Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Wendake

Trouvez ici tous les points de règles qui ont été discutés.

Wendake

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 8 Jan 2018 21:18

Merci Fanta pour cette partie découverte et bravo pour l'explication très claire.

J'ai relu la règle et a priori tu as été parfait !

Hâte de remettre le couvert ;) On aurait du aligner 2 parties vendredi :bave:

Bon après cette partie à 4 joueurs j'ai du mal à évaluer ce jeu, une deuxième partie pourra me permettre peut-être de trancher.
Mais pour le moment 2 points négatifs et 2 interrogations

Point négatif :

* A quatre joueurs la carte ne permet pas de friter l'adversaire à l'opposé de la carte, dommage :cry: ! Voir la configuration à 3 joueurs
* Lors de la phase de l'évolution des tuiles actions un gros manque de tension car trop de choix :cry: et de l'aléatoire dérangeant :cry: avec l'arrivé de 3 tuiles au hasard. Et dans la configuration à trois joueurs c'est pire car à priori 6 tuiles sont toujours disponibles.

Je pense qu'il y avait de quoi aménager un autre système tel que :

- positionner autant de tuiles visible que le Nombre de joueurs + 1 et les trois tuiles qui arrivent dans le même tour Visible et avec la possibilité de choisir sa position lors de la modification de l'ordre du tour
ou
- positionner autant de tuiles visible que le Nombre de joueurs + 2 avec aucune arrivée de tuiles supplémentaires et lors de la modification de l'ordre du tour le joueur réserve immédiatement la tuile de son choix


Mes interrogations :

Les 4 pistes équilibrées (pour leur réalisation) ou pas ?
Aucune tuile Progrès trop forte ?

Pour le reste ce n'est que du bon, de bonnes idées (surtout le système d'action) et l'ensemble est assez original, avec une grosse envie d'y revenir, c'est du solide et en plus l'interaction est très présente et ça j' :coeur:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Wendake

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 8 Mar 2018 21:19

Ayant mon exemplaire qui arrive très prochainement et remarquant la lourde perte d'un membre de l'association " Fanta "

J'ai relu les règles et j'ai trouvé une erreur lors de nos parties

On ne peut obtenir qu'une seule tuile tortues de chaque niveau (ce qui rend le jeu plus vicieux)

;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Wendake

Messagepar Fanta » Ven 9 Mar 2018 12:16

Ah oui, cela favorise le blocage des autres joueurs pour éviter qu'ils obtiennent les tuiles tortue de niveaux supérieurs. Je relirai ce point de règle en rentrant ;)
Fanta
 
Messages: 7
Inscription: 08 Nov 2017


Retourner vers Discussions Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |