Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

[MODO] Un système de vote pour la ludothèque

Discutons de tout, de rien

[MODO] Un système de vote pour la ludothèque

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 6 Jan 2012 21:21

MODO :bandana: : ceci est la suite d'une discussion sur le Top 10 de BUBU qui a migré vers un système de vote sur la ludothèque du site
Le sujet original est ici : viewtopic.php?f=5&t=805&p=14161#p14161



Noémie a écrit:J'ai lancé un appel pour la ludothèque du site : je voulais qu'on puisse y ajouter des notes sur chaque jeu, pour avoir un aperçu de ce que les joueurs aiment ou pas. Comme çà, on sait à qui s'adresser quand on veux sortir un jeu du fond du placard. Mais c'est en cours de développement ... (enfin, je crois ...)

C'est ce que j'avais demandé, mais je sais qu'il ne suffit pas juste d'avoir des idées, mais il faut que techniquement ça soit réalisable sans trop de contrainte pour les gens qui bossent sur le projet.
Mais si nos Hommes de l'ombre (Ptit-Tux, Ronan, Marc, Noémie...) réussissent à mettre en route ce super outil ça serait vraiment génial !!! Enfin c'est mon avis perso...
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Messagepar PtitTux » Lun 9 Jan 2012 12:18

bubutoutenjeux a écrit:
Noémie a écrit:J'ai lancé un appel pour la ludothèque du site : je voulais qu'on puisse y ajouter des notes sur chaque jeu, pour avoir un aperçu de ce que les joueurs aiment ou pas. Comme çà, on sait à qui s'adresser quand on veux sortir un jeu du fond du placard. Mais c'est en cours de développement ... (enfin, je crois ...)

C'est ce que j'avais demandé, mais je sais qu'il ne suffit pas juste d'avoir des idées, mais il faut que techniquement ça soit réalisable sans trop de contrainte pour les gens qui bossent sur le projet.
Mais si nos Hommes de l'ombre (Ptit-Tux, Ronan, Marc, Noémie...) réussissent à mettre en route ce super outil ça serait vraiment génial !!! Enfin c'est mon avis perso...


C'est pévu et techniquement faisable Bubu!
J'ai juste fait une pause (fêtes obligent) et je vais de nouveau enrichir le site de nouvelles fonctionnalités :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Messagepar Marc » Lun 9 Jan 2012 13:12

bubutoutenjeux a écrit:Mais si nos Hommes de l'ombre (Ptit-Tux, Ronan, Marc, Noémie...)


Je précise que mon rôle se limite à 1 partie de l'administration et de la modération du forum :bandana:
Je ne touche pas aux fonctionnalités du site :non:
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 9 Jan 2012 13:52

Marc a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:Je précise que mon rôle se limite à 1 partie de l'administration et de la modération du forum :bandana:
Je ne touche pas aux fonctionnalités du site :non:

Tu ne fait plus à rien en fin de compte :roll2:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Messagepar Marc » Lun 9 Jan 2012 13:59

bubutoutenjeux a écrit:
Marc a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:Je précise que mon rôle se limite à 1 partie de l'administration et de la modération du forum :bandana:
Je ne touche pas aux fonctionnalités du site :non:

Tu ne fait plus à rien en fin de compte :roll2:


Si : je fais illusion :content2:
Note qu'avant non plus je ne m'occupais pas du site, je n'ai toujours été que sur le forum.

Et pour en revenir à ton top : si 1 notation des jeux est mise en place sur notre site, cela n’empêchera pas de faire annuellement un "top" (en et/ou hors armoire).
Par contre ce serait plutôt à la façon BOTA.
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 9 Jan 2012 14:22

Marc a écrit:Et pour en revenir à ton top : si 1 notation des jeux est mise en place sur notre site, cela n’empêchera pas de faire annuellement un "top" (en et/ou hors armoire).
Par contre ce serait plutôt à la façon BOTA.


Le BOTA c'est une animation, mais je suis septique sur les résultats (car c'est les jeux qui font envi en ce moment), c'est pour ceci que j'ai voulu compléter l'excellent travail de Jean-Louis par quelque chose de plus concret au niveau résultat.
Il y a ceux qui préfèrent pousser des cubes et ceux qui préfèrent lancer des dés !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Messagepar Marc » Lun 9 Jan 2012 15:54

bubutoutenjeux a écrit:
Marc a écrit:Et pour en revenir à ton top : si 1 notation des jeux est mise en place sur notre site, cela n’empêchera pas de faire annuellement un "top" (en et/ou hors armoire).
Par contre ce serait plutôt à la façon BOTA.


Le BOTA c'est une animation, mais je suis septique sur les résultats (car c'est les jeux qui font envi en ce moment), c'est pour ceci que j'ai voulu compléter l'excellent travail de Jean-Louis par quelque chose de plus concret au niveau résultat.
Il y a ceux qui préfèrent pousser des cubes et ceux qui préfèrent lancer des dés !


Oui le classement que tu proposes a un réel intérêt actuellement, mais je pense qu'il fera double-emploi si on instaure un système de notation dans la ludothèque ludopathe.
C'est dans ce cas qu'un BOTA sera plus indiqué je pense.

Et si le système de notation est trop complexe à mettre en place alors il faudra utiliser ce Top 10 (et toujours faire un BOTA ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Messagepar PtitTux » Lun 9 Jan 2012 15:57

Marc a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:
Marc a écrit:Et pour en revenir à ton top : si 1 notation des jeux est mise en place sur notre site, cela n’empêchera pas de faire annuellement un "top" (en et/ou hors armoire).
Par contre ce serait plutôt à la façon BOTA.


Le BOTA c'est une animation, mais je suis septique sur les résultats (car c'est les jeux qui font envi en ce moment), c'est pour ceci que j'ai voulu compléter l'excellent travail de Jean-Louis par quelque chose de plus concret au niveau résultat.
Il y a ceux qui préfèrent pousser des cubes et ceux qui préfèrent lancer des dés !


Oui le classement que tu proposes a un réel intérêt actuellement, mais je pense qu'il fera double-emploi si on instaure un système de notation dans la ludothèque ludopathe.
C'est dans ce cas qu'un BOTA sera plus indiqué je pense.

Et si le système de notation est trop complexe à mettre en place alors il faudra utiliser ce Top 10 (et toujours faire un BOTA ;) ).


Oh non il sera très simple pas de panique ;) ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Messagepar Marc » Lun 9 Jan 2012 16:56

PtitTux a écrit:
Marc a écrit:Et si le système de notation est trop complexe à mettre en place alors il faudra utiliser ce Top 10 (et toujours faire un BOTA ;) ).

Oh non il sera très simple pas de panique ;) ;)


A utiliser certainement, mais à mettre en place pour toi?
Tu semblais encore sur la phase "étude du projet", je me disais que tu pouvais tout à fait conclure que ce serait trop lourd à développer (je pense à toi tu vois ;) )
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Messagepar PtitTux » Lun 9 Jan 2012 16:58

Marc a écrit:
PtitTux a écrit:
Marc a écrit:Et si le système de notation est trop complexe à mettre en place alors il faudra utiliser ce Top 10 (et toujours faire un BOTA ;) ).

Oh non il sera très simple pas de panique ;) ;)


A utiliser certainement, mais à mettre en place pour toi?
Tu semblais encore sur la phase "étude du projet", je me disais que tu pouvais tout à fait conclure que ce serait trop lourd à développer (je pense à toi tu vois ;) )


En fait je l'ai déjà mise en place sur ma version de dev, il faut que je trouve le temps de le mettre en place de manière propre sur la version qu'on utilise ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Suivante

Retourner vers Discussions Autre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |