Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Soirée jeu de rôle inter associations

Discutons de tout, de rien

Soirée jeu de rôle inter associations

Messagepar globo » Mer 10 Fév 2010 21:25

Je sais que le JdR n'est pas forcement votre tasse de thé mais ... l'objectif est surtout rencontrer les membres des autres associations. Aussi je me permet de vous faire part de l'info.

Globo a écrit:Après discutions entre les présidents d’Axis Ludis et d’ARES, nous avons fait émerger l’envie de réunir les membres de toutes les associations qui sont susceptible de faire du jeu de rôle au sein le la maison des jeux.

L’idée étant de permettre un échange et un partage entre les associations, le tout dans une ambiance de franche camaraderie.

La première date arrêtée est le vendredi 9 Avril 2010 au soir, avec possibilité d’empiéter largement sur le samedi.
Pas de thème pour ce premier opus, si vous êtes maitre de jeu, venez avec un scenario et 4-5 pré-tirés. Si vous êtes joueur venez … il en faut aussi pour jouer au JdR.

L’organisation devrait être réduite au minimum, grâce au bon principe dit « de l’auberge espagnole ». Si vous proposez un scenario, nous permettrons l’affichage dans le hall d’entrée avec le nom du jeu proposé, éventuellement le thème et surtout le nombre de place disponibles. Si vous êtes joueur il n’y a plus qu’à s’inscrire sur une table affiché. Quant une table est « prête » elle commence à jouer …

Certaines parties seront plébiscité, d’autres boudé, n’hésitez pas à vous mélanger entre association car « c’est le jeu ma pauvre Lucette ! »

Rendez-vous donc le vendredi 9 avril au soir.
globo
 
Messages: 2
Inscription: 10 Fév 2010

Re: Soirée jeu de rôle inter associations

Messagepar MRick » Jeu 8 Avr 2010 10:33

Si vous voulez (re)découvrir le JdR, c'est demain soir !!!

Sinon, on va probablement prendre un peu plus de place que d'habitude dans la MDJ (enfin on espère être nombreux), mais ça ne devrait pas poser de soucis.
MRick
 
Messages: 5
Inscription: 12 Jan 2010

Re: Soirée jeu de rôle inter associations

Messagepar Laura » Jeu 8 Avr 2010 12:38

Ça c'est une bonne idée, si on faisait du jeu de rôle pour changer! Moi en tout cas ça me tente bien.
Laura
 
Messages: 114
Inscription: 03 Déc 2009

Re: Soirée jeu de rôle inter associations

Messagepar Marc » Jeu 8 Avr 2010 12:38

pouruqoi pas tiens :)
y'a un programme des parties prévues? ou c'est vu sur place?
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Soirée jeu de rôle inter associations

Messagepar MRick » Jeu 8 Avr 2010 14:31

Marc a écrit:pouruqoi pas tiens :)
y'a un programme des parties prévues? ou c'est vu sur place?


Le programme sera affiché sur place, les tables se formeront à la bonne franquette en début de soirée...

Mais voici un aperçu du programme suite aux discussions avec les différents MJs :

- Personnellement je proposerais du GVM (Guerriers, Voleur et Magiciens) un genre de DD très léger, plus simple et adapté aux parties "One-shot".
- Globo a annoncé Un scenario maléfice joué avec les règles de l'appel de Cthulhu.
- Maximar44 a parlé de Avatar (son JdR inspiré du film du même nom) ou bien Star Wars.
- Don Cortisone a parlé de : Indiana Jones 5
- Koemgun a annoncé du shadowrun V4
MRick
 
Messages: 5
Inscription: 12 Jan 2010


Retourner vers Discussions Autre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |