Page 1 sur 1

[Eclipse]Les Monstroplantes prennent racine !

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 16:36
par Tibor_fr

Re: [Eclipse]Les Monstroplantes prennent racine !

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 17:34
par Seb0
J'ai l'impression que construire (ou piquer) les monolithes est une condition de victoire indispensable?

Re: [Eclipse]Les Monstroplantes prennent racine !

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 17:38
par Ronan
On va dire que c'est assez déterminant en effet :)
En tout cas un voisin mal défendu qui me met des monolithes sous le nez ne me laissera pas indifférent :D

Re: [Eclipse]Les Monstroplantes prennent racine !

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 17:49
par Tibor_fr
Cela va dépendre de divers éléments :

*le tour où la technologie Monolithe va sortir. Plus c'est tôt, plus la part dans le total de points de victoire devient importante. De même si les 3 (ou 4) exemplaires sortent tôt, la différence entre les vainqueurs ne se fera plus sur ce critère.

*les ressources de chacun : à 10 le monolithe, cela reste quand même assez dissuasif. Disons qu'il est difficile d'en produire plus d'un par tour (9-12 points en moyenne), sauf si on a clairement orienté son jeu sur la production (et donc qu'on est faible en science, en militaire et en crédits).

*pour l'instant nous connaissons encore assez mal le jeu. Mais déjà, il est évident que construire des monolithes, à moins de s'être blindé comme moi lors de cette partie, c'est un sacré appel à la guerre pour tous les voisins. Avec l'expérience, chacun hésitera peut-être à s'y lancer. A voir.

Du fait, les parties à 18 points de monolithe sont assez rares. Mais il est clair que c'est un élément où l'on peut faire la différence avec les autres (et donc briguer la victoire finale). Au même titre que la technologie (entre 5-10 points pour un joueur non spécialisé vs 15 pour le joueur qui a joué cet aspect) ou la guerre (8 pour moi dans cette partie contre 15-20 pour un gros bourrin).

Re: [Eclipse]Les Monstroplantes prennent racine !

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 17:50
par Ronan
Merci pour ce CR Tibor, parfait comme toujours :)
Pour info je crois que j'ai terminé 3ème avec 27 points.
Pas évident à jouer les Eridani...

Re: [Eclipse]Les Monstroplantes prennent racine !

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 17:56
par Tibor_fr
Très juste :P
Ma mémoire me joue des tours. Je vais aller corriger ça.

Edit : voilà, ton honneur est sauf ;)

Re: [Eclipse]Les Monstroplantes prennent racine !

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 18:54
par Paul
Les 8 points de victoires militaires sont très abusés pour une race pacifiste qui n'a participé qu'à 3 combats (3 escarmouches)

Avec mon avancé militaire, je n'ai fait que 6 points alors que j'ai fait pleuvoir un déluge de plasma.

Ce n'est pas la dessus que tu gagnes mais ça incite carrément à prendre des risques rapidement dans le jeu. Ce que je ferai la prochaine fois ou pas :)

Re: [Eclipse]Les Monstroplantes prennent racine !

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 19:02
par Ronan
Ben oui, chaque partie est différente et parfois les bonnes résolutions de la partie précédente font "flop" à la suivante :D

Re: [Eclipse]Les Monstroplantes prennent racine !

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 19:07
par Tibor_fr
Attention : je fais 8 points grâce à 6 de combat + 2 ambassadeurs :)
De plus, tu n'as pas fait beaucoup plus de combats que moi : 1 contre Ronan au centre, 1 raté contre Nicolas puis 1 en défense contre Nico. Bref, juste un de plus que moi.