu dans le top 10 de bubu).

Vous jouez avec la règle de base ou avec la variante de Vital Lacerda qu'il a posté sur BGG?

Sur une partie à 2, je trouve un trop gros déséquilibre sur les cartes ONU, premier arrivé, premier servi et à chaque tour une de plus. Avez-vous rencontré ces difficultés ?

Bon weekend,
Yoann

La variante c'est quoi ?

Jamais joué à deux joueurs

Je sais que ce jeu va être réédité en Kickstarter et qu'il doit modifier certaine règle de jeu
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: CO2

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 9 Déc 2017 17:29

Yoann a écrit:J'en profite de passer par ici pour vous poser une question concernant CO2 (vu dans le top 10 de bubu).


Top 10 je n'ai jamais mis ça ?

Une des règle qu'il doit modifier :

mettre en place un projet : 2. payer 1 CEP à la banque est modifié par ganer 1 expertise
construire une centrale : 6. gagner 1 expertise dans cette source d'énergie est modifié par payer 1 CEP
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: CO2

Messagepar Yoann » Sam 9 Déc 2017 17:46

Mes excuses, un autre top 10 :D

bubutoutenjeux a écrit:Image



J'avais mis le lien vers BGG (sur le mot BGG) dans mon précédent message. Son contenu :

Hi all,
With this variant you are weakening the value of building and make more obvious the power of installations, making it easy for first timers to understand instalations advantages avoiding the stall in the last decade. It also shortens the game.

1. CO2 must be played from 1 to 4 players as it was initialy designed.
Avoid the 5 players game, specially in your first matches.

2. CO2 always plays in a max of 4 decades on all player counts.

3. To install, players don't pay CEPs anymore and 1 expertise is increased to the player on the type of energy installed.

4. Building a power plant costs the player a CEP and 1 more coin, and does not increase the expertise anymore.
Yoann
 
Messages: 4
Inscription: 07 Déc 2014

Re: CO2

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 9 Déc 2017 17:58

Yoann a écrit:


J'avais mis le lien vers BGG (sur le mot BGG) dans mon précédent message. Son contenu :

1. CO2 must be played from 1 to 4 players as it was initialy designed.
Avoid the 5 players game, specially in your first matches.

2. CO2 always plays in a max of 4 decades on all player counts.

3. To install, players don't pay CEPs anymore and 1 expertise is increased to the player on the type of energy installed.

4. Building a power plant costs the player a CEP and 1 more coin, and does not increase the expertise anymore.[/quote][/quote]

Je n'avais pas vu le lien :$

Au final c'est ma réponse, c'est la variante qu'il doit insérer dans la réédition. J'avais fait les corrections sur l'aide de jeu, mais je ne l'ai pas encore testé ! Mais par mon expérience d'une dizaine de parties je doute que ça soit un jeu intéressant à deux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009


Retourner vers Discussions Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |