Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Incidents du vendredi 06 avril

Discutons de tout, de rien

Incidents du vendredi 06 avril

Messagepar araignee44 » Sam 7 Avr 2012 13:37

Bonjour à tous,
Je voulais juste mentionner deux incidents qui ont eu lieux hier lors de la soirée jeux. Le premier concerne le fait qu'à deux reprises les membres d'une autre association se sont permis de mettre la musique de leur portable à un niveau de son qui a dérangé plusieurs joueurs dont moi-même, et même après avoir avoué une première fois qu'ils n'entendaient rien et l'avoir éteint ils l'ont remis encore avant de l’éteindre et de partir. Disons que là encore je veux bien faire preuve de tolérance car aux Ludopathes on n’est pas toujours très silencieux non plus!
Par contre le deuxième incident que je trouve inacceptable est que l'un des membres d'une autre association se soir permis d'ouvrir la fenêtre à l'étage afin de pourvoir y fumer sa clope. Si nous (moi inclus) ne lui avions pas demandé de l'éteindre il ne l'aurait pas fait! Je trouve cela un manque de respect total non seulement de la loi qui interdit bien de fumer dans un espace clos mais aussi de ceux que la fumée dérange et je nétais pas le seul dans ce cas (ceux qui ont été dérangés sont libres de mentionner leur propre nom). Cela ne me dérange pas que les gens fument car ça c'est leur vie mais il y a des règles de base à respecter et ce mec, qui ne représente qu'un cas isolé à ma connaissance, n'avait pas à faire ce qu'il a fait en premier lieu. J'espère que la Maison des Jeux sera mise au courant de son attitude et que au minimum un avertissement sera donné, même si je n'ai pas la prétention de leur dire quoi faire dans un cas pareil, juste une suggestion.
D'après ma discussion avec d'autres membres des Ludopathes, ce n'est pas la première fois que des incidents montrant un manque de respect de la part d'autres associations arrivent dans la Maison des Jeux, avec même des retombées négatives sur les Ludopathes qui se sont vus accusés sans raison d'autres incidents survenus qui avaient été causés par d'autres associations.
Je suis pour bien sûr la tolérance et le respect des autres y compris entre associations, mais quand l'un des membres d'une autre association fait preuve d'un manque de respect total pour les autres et aussi pour la loi en vigueur, je pousse un cri: AAAAAAHHHHHH!
Voilà, sinon bonne journée et Joyeuses Pâques à tous!
Fabrice
araignee44
 
Messages: 42
Inscription: 30 Aoû 2010

Re: Incidents du vendredi 06 avril

Messagepar Perfidius » Sam 7 Avr 2012 13:48

Je pense que la première démarche que nous devons faire (et que je n'ai pas effectué hier, alors que j'aurais du), avant d'en avertir la MdJ, est d'en parler avec les responsables de l'association concernée, à savoir Ares. Ce sont à eux de gérer ce genre de débordement de la part de leurs membres, surtout concernant le problème de la cigarette, qui doit être traité avec une tolérance zéro.

Merci en tout cas d'avoir relayé l'information, le bureau va prendre ses responsabilités et tâcher de régler ce problème le plus rapidement et calmement possible.

Benjamin
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: Incidents du vendredi 06 avril

Messagepar araignee44 » Sam 7 Avr 2012 17:46

Salut!
En effet si parler au responsable de Ares règle le problème calmement, je n'y vois pas d'inconvénient, mais bon la prise de sanction que ce soit de la part d'Ares envers cet individu ou de la maison des jeux me semble essentielle. Enfin c'est juste mon opinion!
Bonne journée!
Fabrice
araignee44
 
Messages: 42
Inscription: 30 Aoû 2010

Re: Incidents du vendredi 06 avril

Messagepar Paul » Mar 10 Avr 2012 20:19

Je ne suis pas pour sanctionner un groupe pour l'attitude d'un seul membre. Je ne suis d'ailleurs pas pour sanctionner du tout.
Après c'est vrai que certains manques de respect m'énervent aussi. L'autre jour des boites de Kebab bien dégueux trainaient à l'étage. Merci pour les odeurs et la propreté.
Nous devrions peut-être ouvrir un nouveau poste au CA pour gérer in situ ce genre de problème avant de parler de sanction. Un poste de "diplomate" par exemple.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010


Retourner vers Discussions Autre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |