Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Soirée du 24 janvier

Discutons de tout, de rien

Soirée du 24 janvier

Messagepar Tibor_fr » Mer 25 Jan 2012 12:15

Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Soirée du 24 janvier

Messagepar PtitTux » Mer 25 Jan 2012 12:33

Comment est ce possible de faire 85 points de scientifiques avec un score final de 83 points à 7W?? :) :)

Je taquine, très sympa ton CR, on sent la petite soirée habituelle mais fort sympathique ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Soirée du 24 janvier

Messagepar Marc » Mer 25 Jan 2012 12:36

PtitTux a écrit:Comment est ce possible de faire 85 points de scientifiques avec un score final de 83 points à 7W?? :) :)

Je taquine, très sympa ton CR, on sent la petite soirée habituelle mais fort sympathique ;)


en prenant une branlée en militaire! :sadbye:
mais c'est vrai que 85 c'est un p... de score!!! :schock:
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Soirée du 24 janvier

Messagepar Tibor_fr » Mer 25 Jan 2012 12:48

Alors, il avait de souvenir :

Scientifique
3 Tablettes + bonus Babylone = 16 pts
3 Roues + 1 leader "roue" = 16 pts
4 Compas + 1 leader "compas" = 25 pts
+ 28 pts pour 4 lignes de différents symboles

= 85 points

Militaire
5 défaites

= -5 points

Merveille
3 étages (Babylone face B)

= 3 pts

Argent
2 sous

= 0 points


Total

= 85 - 5 + 3 = 83 points
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Soirée du 24 janvier

Messagepar PtitTux » Mer 25 Jan 2012 12:53

Le compte est bon....

- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Soirée du 24 janvier

Messagepar Noémie » Mer 25 Jan 2012 12:55

Héhé ! L'écart entre nous 2 s'est réduit par rapport à la première partie d'Ora et Labora. Et oui, de 31 points de différence, on est passé à 1 :)

Par contre, je tiens à préciser que je n'ai pas fait "exprès" de partir de nouveau sur la stratégie Merveilles. Je n'en avais d'ailleurs pas du tout l'intention, j'avais pas assez de ressources différentes et j'ai même pas construit la chambre des merveilles. En partant sur une autre stratégie, il s'est avéré que je me suis retrouvée avec 13 biens différents, pas loin de la fin... Il aurait été dommage de ne pas profiter de ton bâtiment, mon cher Thibault ... :roll: Et puis, de là à imaginer que je pourrais en faire une 2ème, franchement, j'y croyais pas du tout ...

Donc, oui, 2 merveilles, c'est bien, mais j'ai un peu mal géré le placement de mes agglo ...

Cette 2ème partie confirme mon sentiment que ce jeu est fait pour moi (j'adore tout ce qui est gestion de ressources).
Par contre, une partie d' Ascension : Chronicle of the Godslayer m'a aussi confirmé que les jeux de deck-building ne sont pas faits pour moi ... :beurk:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Soirée du 24 janvier

Messagepar Tibor_fr » Mer 25 Jan 2012 12:59

A noter que j'ai vu du K2, de l'Endeavor, du Communi, de l'Automobile, de l'Egizia, du Richard Coeur de Lion, du Félinia et de l'Ascension comme jeux sur nos tables hier soir :)


@PtitTux : impressionnant ton bonhomme :o
@Noémie : décidément, tu n'es pas "jeux de carte". C'est sûr que quand on aime la gestion de ressource, ça fait un choc :p En tout cas, très chouette partie d'Ora et Labora. Au moment du décompte, j'ai bien cru que tu allais l'emporter. Mais finalement cela s'est joué à 1 pt. C'est rien, surtout sur 200 pts... On pourrait presque dire qu'on a gagné tous les deux ;)
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Soirée du 24 janvier

Messagepar Noémie » Mer 25 Jan 2012 13:05

Tibor_fr a écrit:En tout cas, très chouette partie d'Ora et Labora. Au moment du décompte, j'ai bien cru que tu allais l'emporter. Mais finalement cela s'est joué à 1 pt. C'est rien, surtout sur 200 pts... On pourrait presque dire qu'on a gagné tous les deux ;)


Hihi, c'est gentil :)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Soirée du 24 janvier

Messagepar Tibor_fr » Mer 25 Jan 2012 13:09

On pourrait... presque :roll:


:rire: :rire: :rire: :rire:
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault


Retourner vers Discussions Autre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |