Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

[Erratum] Egizia

Trouvez ici tous les points de règles qui ont été discutés.

[Erratum] Egizia

Messagepar PtitTux » Lun 20 Fév 2012 16:29

Je me baladais sur Tric trac en attendant que mon logiciel se lance en local (c'est un peu long)
Et que vois je....

On se trompe depuis le début sur Egizia, dans les règles c'est précisé deux choses qu'on n'a pas trop fait attention:
- Au début de la partie, chaque joueur pioche une carte sphinx
- La carte shinx super puissante qui donne 1 point tout les 10 points est une carte optionnelle et n'est pas du tout à jouer au départ ;)

Ça change pas mal la donne ces histoires! N'est ce pas Xavier?
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: [Erratum] Egizia

Messagepar Ronan » Lun 20 Fév 2012 16:37

Ouais, on ne peut compter sur personne en fait :D
Il faut des archivistes pour dépoussiérer les étagères et relire les règles. Moi en tout cas je n'en ai pas le courage :roll:
Merci PtitTux !
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: [Erratum] Egizia

Messagepar PtitTux » Lun 20 Fév 2012 16:39

Ronan a écrit:Ouais, on ne peut compter sur personne en fait :D
Il faut des archivistes pour dépoussiérer les étagères et relire les règles. Moi en tout cas je n'en ai pas le courage :roll:
Merci PtitTux !


Le hasard des lectures ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: [Erratum] Egizia

Messagepar Paul » Lun 20 Fév 2012 17:15

Euh, pour info :
Depuis que je joue à Egizia, nous ne prenons pas de carte Sphinx c'est la variante Bubu 1. Benjamin n'utilise pas cette variante.
La variante Bubu 2 est de ne pas jouer avec la carte précitée car elle donne trop de points.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: [Erratum] Egizia

Messagepar Ronan » Lun 20 Fév 2012 17:28

Paul a écrit:Euh, pour info :
Depuis que je joue à Egizia, nous ne prenons pas de carte Sphinx c'est la variante Bubu 1. Benjamin n'utilise pas cette variante.
La variante Bubu 2 est de ne pas jouer avec la carte précitée car elle donne trop de points.

Bubu, président ! Bubu, président !

(je prépare le terrain :D )
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: [Erratum] Egizia

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 20 Fév 2012 21:47

merci Paul,

Tout à fait j'ai décidé (et non oublié) de ne pas donner cette carte en début de partie, car je trouve que ça rajoute de la chance pour rien !
La carte des points de victoire a été retiré mais ce trouve au fond de la boite. Je l'ai retiré volontairement car c'est la seule carte du jeu dont l'objectif est réussit quoi qu'il arrive et avec un max de points.

Le bubu n'aime pas trop la chance ! :p
Le bubu fait des erreurs au niveau des règles, mais c'est quand même une chose assez rare... ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: [Erratum] Egizia

Messagepar Celldevil » Mar 21 Fév 2012 13:00

bubutoutenjeux a écrit:merci Paul,

Tout à fait j'ai décidé (et non oublié) de ne pas donner cette carte en début de partie, car je trouve que ça rajoute de la chance pour rien !
La carte des points de victoire a été retiré mais ce trouve au fond de la boite. Je l'ai retiré volontairement car c'est la seule carte du jeu dont l'objectif est réussit quoi qu'il arrive et avec un max de points.

Le bubu n'aime pas trop la chance ! :p
Le bubu fait des erreurs au niveau des règles, mais c'est quand même une chose assez rare... ;)


:schock: :schock: :schock:

La moindre des choses aurait était de le dire cher Bubu!

Du coup le point noir de ce jeu (la pioche systématique des cartes sphinx) s'atténue si on en a tous une au début!

Merci PtitTux!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: [Erratum] Egizia

Messagepar Paul » Mar 21 Fév 2012 14:12

En quoi elle s'atténue si tu pioches une carte qui n'a aucun intérêt stratégique (une carte à 4 points par exemple) et que l'un de tes adversaires en pioche une à 10 points ?
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: [Erratum] Egizia

Messagepar PtitTux » Mar 21 Fév 2012 15:53

Paul a écrit:En quoi elle s'atténue si tu pioches une carte qui n'a aucun intérêt stratégique (une carte à 4 points par exemple) et que l'un de tes adversaires en pioche une à 10 points ?


Pour moi ça ne change pas grand chose si ce n'est, comme tu dis, si on pioche une carte avec objectif long (niveau 7/8/9 sur l'obélix :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: [Erratum] Egizia

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 21 Fév 2012 20:24

Celldevil a écrit:Du coup le point noir de ce jeu (la pioche systématique des cartes sphinx) s'atténue si on en a tous une au début!


Mon cher Celldevil as-tu réfléchit avant d'écrire ceci ?!?

Pour notre prochaine partie d'Egizia je te propose de piocher cette carte en début de partie :
moi je prend la carte 1 point tous les dix points (je m'assure min 10 PV)
et toi tu prends la carte "la pyramide doit être remplie" (ce que j'ai vu 1 foie sur une trentaine de parties)
donc d'entrée de jeu j'ai une avance de 10 PV min, ça te va ?
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Suivante

Retourner vers Discussions Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |