Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Heart of Africa

Trouvez ici tous les points de règles qui ont été discutés.

Heart of Africa

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 22 Sep 2011 19:34

J'ai lu la règle de ce jeu faite pas la Fièvre du jeu qui pour moi a été corrigé et mise à jour avec la FAQ :

Au niveau des enchères :
Tous les joueurs sauf le premier peuvent en complément de leurs jetons d'influence miser avec des points de victoire non fait
Les joueurs ne peuvent cependant pas miser plus de 10 points de victoire Il me semble qu'on faisait 12 points

Déplacement :
On n'a pas eu affaire à ce style de problème, mais c'est à savoir un négociant doit terminer son déplacement lorsqu'il pénètre dans une zone contenant un négociant neutre ou des négociants d'autres joueurs

Distribution de marqueurs d'influence :
Je confirme si un partage équitable n'est pas possible, les marqueurs restants pourront être distribués lors des tours suivants

Une grosse envie de refaire une partie et si par hasard le jeu traine vendredi soir, je suis partant :!: ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Heart of Africa

Messagepar JEM » Jeu 22 Sep 2011 20:45

c'est marrant je suis en train de la relire justement et j'essaie de préparer une nouvelle impression de certaines tuiles qui seront plus claires.

bubutoutenjeux a écrit:Au niveau des enchères :
Tous les joueurs sauf le premier peuvent en complément de leurs jetons d'influence miser avec des points de victoire non fait
Les joueurs ne peuvent cependant pas miser plus de 10 points de victoire Il me semble qu'on faisait 12 points


=on a fait 10 points mais on avait pas fait que le premier joueur ne pouvait pas miser des PV.

bubutoutenjeux a écrit:Déplacement :
On n'a pas eu affaire à ce style de problème, mais c'est à savoir un négociant doit terminer son déplacement lorsqu'il pénètre dans une zone contenant un négociant neutre ou des négociants d'autres joueurs

= en effet, je viens de le relire aussi, j'ai modifié mon aide de jeu pour me le rappeler.

bubutoutenjeux a écrit:Distribution de marqueurs d'influence :
Je confirme si un partage équitable n'est pas possible, les marqueurs restants pourront être distribués lors des tours suivants


= en effet, j'ai vu dans la règle que c'est marqué expressement.

bubutoutenjeux a écrit:Une grosse envie de refaire une partie et si par hasard le jeu traine vendredi soir, je suis partant :!: ;)

= bon bon :) d'accord :) je suis content de t'avoir fait découvrir un jeu qui te motive :D
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Heart of Africa

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 24 Sep 2011 19:21

2 erreurs concernant les marqueurs de repli :

1. le joueur qui utilise son marqueur de repli ne perd pas de négociant
2. si les deux joueurs utilisent un marqueur de repli, le joueur actif se repli en premier, mais c'est ensuite à l'autre joueur de ce replier aussi
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Heart of Africa

Messagepar JEM » Sam 24 Sep 2011 21:54

bubutoutenjeux a écrit:2 erreurs concernant les marqueurs de repli :

1. le joueur qui utilise son marqueur de repli ne perd pas de négociant
2. si les deux joueurs utilisent un marqueur de repli, le joueur actif se repli en premier, mais c'est ensuite à l'autre joueur de ce replier aussi


tu utilises quelle traduction ? pour le 1 ok mais pour le 2 ce n'est pas vraiment marqué dans ma règle. ceci dit, ça paraitrait logique.
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Heart of Africa

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 24 Sep 2011 22:11

tu utilises quelle traduction ?


A priori la même traduction que toi :
Attention : si plusieurs joueurs choisissent de jouer leur marqueur de repli, le joueur actif bat en retraite en
premier. Le joueur actif ne peut pas délibérément battre en retraite de façon à bloquer la retraite des autres
joueurs !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Heart of Africa

Messagepar JEM » Sam 24 Sep 2011 23:00

bubutoutenjeux a écrit:
tu utilises quelle traduction ?


A priori la même traduction que toi :
Attention : si plusieurs joueurs choisissent de jouer leur marqueur de repli, le joueur actif bat en retraite en
premier. Le joueur actif ne peut pas délibérément battre en retraite de façon à bloquer la retraite des autres
joueurs !


ah ok. en relisant la phrase, en effet, on peut comprendre que tout le monde bat en retraite. Je ne l'avais pas compris comme cela au début. Pour moi la deuxième phrase indiquait seulement que la première phrase s'appliquait et donc que le fait de jouer son marqueur de repli alors qu'on avait déclenché l'attaque ne permettait pas de gagner. mais en effet, on peut la comprendre comme tout le monde bat en retraite. et le joueur actif ne peut se placer de tel façon qu'il bloque la retraite des autres joueurs.

Toutefois, cela voudrait il dire que lorsqu'on bat en retraite, on ne peut traverser une zone qui contient d'autres joueurs (ou neutre à fortiori) ? et que la règle de déplacement qui demande de stopper si rencontre avec neutre ou autres joueurs s'appliquerait là aussi ? ... à ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Heart of Africa

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 24 Sep 2011 23:22

Toutefois, cela voudrait il dire que lorsqu'on bat en retraite, on ne peut traverser une zone qui contient d'autres joueurs (ou neutre à fortiori)

Le problème est là ! Ce n'est pas clair dans les règles car a aucun moment on parle des restrictions de déplacement lors d'une retraite... Juste que le déplacement ne doit pas se terminer dans une zone contenant des négociants du vainqueur.

Le joueur actif ne peut pas délibérément battre en retraite de façon à bloquer la retraite des autres joueurs

Mais avec cette phrase on ne comprend plus rien ! Comment peut-on bloquer la retraite d'un autre joueur si on n'a pas de vainqueur ???
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Heart of Africa

Messagepar JEM » Sam 24 Sep 2011 23:29

Comment peut-on bloquer la retraite d'un autre joueur si on n'a pas de vainqueur ???


il faut probablement comprendre joueur actif à la place de vainqueur en cas de double marqueur de repli.

et bloquer signifierait "complètement entourer de négociants à 1 et 2 régions de distance"....ce qui est tout de même peu probable....

au pire, andreas steding a un compte sur boardgamegeek pour plus de précisions :)
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Heart of Africa

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 24 Sep 2011 23:41

il faut probablement comprendre joueur actif à la place de vainqueur

Le vainqueur ce n'est pas forcément le joueur actif c'est là le problème ! Encore une règle écrite ou traduite avec les pieds !

au pire, andreas steding a un compte sur boardgamegeek pour plus de précisions

Moi et l'anglais on n'est pas copain, mais si tu sais faire, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Heart of Africa

Messagepar JEM » Sam 24 Sep 2011 23:43

Moi et l'anglais on n'est pas copain, mais si tu sais faire, je suis preneur !


je peux toujours essayer. si tu as plusieurs questions, tu me fais la liste en français et je traduirai et lui enverrai un message.
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Suivante

Retourner vers Discussions Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |