Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Heart of Africa

Trouvez ici tous les points de règles qui ont été discutés.

Re: Heart of Africa

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 25 Sep 2011 00:00

Les 2 questions c'est :

1. Lors d'un repli devons-nous prendre en compte les restrictions de déplacements ? A savoir un négociant doit terminer son déplacement lorsqu’il pénètre dans une zone contenant un négociant neutre ou des négociants d’autres joueurs.

2. La restriction du repli est la suivante : se replier jusqu’à 2 cases et pas dans des zones contenant des négociants du vainqueur. Mais si les deux joueurs choisissent de jouer leur marqueur de repli que devient cette restriction ?
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Heart of Africa

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 25 Sep 2011 00:03

Introduire de nouveaux négociants : ils doivent être placés sur une zone côtière neutre, sur des zones côtières alliées, ou des zones alliées contenant
un poste de négoce.


J'avais vu çà aussi !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Heart of Africa

Messagepar JEM » Dim 25 Sep 2011 00:09

bubutoutenjeux a écrit:Introduire de nouveaux négociants : ils doivent être placés sur une zone côtière neutre, sur des zones côtières alliées, ou des zones alliées contenant
un poste de négoce.


J'avais vu çà aussi !


exact. le pire c'est que je l'ai spécifiquement noté sur mon aide de jeu pour pas l'oublier : "introduire dans zone vide ou alliée" .......

ça permet d'aller bien pourrir l'autre dans son camp. ça donne encore plus de possibilités.
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Heart of Africa

Messagepar JEM » Lun 26 Sep 2011 11:56

bubutoutenjeux a écrit:Les 2 questions c'est :

1. Lors d'un repli devons-nous prendre en compte les restrictions de déplacements ? A savoir un négociant doit terminer son déplacement lorsqu’il pénètre dans une zone contenant un négociant neutre ou des négociants d’autres joueurs.

2. La restriction du repli est la suivante : se replier jusqu’à 2 cases et pas dans des zones contenant des négociants du vainqueur. Mais si les deux joueurs choisissent de jouer leur marqueur de repli que devient cette restriction ?


J'ai traduit et envoyé les questions. on verra s'il répond.

J'en ai profité pour lire la règle en anglais et la traduction française a supprimé qq phrases parfois.... par exemple, ils précisent bien que les négociants qui sont battu en retraite sont déplacés par le vainqueur dans une zone ne contenant pas de négociants du vainqueur. Si c'est impossible parce que toutes les zones adjacentes en contiennent, on supprime tous les négociants du perdant !....ça peut être très violent ça....
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Heart of Africa

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 3 Oct 2011 13:32

Pas de retour JEM :?:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Heart of Africa

Messagepar JEM » Lun 3 Oct 2011 15:09

bubutoutenjeux a écrit:Pas de retour JEM :?:


en effet, j'avais oublié de regarder ma boite sur le boardgamegeek...

donc, voici sa réponse :

Hi
1 yes. Restrictions had to be observed, thus no move through...
2. In the case both play retreat markers, there is no winner, thus the active player retreat first, than the passive player, but he may enter the area of the aktive player.
Kind regards
Andreas


1- quand on utilise un marqueur de repli ou quand le winner nous fait replier, on doit observer les restrictions. à savoir ne pas traverser une région qui contient neutre ou ennemi mais s'arrêter...

2-dans le cas où les deux joueurs ont joué le marquer de repli, il n'y a pas de gagnant, donc le joueur actif se replie en premier, ensuite le deuxième joueur se replie mais il peut entrer dans une région du joueur actif.

pour le 2, il ne précise donc pas si c'est traverser mais je pense que on peut pas traverser. Toutefois, un négociant ne pouvant participer qu'à un seul conflit par tour, cela peut être intéressant pour le joueur passif de se mettre dans une region avec le joueur actif pour lui éviter de prendre des points par exemple.

bref,

si tu as d'autres questions, je lui transmettrais.
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Heart of Africa

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 3 Oct 2011 19:33

Merci pour les précisions

cela peut être intéressant pour le joueur passif de se mettre dans une region avec le joueur actif


Je pense que tu peux le faire si tu n'as pas d'autre choix
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Précédente

Retourner vers Discussions Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |