Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Migration du forum

Discutons de tout, de rien

Re: Migration du forum

Messagepar Ronan » Mar 13 Déc 2011 12:52

On va préparer un pot pour fêter ça et rendre hommage comme il se doit à Arnaud :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Migration du forum

Messagepar Marc » Mar 13 Déc 2011 13:15

PtitTux a écrit:
Marc a écrit:Tu as une idée de quand tu commences la migration et du temps que ça peut prendre?
"ce we" étant une plage horaire assez large ;)
Je pense qu'en 3/4h ça sera bon... Tout réside dans la récupération de l'existant... Quoiqu'il en soit, vous recevrez un mail sur la mailing liste pour vous dire quand c'est ok!
Je préfère dire ce we car je ne sais pas si je vais le faire le samedi ou le dimanche, et vu que j'ai des scripts à lancer... Ca peut prendre un peu de temps :)

Ok je vais scruter mes mails et le forum attentivement alors (enfin quand je passerai devant un ordi). Je te souhaite que tout se passe vite et bien :D
Dans la foulée il faudra verrouiller ce forum et mettre un message avec un lien vers le nouveau.


Ronan a écrit:On va préparer un pot pour fêter ça et rendre hommage comme il se doit à Arnaud :)
Je trouve ça bien mérité, faudra qu'il décompresse après tous ces évènements :drunken:
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Migration du forum

Messagepar Seb0 » Dim 18 Déc 2011 10:45

Félicitations :thup:
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Migration du forum

Messagepar Marc » Dim 18 Déc 2011 13:00

Et comment on fait pour (re)mettre un avatar? je ne trouve pas :fool: (bon je ne suis peut-être pas bien réveillé)
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Migration du forum

Messagepar PtitTux » Dim 18 Déc 2011 16:37

J'avais pas activer l'option... :$ :$
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Migration du forum

Messagepar Seb0 » Dim 18 Déc 2011 19:32

Juste 2 questions:
- Sur le forum la reconnexion automatique ne semble pas fonctionner.
- Etant utilisateur de flux RSS je me demandais s'il était prévu d'avoir l'option sur le site?
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Migration du forum

Messagepar Ronan » Dim 18 Déc 2011 19:52

Seb0 a écrit:Juste 2 questions:
- Sur le forum la reconnexion automatique ne semble pas fonctionner.?
Lors de la connexion il faut bien cocher la case "se reconnecter automatiquement" (mais j'imagine que c'est le cas). J'ai eu un doute également mais au final ça a marché pour moi. En même temps je ne suis pas super convaincu...
Autre point, mois j'utilisais en permanence "Derniers messages non lus". Là j'ai 30 pages de non lus, je pense que ça bug.
Problème également avec les smileys. Ceux qui sont disponibles ne correspondent pas aux anciens donc quand on ouvre un ancien message, les smileys sont remplacés par leur tag au lieu de l'image.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Migration du forum

Messagepar Seb0 » Lun 19 Déc 2011 08:45

Ronan a écrit:Autre point, mois j'utilisais en permanence "Derniers messages non lus". Là j'ai 30 pages de non lus, je pense que ça bug.

En même temps moi après une migration si l'historique n'est pas conservé ça ne me choque pas. J'ai marqué tous les messages comme lu et maintenant je n'ai que les nouveaux en non lu.

Pour les smiley c'est que la nouvelle bibliothèque est différente de l'ancienne.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Migration du forum

Messagepar Marc » Lun 19 Déc 2011 11:03

PtitTux a écrit:J'avais pas activer l'option... :$ :$


6ko l'avatar... ça fait pas gros :schock:
Vous auriez une technique rapide pour faire passer une image de 120ko en 6ko sans qu'elle devienne microscopique? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Migration du forum

Messagepar Ronan » Lun 19 Déc 2011 11:09

Seb0 a écrit:
Ronan a écrit:Autre point, mois j'utilisais en permanence "Derniers messages non lus". Là j'ai 30 pages de non lus, je pense que ça bug.

En même temps moi après une migration si l'historique n'est pas conservé ça ne me choque pas. J'ai marqué tous les messages comme lu et maintenant je n'ai que les nouveaux en non lu.

Pour les smiley c'est que la nouvelle bibliothèque est différente de l'ancienne.
Oui, j'ai tout marqué en lu mais c'était juste pour dire que ça ne fonctionnait pas bien. Pour les smileys justement, si on avait pu garder les mêmes... tant pis.
Concernant la connexion automatique au forum, ça ne fonctionne pas pour moi et en plus c'est bizarre : dans le forum, en bas, c'est marqué que je suis connecté alors que ce n'est pas le cas...
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Autre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |