Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Forfait internet

Discutons de tout, de rien

Forfait internet

Messagepar Marc » Lun 24 Jan 2011 16:25

Hello les geeks,

Je veux avoir internet à Brest (sinon je souffre)!
Mais je veux :
- Avec téléphone
- pas forcément besoin de la télé

Je suis en zone dégroupé (mais pas de fibre otpique)
Sachant que mon contrat peut s'arrêter brutalement, je le veux sans engagement et avec le minimum de frais d'installation/résiliation.

Mes options vues pour le moment :
- Free : 35€/mois, sans engagement, freebox v6, mais 96€ de frais de résiliation (dégressif avec le temps) et l'instabilité de free
- Numéricable : c'est ce qu'avait l'ancien locataire et c'est super stable, mais me parait difficile sans engagement :-/

Bref si vous avez de bons plans ou des conseils je suis preneur!

Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Forfait internet

Messagepar Tibor_fr » Lun 24 Jan 2011 16:37

Il me semble avoir lu que tous les contrats internet avec engagement comporte une clause de rupture de contrat dans le cadre d'un déménagement. D'autant plus si celui-ci est motivé par un changement de travail. Un peu comme le préavis en cas de déménagement qui est de 3 mois normalement, mais passe à 1 mois en cas de mutation/embauche.

Du moins, c'est ainsi que, malgré un réengagement de 24 mois (nouvelle offre mieux adaptée), j'ai pu résilier sans problème mon abonnement orange sur mon appartement de Toulouse.
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Forfait internet

Messagepar Marc » Lun 24 Jan 2011 16:39

Tibor_fr a écrit:Il me semble avoir lu que tous les contrats internet avec engagement comporte une clause de rupture de contrat dans le cadre d'un déménagement. D'autant plus si celui-ci est motivé par un changement de travail. Un peu comme le préavis en cas de déménagement qui est de 3 mois normalement, mais passe à 1 mois en cas de mutation/embauche.


Je pensais aussi mais je ne trouve pas dans les CG, c'est plutôt si tu déménages dans une zone non couverte par l'offre internet que tu peux résilier sans frais (ou si tu pars à l'étranger)
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Forfait internet

Messagepar Tibor_fr » Lun 24 Jan 2011 16:43

Cela veut dire que si tu avais une offre dégroupée chez Free par exemple et que, parce que tu déménages, tu te retrouves dans une zone non dégroupée, tu devras reprendre un abonnement chez Free (nouvelle offre non dégroupée) mais en plus finir de payer ta précédente offre ? J'ai quand même de sérieux doutes... Peut-être devrais-tu demander dans une agence Free, France Télécom ou Bouygues.
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Forfait internet

Messagepar KleO » Lun 24 Jan 2011 16:54

T'as pas des offres avec ton téléphone mobile?
Moi j'ai la bbox avec BouyguesTel ça me coûte même pas 15€ de plus par moi d'avoir le net, je résilie quand je veux, juste je file 49€ pour restituer la box (mais il me remboursent 49€ du dépôt de garantie... bénéfice net... 0 )
Je connais pas les offres Orange et SFR, mais y a peut être moyen...
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO
 
Messages: 479
Inscription: 16 Mai 2010

Re: Forfait internet

Messagepar Marc » Lun 24 Jan 2011 17:40

Pour tibor : c'est si tu déménages dans une zone non couverte par la même offre internet (donc si tu vas de dégroupé en non dégroupé c'est le cas)
Et chez free il n'y a pas d'engagement/résiliation, juste des frais d'installations que tu payes quand tu résilies ;) (véridique!)

Pour Kléo:
Je suis chez NRJ mobile :D
ca limite pour les offres, mais je vais regarder
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Forfait internet

Messagepar KleO » Lun 24 Jan 2011 19:43

NRJ mobile ils sont associés avec orange pour les forfaits avant 2009 et SFR après ou l'inverse...
Bref...
Y a pt'êt moyen de négocier en changeant d'offre...

Ou pas, bien entendu :P
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO
 
Messages: 479
Inscription: 16 Mai 2010

Re: Forfait internet

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 24 Jan 2011 20:25

Tout simplement mon cher Marc tu prends ton forfait avec Darty car tu n'auras aucun frais de résiliation et ceci pour n'importe quelle situation ! Et en plus le service après vente est génial et des Darty tu en as dans n'importe quelle ville qui se tienne.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Forfait internet

Messagepar Seb0 » Lun 24 Jan 2011 22:27

Par expérience numéricable est le seul à proposer un forfait internet et téléphone seul (19€ je crois), par contre c'est 12 mois mini. Les autres offres en téléphone + internet ne proposent pas le dégroupage total donc il faut une ligne FT en plus. A noter lorsque j’ai déménagé celui qui m'a remplacé à repris le contrat à son nom (une lettre recommandée à envoyer). Et puis niveau débit et qualité de service c'est autre chose que SFR.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Forfait internet

Messagepar Marc » Mer 26 Jan 2011 10:56

Finalement c'est free qui a gagné.

L'offre avec appels illimités vers tous les portables a convaincu ma moitié qui bosse de la maison :face:
La freebox v6 et le "sans engagement" m'ont convaincu :D
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Suivante

Retourner vers Discussions Autre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |