Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Un badge avec son nom lors des soirées

Discutons de tout, de rien

Re: Un badge avec son nom lors des soirées

Messagepar PtitTux » Lun 9 Jan 2012 12:44

lonis56 a écrit:
PtitTux a écrit:Plus sérieusement, je peux mettre en place une nouvelle information dans le forum => le prénom.
Ca permet de garder le pseudo et le prénom...


Je trouve cette idée excellente déjà, on a joué ensemble Vendredi et je ne me rappelle déjà plus ton prénom :$ , mais bon cela ne va avoir d'intérêt que pour les personnes venant sur le forum.
Mais pour moi le truc le plus important serait de pouvoir avoir les prénoms durant les soirées car pour les nouveaux (je considère être un nouveau n'étant venu qu'une petite dizaine de fois) c'est quand même beaucoup plus sympa d'avoir en direct le prénom des personnes.
En même temps j'ai bien conscience que cela n'a vraiment d'intérêt que pour les nouveaux et logiquement pendant peu de temps (au bout d'un moment on doit réussir à se souvenir des prénoms).
Sinon l'idée du trombi me conviendrait bien car j'ai une mémoire photographique et pas du tout auditive du coup si je demande un prénom à l'oral il y a de fortes chances que 5 minutes après c'est oublié :nul:



Euh euh, on a joué à quoi?!?
:p
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Un badge avec son nom lors des soirées

Messagepar lonis56 » Lun 9 Jan 2012 12:47

PtitTux a écrit:Euh euh, on a joué à quoi?!?
:p


Bah Santiago de Cuba, à moins que ce ne soit pas toi....
Du coup je suis vraiment une quiche pour faire le lien entre les visages, prénoms et pseudo
CQFD.
Avatar de l’utilisateur
lonis56
 
Messages: 85
Inscription: 02 Jan 2012
Localisation: Liré
Prénom: Yann

Re: Un badge avec son nom lors des soirées

Messagepar Ronan » Lun 9 Jan 2012 12:49

lonis56 a écrit:
Ronan a écrit:Et puis d'ailleurs tous les membres du forum ne veulent pas forcément qu'on puisse associer leur prénom à leur pseudo...

????
Y'a des personnes qui ont honte de leur prénoms

Possible, mais c'est surtout le lien entre vie privée et internet.
Certains utilisent le même pseudo sur tous les forums qu'ils utilisent sans qu'on puisse jamais faire le lien avec la personne physique derrière.
Si tu associes le prénom au pseudo, c'est un début... Je vois ça un peu comme la question du droit à l'image. Il faudrait demander l'accord de chacun avant de pouvoir le faire.
Ca peut paraître ridicule pour certains mais c'est tout à fait sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Un badge avec son nom lors des soirées

Messagepar PtitTux » Lun 9 Jan 2012 12:50

Comme autoriser les gens à donner les photos...

C'est pour cela que le prénom, chacun est libre de le renseigner ou non ;) ;)
Bah Santiago de Cuba, à moins que ce ne soit pas toi....

Oui oui c'est moi tkt :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Un badge avec son nom lors des soirées

Messagepar lonis56 » Lun 9 Jan 2012 12:56

Ronan a écrit:Certains utilisent le même pseudo sur tous les forums qu'ils utilisent sans qu'on puisse jamais faire le lien avec la personne physique derrière.
Si tu associes le prénom au pseudo, c'est un début... Je vois ça un peu comme la question du droit à l'image. Il faudrait demander l'accord de chacun avant de pouvoir le faire.
Ca peut paraître ridicule pour certains mais c'est tout à fait sérieux.


Je comprend le principe mais quand on est sur forum de personnes se rencontrant physiquement je vois moins où est le problème. Cependant tu as raison, il faudrait demander l'accord de chacun donc compliqué de mettre cela en place par rapport à l'intérêt final de la chose
Avatar de l’utilisateur
lonis56
 
Messages: 85
Inscription: 02 Jan 2012
Localisation: Liré
Prénom: Yann

Re: Un badge avec son nom lors des soirées

Messagepar Marc » Lun 9 Jan 2012 13:10

lonis56 a écrit:Je comprend le principe mais quand on est sur forum de personnes se rencontrant physiquement je vois moins où est le problème. Cependant tu as raison, il faudrait demander l'accord de chacun donc compliqué de mettre cela en place par rapport à l'intérêt final de la chose


Oui mais tu peux utiliser ton pseudo aussi sur d'autres forum ou tu souhaites rester anonyme. Et le lien est vite fait entre un même pseudo sur deux forums différents.

De base on encourage les gens à utiliser leur prénom comme pseudo sur ce forum, ça simplifie les choses justement quand on se rencontre après.
Maintenant on peut ajouter une zone "prénom", mais il faut laisser à chacun le choix de la remplir.

Et pour revenir au t-shirt si tu prends une grande taille tu peux le mettre par dessus ton pull ;)
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Un badge avec son nom lors des soirées

Messagepar lonis56 » Lun 9 Jan 2012 13:19

Marc a écrit:Et pour revenir au t-shirt si tu prends une grande taille tu peux le mettre par dessus ton pull ;)


Et quand on prend déjà des grandes tailles pour les pulls, il existe des très grande taille pour les T-Shirt ? :roi:
Avatar de l’utilisateur
lonis56
 
Messages: 85
Inscription: 02 Jan 2012
Localisation: Liré
Prénom: Yann

Re: Un badge avec son nom lors des soirées

Messagepar Marc » Lun 9 Jan 2012 13:32

lonis56 a écrit:
Marc a écrit:Et pour revenir au t-shirt si tu prends une grande taille tu peux le mettre par dessus ton pull ;)


Et quand on prend déjà des grandes tailles pour les pulls, il existe des très grande taille pour les T-Shirt ? :roi:


Il y a moins de limite à l'imagination de l'homme qu'à la taille de ton T-shirt, néanmoins on a de la marge ;)
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Un badge avec son nom lors des soirées

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 9 Jan 2012 13:46

L'histoire du badge lors des soirées, je pense qu'effectivement ça pourrait être pas mal ! Car j'ai aussi pas mal de souci avec les prénoms des nouveaux :$ . On ne peut pas obliger une personne à mettre un badge, mais on pourrait les mettre en place et ceux qui souhaitent les porter feu ! non ?
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Un badge avec son nom lors des soirées

Messagepar lonis56 » Lun 9 Jan 2012 17:50

bubutoutenjeux a écrit:L'histoire du badge lors des soirées, je pense qu'effectivement ça pourrait être pas mal ! Car j'ai aussi pas mal de souci avec les prénoms des nouveaux :$ . On ne peut pas obliger une personne à mettre un badge, mais on pourrait les mettre en place et ceux qui souhaitent les porter feu ! non ?


C'est ce que je me dis, on met une petite boite dans l'armoire à jeux pour les laisser d'une soirée à l'autre et zou.
D'autant que vous vous avez juste du mal avec les prénoms des nouveaux mais moi j'ai du mal avec les prnéoms des nouveaux et des anciens :cry:
Avatar de l’utilisateur
lonis56
 
Messages: 85
Inscription: 02 Jan 2012
Localisation: Liré
Prénom: Yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Autre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |