Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Les comptes-rendu de partie sur le site Ludopathes

Discutons de tout, de rien

Les comptes-rendu de partie sur le site Ludopathes

Messagepar Marc » Mer 26 Jan 2011 18:16

MODO : le sujet initial est ici


au passage ce ne serait pas mieux de mettre les Compte-rendus sur le site plutôt que sur le forum ou ils se perdent après une semaine :roll:

oui je sais on en parle beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Les comptes-rendu de partie sur le site Ludopathes

Messagepar Ronan » Mer 26 Jan 2011 18:22

Ben à force de relancer j'ai un peu laissé tomber mais oui, forcément, ce serait bien de les mettre sur le site... Le dernier post commence à dater, c'était notre CR sur la Guerre de l'Anneau :|
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Les comptes-rendu de partie sur le site Ludopathes

Messagepar Romain » Mer 26 Jan 2011 18:26

Ben à force de relancer j'ai un peu laissé tomber mais oui, forcément, ce serait bien de les mettre sur le site...


En même temps, le mien c'est un peu à l'arrache, je ne parle pas des mécanismes du jeu.

D'après ce que dit Tibor sur 1960 - que j'aurais par ailleurs bien envie de tester si quelqu'un possède le jeu et est à la recherche d'un adversaire - et ce que j'ai pu pratiquer comme autres jeux GMT (Twilight Struggle, Combat Commander et Europe Engulfed - mais là on entre dans du lourd) il y a dans leurs jeux une dimension storytelling qui les rend particulièrement addictifs, pour quelqu'un comme moi en tout cas.
Romain
 
Messages: 54
Inscription: 13 Jan 2011

Re: Les comptes-rendu de partie sur le site Ludopathes

Messagepar Marc » Mer 26 Jan 2011 18:35

Vous pouvez mettre vos CR postés ici sur le site en faisant un simple copier/coller.

Ce n'est pas grave qu'ils parlent de la partie précise ou des mécanismes du jeux.

C'est juste dommage que ces sympathiques textes finissent au fond des oubliettes après une semaine
Ils méritent un peu plus de visibilité 8)
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Les comptes-rendu de partie sur le site Ludopathes

Messagepar Ronan » Mer 26 Jan 2011 18:37

Tout à fait d'accord avec toi Romain, moi c'est pareil, j'aime bien les jeux qui racontent une histoire.
Ce n'est pas forcément évident pour tout le monde et pour bien des raisons, de faire un compte-rendu, mais c'est super sympa je trouve :)

Et comme le jeu à thème commence à avoir son public parmi les Ludopathes, je crois que les compte-rendus vont fleurir de plus belle, du moins c'est ce que j'espère :)

Sur le sujet par contre je n'ai pas la fabuleuse faculté de Thibault concernant la mémorisation du déroulement des événements. En général je suis tellement pris dans le jeu et les multiples choix qui s'offrent à moi que j'ai du mal à prendre du recul.
Va falloir que je prenne des notes... Je vais demander une formation "prise de notes" :P
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Les comptes-rendu de partie sur le site Ludopathes

Messagepar Tibor_fr » Mer 26 Jan 2011 19:17

Je n'ai rien contre le fait de les poster sur le site.

Le problème, c'est que là où pondre un CR comme celui plus haut me prend 10 minutes, en écrire un qui aille sur le site me demande une bonne heure. Parce qu'il faut travailler le style, l'orthographe, imager le tout, accentuer l'aspect storyline justement, etc. Du coup, à être plus long, j'ai également tendance à me lâcher sur certains aspects stratégiques ou tactiques.
Sauf qu'au final, les seules personnes qui lisent ces CR (où du moins qui y laissent un commentaire) sont celles qui viennent sur le forum. Autant donc tout poster sur le forum : cela m'évite d'y passer du temps, je "touche" sensiblement autant de personnes que sur le site et il est du coup plus facile d'engager une discussion autour du jeu ou de la soirée :)

Mais bon, je me trompe peut-être :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Les comptes-rendu de partie sur le site Ludopathes

Messagepar Ronan » Mer 26 Jan 2011 19:36

Je compatis pour le temps d'écriture mais... le site est une vitrine qui permet aux visiteurs de voir que ça vit et que ça bouge par chez nous :)

Et le visiteur occasionnel ou la personne qui cherche à se renseigner sur le club passe à priori plus facilement sur le site que sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Les comptes-rendu de partie sur le site Ludopathes

Messagepar Marc » Mer 26 Jan 2011 20:07

comme je disais : rien n'empêche de poster sur le site et sur le forum :)
si tu arrives à lutter contre ta pulsion de corriger ton texte ce ne te prendra que 2 mn de + ... et tes textes passeront à la postérité ;)
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Les comptes-rendu de partie sur le site Ludopathes

Messagepar Tibor_fr » Mer 26 Jan 2011 20:50

C'est fait :)
Par contre, il demande la validation :(
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Les comptes-rendu de partie sur le site Ludopathes

Messagepar Ronan » Jeu 27 Jan 2011 00:53

Tibor_fr a écrit:C'est fait :)
Par contre, il demande la validation :(
C'est ça qui est pénible avec ning payant depuis cet été. Avec la version de base des tas de trucs sont inaccessibles ou carrément bloqués, genre validation obligatoire d'un post ! N'importe quoi...
Je vais aller valider :)

Edit : et en plus je n'avais même pas été notifié de ton post en attente de validation ! Vraiment l'arnaque leur histoire de gratos devenu payant mais avec beaucoup beacoup moins de fonctionnalités :evil:
Arnaud si tu m'entends ;)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Suivante

Retourner vers Discussions Autre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |