Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

la Citta

Trouvez ici tous les points de règles qui ont été discutés.

la Citta

Messagepar jean-louis » Mer 30 Mai 2012 11:20

2 petites précisions à apporter après une première partie .
les batiments ne sont pas détruits directement après la fuite du dernier citoyen les occupant.p6: "Une fois que tous les joueurs ont joué, toutes les constructions qui se retrouvent sans citoyens sont détruites et retirées du plateau du jeu."
"Avant de procéder aux destructions,les joueurs peuvent répartir comme ilsl'entendent leur citoyen à l'intérieur d'une même cité.Ceci permet de sauver certaines constructions et de s'assurer que si destruction il y a, celle-ci concernera une construction en périphérie."

Ensuite, lorsque l'on construit un marché, le citoyen ne provient pas du chateau du joueur , mais de la réserve!Ainsi, il est possible de construire le marché en 6 ème position dans une cité!
Donc désolé Guillaume, ta cité n'aurait pas du être bloquée pendant un tour comme cela a été le cas!

Voilà maintenant des règles à appliquer dans les prochaines parties!(à moins que l'on préfère des variantes mais celui qui explique les règles dit aux autres pourquoi...)et signale que c'est une variante!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: la Citta

Messagepar Seb0 » Mer 30 Mai 2012 11:38

jean-louis a écrit:Voilà maintenant des règles à appliquer dans les prochaines parties!(à moins que l'on préfère des variantes mais celui qui explique les règles dit aux autres pourquoi...)et signale que c'est une variante!! :roll:


Le bubu aurait encore frappé?
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: la Citta

Messagepar jean-louis » Mer 30 Mai 2012 12:03

Seb0 a écrit:
jean-louis a écrit:Voilà maintenant des règles à appliquer dans les prochaines parties!(à moins que l'on préfère des variantes mais celui qui explique les règles dit aux autres pourquoi...)et signale que c'est une variante!! :roll:


Le bubu aurait encore frappé?


Que nenni monsieur!le Bubu est innocent!
Mais suite à des conversations avec plusieurs ludopathes, je précise les choses!
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: la Citta

Messagepar Nerces » Mer 30 Mai 2012 13:38

Merci pour ces précisions :)

J'ai un peu de mal avec la première cela dit : je trouve que la phase de migration devient moins "tendue" du coup, mais bon, on doit s'y faire !
Pour ma ville, c'est même deux tours qu'elle a été bloquée, mais bon 5e ou 6e, j'ai surtout fait une belle erreur ! Par contre, le coup du citoyen 'marché' qui vient de la réserve n'a été fait par personne : voilà qui aurait peut-être pas mal changé les choses.
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: la Citta

Messagepar jean-louis » Mer 30 Mai 2012 14:07

Nerces a écrit:Merci pour ces précisions :)

J'ai un peu de mal avec la première cela dit : je trouve que la phase de migration devient moins "tendue" du coup, mais bon, on doit s'y faire !
.

A essayer avec les règles originelles et l'on peut parfaitement pratiquer la variante mise en place involontairement hier soir, si ton impression s'avère exacte. :)
Par contre lorsque l'on explique les règles à des néophytes on explique la règle originelle et la variante que l'on met en place! ;)
Cela permet de ne pas transmettre des règles non envisagées par l'auteur à l'insu des joueurs! :content:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: la Citta

Messagepar Nerces » Mer 30 Mai 2012 23:09

Évidemment, je suis de toute façon pour les règles originelles d'abord : c'est quand même comme ça que le jeu a été pensé... On peut imaginer qu'ils ont fait quelques essais avant de le sortir :)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: la Citta

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 31 Mai 2012 14:01

On n'a pas joué avec des variantes à ce jeu, c'est qu'on c'est tout simplement planté sur certaines règles ou oublié en cours de jeu. Perso ma dernière partie était trop loin pour être sûr à 100% de la totalité des règles d'où la vérification de la phase mouvements de population avant le début du jeu car c'est une des phases la plus importante du jeu.

Nous avons aussi oublié de retirer les citoyens en excédant lorsqu'on ne nourrit pas suffisamment (pourtant on l'avait dit en début de partie...
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: la Citta

Messagepar Nerces » Jeu 31 Mai 2012 15:47

Ah non, ça j'y ai pensé : j'ai retiré mes deux petits gars en trop :)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: la Citta

Messagepar jean-louis » Jeu 31 Mai 2012 17:41

Bon, maintenant que l'on est au point (grosso modo :cry: ...) sur les règles, y'aura plus qu'à renouveler l'expérience dans les prochains jours!!
J'avoue que ce jeu est surprenant par l'agressivité qui peit se dégager de la phase de construction et migration!! :boxe:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009


Retourner vers Discussions Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |