Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Dans le genre mauvais goût...

Discutons de tout, de rien

Re: Dans le genre mauvais goût...

Messagepar Ronan » Ven 24 Avr 2015 14:27

lo² a écrit:histoire de donner mon point de vue, qui ne fera de toute façon pas avancer la discussion, je me permets de vous signaler que vous vous être tous fait avoir par ces clichés de couleur et d' "emboitage".

En effet il me parait évident que la fille est à gauche habillée à la garçonne, symbolique de l'émancipation de la femme, et que le garçon est à droite et à priori d'origine marocaine au vu de la Djellaba portée avec des babouches ce qui est un signe de l'ouverture multiculturelle du monde du jeu.

Je ne vois pas d'autres explications.

En espérant ne pas avoir fait avancer le débat :ange:
très bon :D
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Dans le genre mauvais goût...

Messagepar Ronan » Ven 24 Avr 2015 14:31

Nerces a écrit:Je l'entendais bien ainsi : une affiche pour faire parler. Et c'est aussi ce qui me dérange : ce monde de merde où il faut faire le "buzz" pour exister :(

Naïvement je veux croire que ce n'est qu'une erreur, que les décideurs n'ont pas mesuré l'impact... mais j'ai peur de la manipulation potentielle qu'il peut y avoir derrière, idéologique et mercantile :mefie:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Dans le genre mauvais goût...

Messagepar Noémie » Lun 27 Avr 2015 18:27

Le jeu des 6 différences :

Image

OK, ils ont écouté les critiques sur le côté "manif pour tous".

Le texte d'accompagnement, vu sur facebook :

Très sensibles à vos réactions et à l’écoute de vos remarques, nous avons décidé de modifier notre visuel.
Pour ceux qui connaissent le Festival, vous savez que cette manifestation est un lieu de liberté et d’échanges à l'entrée gratuite, qui réunit tous les univers de jeux pour tous les publics.
On y croise des filles déguisées en zombies, des garçons en princesses (et des filles aussi !), des hommes et des femmes sans déguisements, des enfants, des jeunes qui jouent avec des moins jeunes, des amateurs de belote ou d’awalé, de jeux de société modernes ou de jeux vidéo, un jury qui ose nommer pour l'As d'Or un jeu avec des princesses et des princes charmants... Alors, oui nous sommes bien une manifestation pour tous et comptons bien le rester !
A travers cette affiche nous voulions simplement parler de notre amour des jeux, car à Cannes ça va faire 30 ans que nous aimons et célébrons les jeux au FIJ.


"Alors, oui nous sommes bien une manifestation pour tous et comptons bien le rester !" -> à prendre au second degré ?? :mefie:

Bref, c'est mieux, mais ça reste enfantin quand même .. :sceptique:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Dans le genre mauvais goût...

Messagepar kornetmuse » Lun 27 Avr 2015 19:51

Honteux ! ils ont dessiné la fille avec une robe...


breffff ça m'énerve ces fausses polémiques...

On voit d'ailleurs que l'affiche n'a plus aucune "symbolique" juste deux personnes qui jouent au puzzle géant.

Ce n'est pas parce qu’on représente l'amour par un garçon bleu avec une pièce mâle et une fille rose avec une pièce femelle que c'est la seule voie à suivre. Ce n'est qu'une représentation générale, un code visuel.
kornetmuse
 
Messages: 247
Inscription: 25 Aoû 2014
Prénom: Vincent

Re: Dans le genre mauvais goût...

Messagepar Nerces » Lun 27 Avr 2015 20:40

Aaaaaaah !!! Ils ont au moins pensé aux majuscules accentuées :)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Dans le genre mauvais goût...

Messagepar captncavern » Lun 27 Avr 2015 21:51

Nerces a écrit:Aaaaaaah !!! Ils ont au moins pensé aux majuscules accentuées :)


:thup:

Et sinon, c'est normal qu'on ait affaires à deux enfants selon toute vraisemblance de type caucasien ? :p
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Dans le genre mauvais goût...

Messagepar Ronan » Mar 28 Avr 2015 02:12

Au moins les éléments qui faisaient polémique ont disparu et c'est tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Dans le genre mauvais goût...

Messagepar Ronan » Mar 28 Avr 2015 15:11

Hé ben, ça fait bizarre de voir autant de monde crier "Les râleurs ont gagné" sans réfléchir plus loin que ça :schock:
http://www.trictrac.net/actus/cannes-une-nouvelle-affiche-du-coup
Ca me dépasse...
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Dans le genre mauvais goût...

Messagepar Noémie » Mar 28 Avr 2015 15:23

L'un des commentaires résume bien la chose :roll: :
Et les gens qui râlent après les râleurs ne se rendent pas compte qu'ils sont eux aussi des râleurs...
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Dans le genre mauvais goût...

Messagepar captncavern » Mar 28 Avr 2015 16:48

En soi, ça n'a rien de faux, les râleurs ont bel et bien gagné. Je ne dis pas que c'est forcément une mauvaise chose, mais ce n'en est pas forcément une bonne non plus. Bon, d'accord, l'affiche en choque certains ; mais d'autres n'y voient pas vraiment de problème. Ce sera pareil quelle que soit l'affiche, de toute façon... on ne peut pas satisfaire tout le monde.

Dans le cas présent, finalement, ça n'aura pas de répercussions, mais je lisais il y a peu sur BGG les réactions à la présentation de l'extension pour Five Tribes... avec des fakirs américains, évidemment. Là, le changement pénalise les acheteurs de la première édition, qui, s'ils achètent l'extension, se retrouveront avec des esclaves sur certaines pièces et des fakirs sur d'autres.

Alors, bon, tout ça ne me touche finalement que très peu, mais ça me chagrine quand même de voir que c'est toujours celui qui gueule le plus fort qui finit par gagner.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Autre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |