Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

erratum les châteaux de bourgogne.

Trouvez ici tous les points de règles qui ont été discutés.

erratum les châteaux de bourgogne.

Messagepar jean-louis » Sam 14 Jan 2012 12:19

Après lecture des règles il me semble que nous avons bien appliquées ces dernières excepté sur un point.Lorsque on applique le pouvoir de certains bâtiments (Église, Menuiserie, Marché), il est strictement interdit de prendre une tuile dans le dépôt du marché noir! :thup:
Or, nous appliquions le pouvoir de ces bâtiments à tous le plateau... :reveur:
Donc pour les bâtiments du marché noir, seul les pépites permettent d'y accéder!
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: erratum les châteaux de bourgogne.

Messagepar Seb0 » Sam 14 Jan 2012 13:17

Effectivement cela réduit de beaucoup la puissance des bâtiments. Désolé d'être passé à côté de cette règle.

Une autre interrogation que nous avons eut durant notre partie. Avec l'hôtel de ville on peut placer une tuile de sa réserve sur son domaine an ignorant la couleur.
Cela veut dire que l'on peut placer une tuile dev dans une ville par exemple? Cela ne me semble pas très clair dans la règle de jeu. Si c'est le cas comment sont compté les zones. Si par exemple je ferme une zone ville avec un développement est ce que je compte une zone ville de la taille initiale, comme si le dev était un batiment ou bien es ce que je me retrouve avec une zone ville plus petite et un zone dev à une case?
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: erratum les châteaux de bourgogne.

Messagepar Ronan » Sam 14 Jan 2012 13:29

Ca me parait bizarre Seb, je pense plutôt qu'on peut poser n'importe quelle tuile de sa réserve, en respectant la couleur mais sans tenir compte de la valeur du dé dans la case. Comme ce batiment n'implique pas que tu utilises un dé, tu poses indépendamment de la valeur inscrie dans la case, comme pour un chateau.
En tout cas c'est comme ça qu'on l'a joué, ça nous paraissait logique.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: erratum les châteaux de bourgogne.

Messagepar jean-louis » Sam 14 Jan 2012 17:29

je fais exactement la même interprétation que Ronan.On suit la couleur mais on ne respecte pas le numéro de dé de la case.Cela me parait plus logique et surtout dans l'esprit du jeu! ;)
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: erratum les châteaux de bourgogne.

Messagepar Seb0 » Sam 14 Jan 2012 18:52

jean-louis a écrit:je fais exactement la même interprétation que Ronan.On suit la couleur mais on ne respecte pas le numéro de dé de la case.Cela me parait plus logique et surtout dans l'esprit du jeu! ;)


C'est comme cela qu'on l'a joué aussi mais dans la règle on parle de couleur...
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: erratum les châteaux de bourgogne.

Messagepar Ronan » Sam 14 Jan 2012 20:00

Hôtel de ville
Lorsqu’un joueur ajoute un hôtel de ville à son domaine, il peut immédiatement
ajouter une seconde tuile hexagonale de son choix, sans regarder la couleur (et en
incluant tous ses effets!), à son domaine d’une de ses trois cases de stockage.

Je pense que c'est juste pour dire qu'on peut jouer une tuile de n'importe quelle couleur. D'ailleurs si tu fais attention, c'est exactement le symbole qui correpond à l'action "Ajouter une tuile hexagonale à votre domaine" qui dit :
Le joueur peut prendre une tuile hexagonale de son choix de la zone de stockage dans le coin inférieur gauche de son plateau et l’ajouter
à son domaine. Le dé choisi pour effectuer cette action indique sur quelle case correspondante vide il peut y placer la tuile. Toutes les nouvelles tuiles placées
doivent toujours être posées directement adjacent à au moins une tuile précédemment placée.
Une couleur de tuile doit toujours correspondre à la couleur de la case où elle est placée.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009


Retourner vers Discussions Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |