Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

jour dernier et jour prochain

Discutons de tout, de rien

jour dernier et jour prochain

Messagepar JEM » Lun 10 Oct 2011 15:28

A la place des sujets "jour" dernier et "jour" prochain dans les forum soirées du mardi et soirées du vendredi, on pourrait pas plutôt mettre la date exacte. Ce serait plus facile de se repérer. Parfois on essaie de retrouver péniblement le premier post utile, ce qui concerne vraiment la prochaine soirée et pas la soirée qui vient juste de se terminer etc....

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: jour dernier et jour prochain

Messagepar linem » Lun 10 Oct 2011 15:31

Le dernier post de "prochain" concerne toujours la soirée à venir. Si ce n'est pas le cas , c'est que personne n'a encore rien mis concernant la soirée à venir.
linem
 
Messages: 310
Inscription: 23 Déc 2009

Re: jour dernier et jour prochain

Messagepar Ronan » Lun 10 Oct 2011 15:37

Je propose de créer une procédure pour pouvoir s'y retrouver dans le prochain post du jour d'avant :P

auto-dérision inside
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: jour dernier et jour prochain

Messagepar cimoy » Lun 10 Oct 2011 18:14

JEM a écrit: le premier post utile


Un post utile ? de qui ? ou ??? Jamais vu ... :lol:

Sinon la date du post est un bon indice en général ... ;)

ok je sors ...
Avatar de l’utilisateur
cimoy
 
Messages: 137
Inscription: 23 Déc 2009

Re: jour dernier et jour prochain

Messagepar Perfidius » Mar 11 Oct 2011 00:28

Le gros avantage du système actuel est d'éviter la multiplication des posts et le problème du "ki c'est ki crée le post en premier", qui est moins "newbie-friendly", si j'ose dire, et j'ose.

Perfidius,
qui ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: jour dernier et jour prochain

Messagepar JEM » Mar 11 Oct 2011 10:30

Perfidius a écrit:Le gros avantage du système actuel est d'éviter la multiplication des posts et le problème du "ki c'est ki crée le post en premier", qui est moins "newbie-friendly", si j'ose dire, et j'ose.


concernant la multiplication des posts, je pense pas que ce soit un problème. il suffit de voir que dès le 10ème sujet on est quasiment en 2010 pour comprendre que la visibilité immédiate des autres posts ne semble pas essentielle.

pour le premier qui crée le post, ben, j'aurai tendance à dire que c'est le premier qui a qq ch à dire, je vois pas trop où est le problème.

pour les newbie, ça se dicute, suivre un post de 60 pages ou mettre un message sur un post dédié à une journée précise. je sais pas ce qui est le plus accueillant.

d'autres avis ?
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: jour dernier et jour prochain

Messagepar PtitTux » Mar 11 Oct 2011 10:37

On avait commencer à faire cela l'année dernière et on s'y retrouvait plus j'avoue...
Maintenant si les gens s'y retrouve plus, je n'y vois pas t'inconvénient...

Pour ce qui est de la création du Topic, libre aux gens de les faire dès qu'ils veulent parler du jour prochain/avant.

Pour les jours d'avant, j'avais dans l'idée de créer automatiquement un Topic lors de la rédaction d'un commentaire sur le site Web, comme ça tous les commentaires seront sur le forum et pas à 2 endroits (sur le site et sur le forum...)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: jour dernier et jour prochain

Messagepar Perfidius » Mar 11 Oct 2011 11:25

PtitTux a écrit:On avait commencer à faire cela l'année dernière et on s'y retrouvait plus j'avoue...
Maintenant si les gens s'y retrouve plus, je n'y vois pas t'inconvénient...


j'ai du mal à suivre...lequel est "plu" et lequel est "pluss" ?

Pour ce qui est de la création du Topic, libre aux gens de les faire dès qu'ils veulent parler du jour prochain/avant.

pour les newbie, ça se dicute, suivre un post de 60 pages ou mettre un message sur un post dédié à une journée précise. je sais pas ce qui est le plus accueillant.


Concernant le "newbie-friendly": un nouveau aura plus de facilités à mettre un message sur un post pré-existant plutôt que prendre la responsabilité de créer un nouveau sujet. A titre personnel, quand je suis arrivé sur le forum, c'est ce que j'ai ressenti. Suivre le post de 60 pages ne m'a pas posé de problème, puisque je ne regardais que les derniers messages. Ca reste un point de détail basé sur du ressenti, donc quasiment sans intérêt.

Si l'expérience a déjà été tenté l'année dernière (j'avoue avoir oublié), je pense qu'il est plus important de se baser sur les retours qu'il y a eu et les problèmes rencontrés. Malheureusement je n'en ai aucune idée...
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010


Retourner vers Discussions Autre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |