Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

bubu en Thaïlande

Discutons de tout, de rien

bubu en Thaïlande

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 22 Déc 2011 18:40

En novembre dernier je suis parti (à la nage) en vacance en Thaïlande pendant 13 jours. J'ouvre ce Topic pour vous faire partager en quelques photos cette magnifique ballade dans ce merveilleux pays ce qui rappellera a certains de beaux souvenirs, a d'autres une envie de découvrir la Thaïlande et enfin aux derniers une totale indifférence :)

Pour la petite histoire de ma vie : j'ai ramené près de 2000 photos que j'ai trié, j'en ai supprimé environ la moitié. Ce fut un très bon cru !

Tout d'abord la Thaïlande en quelques mots et en quelques chiffres :
Capitale : Bangkok
Langue officielle : le thaï
La monnaie : le baht (environ 1€ = 40 baht)
Le roi Rama IX règne sur le pays depuis 1946 (monarchie constitutionnelle)
Superficie du pays : 513 000 Km2
Population : environ 66 000 000 habitants
La religion principale : le bouddhisme à 95%

Le grand Palais Royal de BANGKOK
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est un impressionnant temple par sa grandeur (22 hectares) et par sa finesse dans les décorations. Un très bon souvenir ! On ne savait plus où donner de la tête (la mienne est toujours sur mes épaules !)

Bangkok : Wat Pho et son grand Bouddha couché de 45 mètres de long et 15 mètres de haut
Image

Bangkok : Wat Arun (temple de l'aube)
Image

Ayutthaya : le site archéologique de Wat Phra Si Samphet classé au patrimoine mondial de l'Unesco
Image

Wat Lokaya Suttha et son bouddha couché (mais dehors : par punition peut-être ? Va savoir...)
Image
Image

Lopburi : le temple des singes sacrés
Image
Image
Image
L'Homme descend du singe c'est bien connu, je suis la preuve vivante ! (je sais, je préfère me faire mal tout seul !)
Tout les singes sont en total libertés !

Le triangle d'or : trafic de drogue entre la Birmanie, le Laos et la Thaïlande
Image
Vu sur la Birmanie et le Laos tout en étant en Thaïlande

Camp de dressage des éléphants au programme : baignade (pour moi aussi ! J'en avais besoin), peinture, football et pour terminer une promenade à dos d'éléphants
Image
Image
Image
Image
C'est tout simplement le meilleur souvenir de la Thaïlande, que cette ballade à dos d'éléphant dans la forêt :love2:

Damnoen Saderal : marché flottant
Image
Image
C'est une image qu'on se fait souvent de la Thaïlande ces marchés flottant, mais au final ça n'existe maintenant que pour le touriste... comme moi ;)

Pont de la Rivière Kwaï : rendu célèbre par le film sorti en 1957 (je prend un coup de vieux ! Pas vous ?) réalisé par David Lean
Image
Image

Nakhom Pathom : le chedi de Phra Phatom qui culmine à 120 mètres, c'est le plus haut monument bouddhiste du monde
Image

Sukhothai : site archéologique de Wat Mahathat inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco
Image
Image
Image
Image
Après les éléphants c'est mon deuxième coup :coeur:

Temple de Wat Phra That Lamping Luang
Image
Image

Temple de Prasat Muang sing
Image

Chiang Mai : Wat Phrathat Doi Suthep
Image
Image

Enfin un cadeau ludique ! (pour tout ceux qui ont eux le courage d'être arrivés jusqu'ici)
Image

FIN
Image

En souhaitant que ce voyage vous a plu, autant qu'a moi !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: bubu en Thaïlande

Messagepar Ronan » Jeu 22 Déc 2011 18:55

Les photos sont superbes, merci Bubu.
Tu n'es pas le premier à dire que ce pays est magnifique, j'espère y aller un jour.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: bubu en Thaïlande

Messagepar Seb0 » Jeu 22 Déc 2011 19:59

C'est étrange tu n'as pas parlé de l'une des attraction principale du pays (que je ne peut évoquer ici du fait de la charte du forum), peut être parce que tu étais partit avec tes 2 femmes. :roll:

Plus sérieusement c'est un pays qui jusqu'à présent était relativement stable politiquement et peu corrompu (par rapport à ses voisins s'entend). Mais bon les dernières élections se sont avérés compliqués, c'est la femme d'un politicien exilé pour corruption qui a été élue et qui a donc fait revenir son mari.

Pour ce qui est du marché flottant c'est un peu la moitié du pays qui y est forcé depuis 3 mois. 3 mois d'inondations ça fait long.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: bubu en Thaïlande

Messagepar Paul » Jeu 22 Déc 2011 20:17

Superbes photos !
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: bubu en Thaïlande

Messagepar linem » Ven 23 Déc 2011 11:23

jolies photos ...et quel travail ! ( mention spéciale à la serie au cadre noire avec signature de l'artiste ...en vente à l'entrée de la MdJ , dédicace possible le mardi et le vendredi à partir de 20h ? )


...z'ont la belle vie les retraités quand meme ! ;)
linem
 
Messages: 310
Inscription: 23 Déc 2009

Re: bubu en Thaïlande

Messagepar Celldevil » Ven 23 Déc 2011 12:57

Magnifique, merci Bubu!!!!!!!!!!

Pti filou, suis-je le seul à avoir vu le jeu Chinatown?

As-tu découvert des jeux traditionnels là-bas?

Et la boxe Thai, les combats d'animaux, la nourriture, les massages, la plongée sous-marine...?
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: bubu en Thaïlande

Messagepar PtitTux » Ven 23 Déc 2011 13:35

C'est super Bubu, merci de faire partager tes vacances avec nous, ça donne super envie d'y aller et ça à l'air super dépaysant...
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: bubu en Thaïlande

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 23 Déc 2011 14:19

Limen a écrit :
jolies photos ...et quel travail ! ( mention spéciale à la serie au cadre noire avec signature de l'artiste ...en vente à l'entrée de la MdJ , dédicace possible le mardi et le vendredi à partir de 20h ? )

La première sera pour toi ! ;)

Celldevil a écrit :
suis-je le seul à avoir vu le jeu Chinatown?

Bravo Celldevil !!! :thup:

Celldevil a écrit :
As-tu découvert des jeux traditionnels là-bas?

Non vu !!! et surtout pas eu le temps !!! Il m'aurait valu 1 année pour découvrir du jeux et monter un groupe de joueurs ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: bubu en Thaïlande

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 23 Déc 2011 14:22

Une nouvelle chance ludique
Image
Qui ? a vu quoi ?
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: bubu en Thaïlande

Messagepar Little Ls » Ven 23 Déc 2011 14:56

Fort joli tout cela, bel effort de mise en valeur !

A ce moment on parlait beaucoup d'inondations, tu peux nous faire un retour sur ton vécu stp ?
Avatar de l’utilisateur
Little Ls
 
Messages: 118
Inscription: 20 Déc 2011
Prénom: Christophe

Suivante

Retourner vers Discussions Autre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |