Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Pantheon - Points de règles & variantes

Trouvez ici tous les points de règles qui ont été discutés.

Pantheon - Points de règles & variantes

Messagepar JEM » Mer 23 Nov 2011 13:32

Pour ceux avec qui j'ai joué :
J'ai recommencé sur brettspiel. Il y a qq points qui sont différents :

- petit point de détail : on prend un point si on choisit le bonus "prendre un dieu" en début de partie"

- les jetons demi dieux sont visibles quand un dieu en annonce (exemple le dieu qui en annonce 2)

- les 3 points de fin de phase sont pour le joueur actif (exemple de fin de phase en raison d'une action déplacer. si un joueur finit le tour mais n'avait pas déclenché le déplacement, c'est bien le joueur qui avait engagé l'action déplacement qui gagne les 3 points.)

- en raison de la règle précédente, le changement de premier joueur est bien par rapport au joueur actif au sens qui a déclenché l'action. donc l'ordre est préservé en permanence.

- le pouvoir de déplacement "sauter par dessus" du dieu ne semble utilisable qu'une seule fois par déplacement sur brettspiel. (contrairement à ce qui est indiqué sur la règle.)

- ils font ma variante de tirer une carte si on se déplace pas ! :D

voilà voilà :)
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Pantheon - Points de règles & variantes

Messagepar Ronan » Mer 23 Nov 2011 13:56

Pour les variantes tu as testé toi-même la création d'une partie ? Elles sont imposées d'office ?
Parce que dans mon souvenir, c'est paramétrable.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Pantheon - Points de règles & variantes

Messagepar JEM » Mer 23 Nov 2011 14:02

Ronan a écrit:Pour les variantes tu as testé toi-même la création d'une partie ? Elles sont imposées d'office ?
Parce que dans mon souvenir, c'est paramétrable.


et bien sur brettspiel, la variante c'est la tuile bonus donnée aléatoirement.... alors que dans la règle, l'aléatoire est de base, et le choix la variante. :)
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Pantheon - Points de règles & variantes

Messagepar JEM » Mer 23 Nov 2011 15:00

autre petit point de règles :

- les tuiles butin récupéré pendant un tour sont activés uniquement à la FIN du tour du joueur (exemple : je prends une tuile bonus avec deux colonnes dessus, je récupère les colonnes à la fin de mon tour et ne peut donc pas les poser de suite)
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Pantheon - Points de règles & variantes

Messagepar Perfidius » Jeu 24 Nov 2011 11:47

JEM a écrit:Pour ceux avec qui j'ai joué :
J'ai recommencé sur brettspiel. Il y a qq points qui sont différents :

- petit point de détail : on prend un point si on choisit le bonus "prendre un dieu" en début de partie"

- les jetons demi dieux sont visibles quand un dieu en annonce (exemple le dieu qui en annonce 2)

- les 3 points de fin de phase sont pour le joueur actif (exemple de fin de phase en raison d'une action déplacer. si un joueur finit le tour mais n'avait pas déclenché le déplacement, c'est bien le joueur qui avait engagé l'action déplacement qui gagne les 3 points.)

- en raison de la règle précédente, le changement de premier joueur est bien par rapport au joueur actif au sens qui a déclenché l'action. donc l'ordre est préservé en permanence.

- le pouvoir de déplacement "sauter par dessus" du dieu ne semble utilisable qu'une seule fois par déplacement sur brettspiel. (contrairement à ce qui est indiqué sur la règle.)

- ils font ma variante de tirer une carte si on se déplace pas ! :D

voilà voilà :)


Ce sont bien les règles normales, je ne vois pas en quoi elles diffèrent...

Concernant ta variante de tirer une carte si on ne se déplace pas, elle porte un nom: "les règles" (p6)


Perfidius,
PWNED !
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: Pantheon - Points de règles & variantes

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 10 Déc 2011 14:24

Ce sont bien les règles normales, je ne vois pas en quoi elles diffèrent...


Il passe tellement sa vie dans les règles, qu'il en oublie les règles !

j'ai comme l'impression que je viens de sortir la phrase du jour !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Pantheon - Points de règles & variantes

Messagepar Little Ls » Mer 28 Déc 2011 17:16

JEM a écrit:autre petit point de règles :

- les tuiles butin récupéré pendant un tour sont activés uniquement à la FIN du tour du joueur (exemple : je prends une tuile bonus avec deux colonnes dessus, je récupère les colonnes à la fin de mon tour et ne peut donc pas les poser de suite)


Oups !

Merci Jem
Avatar de l’utilisateur
Little Ls
 
Messages: 118
Inscription: 20 Déc 2011
Prénom: Christophe


Retourner vers Discussions Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |