Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Trajan

Trouvez ici tous les points de règles qui ont été discutés.

Trajan

Messagepar jean-louis » Jeu 17 Mai 2012 15:32

Salut chers ludopathes! ;)
Après ma première partie de Trajan expliquée par Xavier (merci à lui), il me semble avoir compris que lorsque on transfert un légionnaire vers une région occupée , on marque 3 pts en moins qu'indiqués dans la province par pions déjà présents dans la province (chef y compris).Or, à la lecture de la règle p6,il est bien précisé par légionnaires des autres joueurs, en aucun cas il ne parle des chefs de chaque joueurs! :boude:
Il devient donc plus intéressant d'aller dans une province valant par exemple 10 ; même si elle est occupée par un grand chef et 1 légionnaire adverse.Cette province apporte encore 7 points au 2 nd joueurs qui y envoie un légionnaire! :thup:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Trajan

Messagepar Tibor_fr » Jeu 17 Mai 2012 16:59

Euh, tu es sûr d'avoir bien compris les explications de Xavier ?
Car, sauf erreur de ma part, c'est bien la version officielle (pion légionnaire présent, sans compter le Chef) qu'il m'a expliqué lors de notre partie.
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Trajan

Messagepar jean-louis » Jeu 17 Mai 2012 16:59

Autres précisions à apporter;
Après demande sur TricTrac et vérification de la règle en anglais sur BGG:
Lors de la sélection des tuiles Trajan en début de partie, le 1er joueur choisit 3 tuiles en une fois provenant de tas différent, puis le 2nd joueur fait de même...
On ne choisit pas les tuiles chacun son tour et une par une! :boude:
voici les régles officielles en Anglais sur BGG :
"All 3 at once with each coming from a different stack."
donc comme je disais on prend les 3 tuiles en une fois de 3 piles différentes. ;)
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Trajan

Messagepar jean-louis » Jeu 17 Mai 2012 17:04

Tibor_fr a écrit:Euh, tu es sûr d'avoir bien compris les explications de Xavier ?
Car, sauf erreur de ma part, c'est bien la version officielle (pion légionnaire présent, sans compter le Chef) qu'il m'a expliqué lors de notre partie.

Il est tout à fait possible que cela soit moi qui est mal compris! :roll:
Mais dans le doute, je préfère apporter la précision.Afin que des erreurs ne se répercutent pas d 'explications en explications comme cela est déjà arrivé sur quelques jeux!(ex:Navegaor!) :mefie:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Trajan

Messagepar Seb0 » Jeu 17 Mai 2012 22:50

jean-louis a écrit:Mais dans le doute, je préfère apporter la précision.Afin que des erreurs ne se répercutent pas d 'explications en explications comme cela est déjà arrivé sur quelques jeux!(ex:Navegaor!) :mefie:


De toute façon il est toujours bon de lire une règle d'un jeu que l'on nous a expliqué. La transmission orale ayant ses limites (du côté émetteur comme récepteur).
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Trajan

Messagepar jean-louis » Jeu 17 Mai 2012 22:59

Seb0 a écrit:De toute façon il est toujours bon de lire une règle d'un jeu que l'on nous a expliqué. La transmission orale ayant ses limites (du côté émetteur comme récepteur).

Tout à fait d'accord, et en aucun cas, cela ne remet en cause la qualité de celui qui a expliqué la règle! :)
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009


Retourner vers Discussions Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |